Posté(e) 16 décembre 20178 a Bonjour, ma fille a lu un bus magique, celui sur Mars. Elle a bien aimé. On va surtout à la bibliothèque.
Posté(e) 26 décembre 20178 a Ma fille avait des livres sous le sapin : Harper et le parapluie rouge Kinra girl (tome 1) Les folles aventures d'Eulalie de Potimarron (tome 1) Elle a déjà dévoré les 2 premiers et a beaucoup aimé.
Posté(e) 26 décembre 20178 a Mes enfants ont eu : Pour le 11 ans : - des mangas Pokemon, gros succès forcément... - un livre dont vous êtes le héros, il ne connaissait pas, va falloir que je lui montre comment ça marche ! Moi j'adorais à son âge. Pour le 8 ans : - 7 livres des 6 compagnons (ceux des années 60, j'en ai commandé autant pour économiser sur les frais de port) - 1 livre de Pokemon de la bibliothèque verte. C'est un livre "6-8 ans", il l'a dévoré, mais forcément, ça n'a pas tenu 10 minutes... Rapport prix / temps de lecture, le compte n'y est pas ! (+ une bible offerte par le temple, là pour le coup je pense qu'en temps de lecture on est bon...)
Posté(e) 26 décembre 20178 a Oui voilà c'est ça le souci, elle est ravie, elle lit avec passion, mais en 1h c'est bouclé ... J'ai oublié elle a aussi reçu Enquête à tous les étages et a résolu la 1ère. Sciences pas bêtes pour les 7 à 107 ans, c'est super sympa.
Posté(e) 29 décembre 20178 a Le 26/12/2017 à 10:53, audad a dit : Les folles aventures d'Eulalie de Potimarron (tome 1) Merci Mle.Hortense car elle a adoré, mais lu en à peine plus d'1h ... Je pensais tout de même que ça tiendrait un peu plus longtemps !!! Grrrr !!
Posté(e) 29 décembre 20178 a Il y a 5 heures, audad a dit : Merci Mle.Hortense car elle a adoré, mais lu en à peine plus d'1h ... Je pensais tout de même que ça tiendrait un peu plus longtemps !!! Grrrr !! Super si ça lui a plu ☺
Posté(e) 21 février 20188 a Le dernier en date : Comme un poisson dans l'arbre. Ma grande sensible a été très touchée par ce roman. Depuis elle dit que plus tard elle sera maîtresse pour les enfants en difficultés.
Posté(e) 3 mars 20188 a Lus ici ces vacances : - les clients du bon chien jaune * - la rivière à l'envers ** - le livre des étoiles d'Erik L'homme *** - le roi Arthur de Morpurgo ** - le mystérieux cercle Benedict ***
Posté(e) 3 mars 20188 a il y a 2 minutes, dameoiselle a dit : - la rivière à l'envers ** Tiens j'ai justement lu le tome 1 hier (j'avais plus rien à lire, donc j'me suis servie dans la pile de la miss), quasiment d'une traite, j'ai beaucoup aimé et je lirai la suite. J'peux pas faire la liste de tout ce qu'elle a lu pour cette 1ère semaine de vacances, j'm'en souviens plus, y'en a trop et ils ont été rendus à la biblio.
Posté(e) 3 mars 20188 a J'ai découvert Sauveur et fils de M-A MURAIL grâce à ce post. J'ai beaucoup aimé, le 1er tome. J'ai hâte de lire les 2 autres.
Posté(e) 4 mars 20188 a Bonjour, ma fille a lu "le pays des contes", tome 1. Pays des contes Elle a beaucoup aimé. J'ai commencé aussi mais pas encore fini.
Posté(e) 4 mars 20188 a Il y a 5 heures, monta a dit : Bonjour, ma fille a lu "le pays des contes", tome 1. Pays des contes Elle a beaucoup aimé. J'ai commencé aussi mais pas encore fini. Ça a l'air très sympa ! Ça ne fait pas trop peur ? Ma grande sensible vit toujours encore tout à fond !!