chris83 Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Voilà, nous retrouvons la suite de nos aventures en MS-GS Ancien post ICI pour ceux qui voudraient zieuter encore
Chocolatine Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Super chris pour le nouveau post! Bon moi c'est toujours 8MS et 14GS à la rentrée avec un MS avec TED + AVS, un GS maintenu et un GS avec un niveau début MS...
pike Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Pour le découpage avec mes MS j'utilise le challenge découpage: http://chdecole.ch/wordpress/38/ Ca fonctionne bien.
darling Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 55 minutes, Chocolatine a dit : Super chris pour le nouveau post! Bon moi c'est toujours 8MS et 14GS à la rentrée avec un MS avec TED + AVS, un GS maintenu et un GS avec un niveau début MS... Bon courage ! Moi je vais avoir un élève hyper dur en GS...sa petite sœur qui va entrer en PS, a une maladie incurable. Elle ne marchera pas, elle est obèse, elle tient à peine assis, elle n'est pas propre. Elle est dans un fauteuil tout le temps et aura une AVS. Du coup pour le grand frère c'est hyper compliqué. Il crie et hurle sans arrêt, se fait remarquer sans arrêt, fait mal à tout le monde...Ma collègue de MS a été découragée bien des fois cette année... Et puis je vais avoir un petit garçon qui a fait deux MS et qui cette année sera en hôpital de jour deux fois par semaine et aura une avs. Il est mignon comme tout mais quand il est dans une journée sans c'est très compliqué à gérer. Plus tous les autres garçons et mes 4MS perdus au milieu des 24GS... Et une atsem 2heures par jour (14h30-16h30)...qui n'est pas encore recrutée car la mienne a démissionné au bout de 5mois..."je pensais que travailler avec les enfants c'était facile et en fait je ne supporte pas".
sevmoa Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Bonjour, comment utilises-tu le challenge découpage Pik?
lyzou60 Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 C'est ce type de découpage que j'utiliserai pour mes MS lors des 10 premières séances mais pas avec la même progression.
lyzou60 Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Voici ma progression en découpage, ainsi que celle de phono GS PROGRESSION DECOUPAGE MS GS.doc PROGRESSION PHONOLOGIE GRANDE SECTION.doc
Mimipouce Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 J'en suis ! Classe allégée cette année : 10 MS et 14 GS (+ 1 CP qui viendra dans la journée) contre 9 MS et 21 GS l'année dernière. Par contre j'en ai une qui va être bien compliquée à gérer : la mienne !
mum38 Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Bonjour, Merci pour ce post Je change de niveau et d'école, en principe j'aurai 15 MS et 9 GS en rep. Jamais eu de GS à part quelques mois en emplacement il y a 3 ans Je vais commencer par lire le post de l'an dernier.
mojo Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Bonjour 7 MS/ 17 GS pour la première fois après 4 ans de GS pure En réfléchissant à la suppression des ateliers tournants, je me suis demandé si on pouvait proposer les mêmes activités aux MS et aux GS, à la manière des brevets proposés par Maternailes et que chacun fasse ce qui lui convient en fonction de son avancée dans la compétence. Idéal en théorie, mais en pratique j'ai du mal à visualiser... est-ce que vous pratiquez ainsi ? De plus, est-ce une bonne idée de faire avancer les MS à toute vitesse ? comment vont-ils vivre leur année de GS, s'il n'y a presque plus de compétences à coller dans le cahier de progrès ? auront-ils l'impression de stagner ? je m'inquiète peut-être pour rien... Je suis pour qu'on vive la maternelle comme une entité, un cycle, et que chaque élève progresse à son rythme au cours des 3 ans, voire 4 ans, mais vu qu'on fonctionne en niveau, PS/MS/GS, je trouve difficile de faire vivre la maternelle comme un tout... je ne sais pas si je suis claire...
Chocolatine Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 il y a une heure, mojo a dit : Bonjour 7 MS/ 17 GS pour la première fois après 4 ans de GS pure En réfléchissant à la suppression des ateliers tournants, je me suis demandé si on pouvait proposer les mêmes activités aux MS et aux GS, à la manière des brevets proposés par Maternailes et que chacun fasse ce qui lui convient en fonction de son avancée dans la compétence. Idéal en théorie, mais en pratique j'ai du mal à visualiser... est-ce que vous pratiquez ainsi ? De plus, est-ce une bonne idée de faire avancer les MS à toute vitesse ? comment vont-ils vivre leur année de GS, s'il n'y a presque plus de compétences à coller dans le cahier de progrès ? auront-ils l'impression de stagner ? je m'inquiète peut-être pour rien... Je suis pour qu'on vive la maternelle comme une entité, un cycle, et que chaque élève progresse à son rythme au cours des 3 ans, voire 4 ans, mais vu qu'on fonctionne en niveau, PS/MS/GS, je trouve difficile de faire vivre la maternelle comme un tout... je ne sais pas si je suis claire... J'aimerai fonctionner exactement comme ça cette année (jusqu'à maintenant je faisais des ateliers tournants) mais l'organisation me fait un peu peur. Moi aussi c'est la pratique qui semble compliquée. L'idéal serait d'avoir une ps-ms-gs pour que chacun progresse à son rythme mais une des mes collègues n'est pas du tout tentée par une classe de cycle.
Delphed Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Merci Chris pour le nouveau Post. Je vous suis toujours même si je ne suis pas très présente sur le forum. Reprise à temps plein, 3 loulous à gérer, une classe de 30 avec seulement 5 filles...l'année a été compliquée. Mais toujours en MS/GS l'année prochaine avec 30 loulous mais un peu plus de filles...10. Bon courage à tout le monde pour les préparatifs de rentrée ! Et bonnes vacances pour ceux qui ne sont pas encore partis !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant