Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

A 7 ans et demi (fin de ce1) , ma numéro 3 avait lu les 5 ou 6 premiers. On ne voulait pas qu'elle lise au-delà du 3 (parce que ça commence à faire peur à partir du 4 à mon avis) mais elle a insisté en disant que si c'était trop difficile à supporter elle arrêterait. Elle a lu le dernier en CE2.

Mais ce n'est pas une grande sensible et elle a toujours fait la part entre l'imaginaire et la réalité.

Du coup je dirais que ça dépend vraiment de ta fille et de sa sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nanej a dit :

Du coup je dirais que ça dépend vraiment de ta fille et de sa sensibilité.

Oui.

La mienne a lu le 1 en CE2 mais elle  a eu peur à la fin même si elle a adoré l'histoire. Du coup elle l'a relu 5 fois histoire de bien apprivoiser la fin.

Elle a lu le 2 au CM1 mais très grande peur (elle l'a aussi relu plusieurs fois) mais par contre elle n'a pas envie de lire les suivant parce que ça lui fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

ma fille a commencé "la petite maison dans la prairie".  Sa petite soeur a commencé également à en lire un.

Je suis à la recherche de livres pour ma grande lectrice de 10,5 ans et sa petite soeur de 6,5 ans qui lit beaucoup aussi.

Ma petite a lu un Adélaïde princesse espiègle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 13:46, monta a dit :

Je suis à la recherche de livres pour ma grande lectrice de 10,5 ans

 

 

Voici les dernières lectures de ma fille (ces 2 derniers jours ...) Elle avait beaucoup aimé Deux pour une que tu m'avais conseillé, n'hésite pas si tu as d'autres idées.

- Le théâtre du poulailler (Helen Peters)

- Le seul et unique Ivan (Katherine Applegate)

- La première fois que j'ai (un peu) changé le monde (Martin Page)

- Le 14ème poisson rouge (Jennifer L. Holm)

- Ma vie en listes (Kristin Mahoney)

Sinon, elle est dans sa période chevaux, donc elle lit les manuels de préparation aux galops (alors qu'elle ne fait pas d'équitation, mais va faire un stage cet été) et elle a lu tous les livres de Pénélope Leprévost et la série Whisper.

Elle a aussi lu tous les Alice.

Heureusement que l'on peut de nouveau aller à la bibliothèque, les 4 derniers mois étaient très très compliqués !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les fans d'Harry Potter nous terminons l'Ickabog de J.K Rowling avec ma presque 11 ans et mon 8 ans, accessible en ligne pour le moment. GÉNIAL ! Complétement différent, on est vraiment dans le conte, il nous reste 3 chapitres mais on est tous conquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yuuko a dit :

Pour les fans d'Harry Potter nous terminons l'Ickabog de J.K Rowling avec ma presque 11 ans et mon 8 ans, accessible en ligne pour le moment. GÉNIAL ! Complétement différent, on est vraiment dans le conte, il nous reste 3 chapitres mais on est tous conquis !

Bonjour,

sur quel site peut on le trouver ? Merci.

Ma fille a lu plusieurs livres de Cathy Cassidy ( les filles au chocolat).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, 12 ans, est partie dans les Chevaliers d'Emeraude. 12 tomes, puis les séries dérivées, on en a pour un moment j'espère.

En parallèle,  la guerre des clans, série qu'elle a longtemps refusée, je pensais donc que c'etait trop tard, mais visiblement non, elle adore...

Elle a adoré Hunger Games, les Chair de poule.... C'est pas une chochotte la mienne   😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

voici des livres lus récemment par ma fille :

Les extraordinaires - Les mystères de Londinor Tome 1

Chasseurs de livres - Tome 1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières lectures de ma fille :

Les aventures de Kamo (Pennac), tome 1 et 2

Félix le sans papier (Cantin), les 3 tomes

Millie Plume (Wilson) les 3 tomes

Le don de Lorenzo, enfant de Camargue (Morpurgo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...