mili62 Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Pour moi, 18 MS et 7 GS, première fois avec des GS après une arrivée en maternelle (MS pure) l'an dernier, avec deux cas MDPH assez lourds (enfant pas propre, retard important...) et une AVS... Décloisonnement prévu : la collègue de TPS PS prendra tous les MS, je prendrai tous les GS et cela permettra à la collègue de GS-CP de n'avoir que ses CP. Que feriez-vous avec les GS pendant 1h30?
amarine Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Bonsoir 18 GS pour ma part, auxquels se rajoutent 6 MS le matin. Ils restent avec les TPS-PS-MS l'après-midi. En échange, je récupère 7 CP de temps en temps en décloisonnement. Je n'ai pas encore attaqué les préparatifs de la rentrée, je verrai ça au mois d'août.
chris83 Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Posté(e) 28 juillet 2016 Il y a 10 heures, mili62 a dit : Pour moi, 18 MS et 7 GS, première fois avec des GS après une arrivée en maternelle (MS pure) l'an dernier, avec deux cas MDPH assez lourds (enfant pas propre, retard important...) et une AVS... Décloisonnement prévu : la collègue de TPS PS prendra tous les MS, je prendrai tous les GS et cela permettra à la collègue de GS-CP de n'avoir que ses CP. Que feriez-vous avec les GS pendant 1h30? Pendant le décloisonnement , j'ai 1h30 avec les GS. JE fais langage / phono / ateliers maths.
chris83 Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Posté(e) 28 juillet 2016 Ici j'aurai normalement un groupe de 7 MS et 17 GS. J'aurai une ATSEM à temps plein. Je vais avoir un cycle piscine de suite. On maintient le décloisonnement de l'après-midi mis en place l'année dernière avec mes collègues de GS-CP et TPS-PS-MS,( on faisait le même principe que toi Amarine), même s'il n'y a plus de GS-CP cette année. Mais au moins, j'ai que les GS tous les après-midis pendant 1h30, ce qui est super pour bien avancer avec eux.Et ma collègue de PS-MS préfère un plus grand groupe pour avancer l'aprem avec les MS. J'ai déjà un peu bossé (peux pas m'en empêcher même en juillet pourtant je m'étais promis ) et comme j'avais énormément bossé l'été dernier avant ma reprise à temps complet, je suis beaucoup plus cool cette année (bon aussi, çà va faire ma 10è rentrée en mater dans la même classe ouh, le coup de vieux )
zaza83 Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Bonjour A la rentrée j'aurai 14 ms et 15 gs. La maîtresse de ma fille avait des ps ms cette année et donnait un temps de repos aux moyens sur des tapis dans la classe. Pensez vous que ce soit possible pendant que je travaille avec les grands calmement ?? Merci !
Chocolatine Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Tu essayes une semaine et tu auras vite repéré ceux qui s'endorment, ceux qui se reposent et ceux qui mettent le bazar et qu'il vaut mieux mettre en activité autonome. Tu as une atsem?
zaza83 Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Oui ! Je n'arrive pas à voir ce que ca donne 14 moyens couchés par terre...je sais que dans la classe de ma fille un bon nb s'endormait en septembre!!
azerty Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Je l'ai déjà fait. Ca dépend vraiment des MS. je n'en avais que 9 cette année-là mais ca ne marchait pas trop ( 2/3 chahuteurs) Trouver de la place pour allonger 14 enfants dans une classe, ca me parait difficile , non? Une année où je n'avais que des ms, je faisais un temps de repos pour tous -30- ( certains allongés, d'autres tête dans les bras sur la table) au bout de 15 min , je regroupais ceux qui ne dormaient pas puis ils allaient travailler avec consigne de faire attention aux copains qui dormaient un peu partout dans la classe.
mariew Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 MS GS encore 8 MS 12 GS. ( ça me change de mes 27 à 31 élèves! ) J'attends de savoir si mon déficient visuel est maintenu en GS. J'ai déjà une enfant maintenue en GS avec AVS. Donc je risque fort d'avoir 2 avs dans ma classe!
darling Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Il y a 12 heures, mariew a dit : MS GS encore 8 MS 12 GS. ( ça me change de mes 27 à 31 élèves! ) J'attends de savoir si mon déficient visuel est maintenu en GS. J'ai déjà une enfant maintenue en GS avec AVS. Donc je risque fort d'avoir 2 avs dans ma classe! Chez nous 2 avs dans une même classe c'est interdit. On parle alors d'avs mutualisée, une seule personne qui s'occupe de plusieurs enfants. Il y a 3ans c'est ce qui s'est passé pour moi. Un élève avait une avs notifiée 24h/semaine, l'autre 12h et je n'ai eu qu'une seule personne. En ce qui concerne le fait de coucher les moyens. Ma collègue de MS couche tous ses moyens dans sa classe sur des tapis de yoga (environ 25élèves) et en envoie 4 ou 5 (les gros dormeurs en salle de sieste avec les PS). En 2014-2015, j'avais 8 MS. 4 restaient dans la classe et faisaient un bazar pas possible et les 4 autres allaient en salle de sieste. J'avais un groupe de GS insupportable...bref...à la rentrée je vais avoir 4MS et 24GS et j'ai demandé à ma collègue si elle ne pouvait pas prendre les MS pendant le temps de repos, elle a accepté.
chris83 Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Posté(e) 29 juillet 2016 çà parait dur effectivement de faire allonger les 14 MS... Comme le suggère Choco, quand le décloisonnement n'était pas encore en place avec les MS dans mon école, puisque j'ai une atsem à temps plein, je mettais les MS en autonomie sur plan de travail aux tables (AIM entre autres) et comme çà, j'étais sur le tapis en phono et langage avec mes GS.
fifine59 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Le 28/07/2016 à 21:17, zaza83 a dit : Oui ! Je n'arrive pas à voir ce que ca donne 14 moyens couchés par terre...je sais que dans la classe de ma fille un bon nb s'endormait en septembre!! Quand j'avais des MS-GS, je faisais 1/2h de temps calme pour mes 11 MS sur leur table. Ils pouvaient amener une serviette épaisse toute douce que l'on gardait en classe pour plus de confort. Pendant ce temps-là, je faisais la phono avec mes 21 GS en regroupement.
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