Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Il y a 12 heures, yrugfu a dit :

Ici, les presque 11 et 13 ans ont aimé Aurora Squad et adoré le Worldshaker (la suite est commandée !). Le presque 11 ans a dévoré tous les Gardiens des Cités perdues - 8 tomes (ces trois titres peuvent convenir pour plus grands aussi, je pense).

Mon plus gros lecteur est le presque 8 ans : La légende de Podkin le brave, les Chroniques du Marais qui pue (il a adoré) et en ce moment, du même auteur, les trois tomes des Chroniques d'un Crétin mort de trouille (il est plié de rire dans son lit sans arrêt !). Pareil, ça peut faire pour plus grand.

Ils ont tous les trois adoré la cabane à étages, facile à lire et très drôle (on a les deux premiers tomes).

Au niveau goûts, le grand est plutôt dystopie, le deuxième aventures, le dernier humour.

Le petit a aussi commencé à reculons Les cousins Karlsson parce qu'il n'avait rien d'autre, et finalement, il a bien aimé et veut bien les autres tomes. C'est un genre de club des Cinq. Il a aussi bien aimé la trilogie de l'enfant-dragon (très très facile à lire, roman court, écrit gros, mais visiblement intéressant - par l'auteur du buveur d'encre, je crois).

Je cherche des titres pour mon grand, si vous avez des idées.

Pour ton grand, "Divergente", si ce n'est pas déjà lu ? "Le Royaume de Ga'Hoole" n'est pas une dystopie mais a été très apprécié. Il y a un quatrième tome pour Hunger Games (et pour Divergente aussi d'ailleurs) qui vient de paraître, si les trois premiers ont été appréciés. "La Guerre des clans" a aussi eu son succès, ainsi que "Le Royaume de l'épouvanteur" (en cours de lecture par mon 10 ans). Tout ce qui est de Rick Riordan (cela mélange mythologie, aventure et humour) est dévoré ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les Royaumes de feu, mon fils a adoré !  Oui, Rick Riordan a aussi écrit les 39 clés. Mon fils a dévoré "Percy Jackson", "Les Héros de l'Olympe" et "Les Travaux d'Apollon", là il en est à sa énième relecture de "Percy Jackson et les dieux grecs" (c'est une sorte de documentaire sur la mythologie), par contre les 39 clés, il n'a pas accroché. Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je te liste les dernières lectures (hier ...)

- Les avatars de Gaspard, un pouvoir magique.

- Rue des petits singes.

- Miss Einstein

- La fiesta de mamie Pommerol.

Sinon elle a beaucoup aimé dernièrement , L'internat de l'île au cigale (tome 1), on a réservé le 2 ainsi que Céleste, ma planète et Gabriel et Gabriel.

Je prends aussi toutes vos idées, pas de fantasy, elle a trop peur...

Par contre, elle avait beaucoup aimé les Archie Green, elle les a tous dévorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assassin royal, je l'ai repéré à la librairie, c'est plusieurs gros tomes, ce qui correspond à ce que je recherche (des provisions pour l'ado en cas de reconfinement).

Sachant qu'il a 14 ans, est-ce que c'est adapté ? (je ne voudrais pas de scène sexuelle crue, par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Byza31 a dit :

L'assassin royal, je l'ai repéré à la librairie, c'est plusieurs gros tomes, ce qui correspond à ce que je recherche (des provisions pour l'ado en cas de reconfinement).

Sachant qu'il a 14 ans, est-ce que c'est adapté ? (je ne voudrais pas de scène sexuelle crue, par exemple.)

Lu il y a pas mal d'années, mais dans mon souvenir, non ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un passage pour vous remercier de toutes ces bonnes idées!

Mon 8 ans commence à lire de plus en plus et j'ai trouvé ici plein de pistes de chouettes livres à lui proposer :)

Ça n'est pas encore un grand grand lecteur mais ça nous changera des Géronimo Stilton qu'il dévore. Ça n'est pas de la grande littérature mais il aime bien parce que ça se lit vite.

En ce moment il lit les contes rouges du chat perché (trouvé à la bouquinerie, je ne croyais pas que ça lui plairait mais il adore!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ma fille a commencé Oksa Pollock. Le début lui plait beaucoup.

Sinon elle a lu le Tour du monde en 80 jours.

Le 1er tome de Lulu et Nelson, nouvelle série dessinée par Aurélie Neyret (Les Carnets de Cerise). Ca lui a beaucoup moins plus que les carnets de Cerise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Ça y'est après avoir relu 5 u 6 fois le tome 1 de Harry Potter, puis 3 fois le 2, ma fille a franchi le pas de passer aux suivants, elle se sentait prête et n'a pas eu peur finalement. Elle a terminé le 4 et a réservé le 5 à la bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert, à la librairie, qu'Anne Jay a écrit une série basée sur un apprenti de Nostradamus, au XVIeme siècle. Ma fille dévore la série Elisabeth, princesse à Versailles :) du même auteur. Je les lis aussi, c'est bien écrit, pas gnangnan, avec des illustrations de temps en temps, le vocabulaire est explique en bas de page. 

J'ai offert, à mon neveu de 9 ans : des Geronimo Stilton, Tom Gates, La cabane à 13 étages :) il aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...