Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Il y a 3 heures, audad a dit :

La mienne avait bien aimé. Elle avait commencé par Les malheurs de Sophie et avait été "choqué" pas toutes les bêtises ! :D

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est, elle a trouvé les tomes 2 et 3 des Grandes grandes vacances à la biblio, lu aussitôt d'une traite ...

Dur dur le 2, elle venait souvent me voir pour me poser des questions la voix chevrotante ... puis a  accepté de le terminer avec moi.
Le 3, nickel et elle était soulagée de me dire "je n'ai pas été triste". :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audad a dit :

Bon ça y'est, elle a trouvé les tomes 2 et 3 des Grandes grandes vacances à la biblio, lu aussitôt d'une traite ...

Dur dur le 2, elle venait souvent me voir pour me poser des questions la voix chevrotante ... puis a  accepté de le terminer avec moi.
Le 3, nickel et elle était soulagée de me dire "je n'ai pas été triste". :wub:

Oui c'est vraiment le tome 2 le plus difficile. 

Le 4, il y a des passages un peu difficiles car on a peur pour certains personnages mais la fin est tout de même heureuse.

Tome 50 des cabanes magiques lus cet après-midi par fiston. Je lui ai racheté deux tomes de Arthur et Compagnie, il adore. :happy:

Ma grande me parler régulièrement de Harry Potter 5! Elle veut absolument le lire! Mais elle attendra!! :D 

La série "mon histoire" est vraiment très sympa, j'aime beaucoup!  http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Folio-Junior-Mon-Histoire    J'en ai acheté 6 ou 7 et je les lis avant de les donner à ma fille. C'est écrit sous la forme du journal intime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma miss profite des vacances pour se faire une orgie de lecture, un roman minimum par jour. Les derniers lus :

- Alice au pays des merveilles (texte intégral)

- Tomes 4 et 5 des Colombes du roi soleil.

- Panique en 6ème A

- Les 4 soeurs en vacances.

- Léo et Maya détectives : mystère des lingots d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté  des livres  aujourd'hui: les jumelles tome 1 (même auteur que le club des 5), et trois livres de la série "histoire et mystère" de Hatier jeunesse. 

J'ai repéré  la série  "Narnia" aussi. Il y a plusieurs tomes.  Est-ce que vos enfants les ont lus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les références ! "Histoire et mystère" ainsi que "les jumelles " devraient paire à ma fille, je vais voir si je peux les réserver à la bibliothèque. :)

J'ai eu des élèves de CM qui lisaient "Narnia", ça a l'air chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. Ma grande aime lire de tout: des romans, des mangas, des bd, des docus... Nous empruntons les livres à la bibliothèque et j en achete parfois à la brocante. Du coup va falloir faire une liste pour suivre comme nous n avons pas les livres à la maison 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de te retrouver ici mle.hortense !  :)

Les lectures de ces derniers jours :

- Le carnet d'Allie (3 tomes)

- Mon frère ce héros.

- Les colombes du roi soleil (tome 6)

- Premier bal à Versailles ( tome 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, audad a dit :

Ravie de te retrouver ici mle.hortense !  :)

Les lectures de ces derniers jours :

- Le carnet d'Allie (3 tomes)

- Mon frère ce héros.

- Les colombes du roi soleil (tome 6)

- Premier bal à Versailles ( tome 1)

Je ne connaissais pas la collection "fille du roi" (premier bal à Versailles). Merci pour l'idée, ma fille est passionnée d'histoire et adore lire des romans en lien avec l'histoire. 

Sinon, elle a adoré "les jumelles" tome 1. Mon fils a lu les 6 premiers tomes de Arthur et compagnie et il adore! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mle.hortense a dit :

Vous connaissez "Chroniques du marais qui pue"? J ai vu ça a la bibliothèque et le titre m'intrigue 😅

Non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pob a dit :

Je ne connaissais pas la collection "fille du roi" (premier bal à Versailles). Merci pour l'idée, ma fille est passionnée d'histoire et adore lire des romans en lien avec l'histoire. 

 

La mienne aussi, on dirait qu'elle a un détecteur à livres de ce style quand on va à la biblio. :lol:
Elle a quel âge ta fille déjà ?

Il y a 13 heures, mle.hortense a dit :

Vous connaissez "Chroniques du marais qui pue"? J ai vu ça a la bibliothèque et le titre m'intrigue 😅

Non ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...