Carli Posté(e) 1 septembre 2019 Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Le 29/08/2019 à 09:18, Tinsel a dit : @sandrine62, @nat22, @Carli je m'apprête à utiliser Espace et Temps à vivre, et lire votre discussion est petit à petit décourageant 😂 Je retrouve votre enthousiasme end ébut d'année puis finalement une sorte de désespoir 😅 Il me semble en feuilletant le manuel qu'il faudrait alléger chaque séance. 2 ou 3 pages de documents à distribuer (et donc d'exercxices à faire) ça me parait trop. Mais sans avoir expérimenté c'est difficile de savoir quoi enlever. Je pensais déjà en projeter une partie pour travailler collectivement (et donc ne pas leur distribuer individuellement). Mais il faudrait que je m'assure que ça ne les pénaliserait pas pour une éventuelle révision à la maison avant l'évaluation. C'est un super principe mais les auteurs ont du oublier de vérifier le quota horaire dédié à la matière ! Il faudrait peut être éliminer les premières parties avec les frises , calculs de durée etc qu'il peut y avoir au début de certaines séances dans mon souvenir et se concentrer sur le point important de la séance. J'ai laissé tomber mais j'utilise encore certaines séances , j'ai même ressorti mon "Geographie à vivre" d'avant les changements de programmes et cycles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaprim Posté(e) 16 août 2022 Partager Posté(e) 16 août 2022 Je relance le post pour savoir comment vous vous organisez pour faire espace/temps/matière/objet/vivant/EMC avec 2h30 par semaine dans le meilleur des cas (sans compter les récrés). J'utilise "espace temps CE2 Retz" et "questionner le monde cycle 2 MDI" (Pour l'EMC, j'ai un ancien Retz -15 séquences EMC CP/CE1/CE2). Toutes les séquences durent entre 50 min et 1h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carli Posté(e) 17 août 2022 Partager Posté(e) 17 août 2022 On 8/16/2022 at 8:22 PM, beaprim said: Je relance le post pour savoir comment vous vous organisez pour faire espace/temps/matière/objet/vivant/EMC avec 2h30 par semaine dans le meilleur des cas (sans compter les récrés). J'utilise "espace temps CE2 Retz" et "questionner le monde cycle 2 MDI" (Pour l'EMC, j'ai un ancien Retz -15 séquences EMC CP/CE1/CE2). Toutes les séquences durent entre 50 min et 1h... Officiellement je fais 2x30min pour l'EMC et 2x45min pour le reste (une semaine Histoire+sciences , la suivante Geo+Sciences etc ...) mais j'avoue que je prends plus de temps pour QLM quand ma séance n'est pas terminée (souvent 🤭). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant