Aller au contenu

Etre payé au "mérite"


zouar

Messages recommandés

Personnellement, je ne méprise pas mes collègues, et les "vieux ZIL" ont le mérite d'être restés devant des classes.

J'ai été directrice, j'ai été TR. Les deux fonctions ont leurs avantages et leurs inconvénients, tout comme CPC.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Personnellement, je ne méprise pas mes collègues, et les "vieux ZIL" ont le mérite d'être restés devant des classes.

je ne méprise personne mais tous les quelques "vieux zil" que je connais restent en poste car pas beaucoup de prep ; ils l'avouent franchement et détestent avoir des remplacements longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des CPC et directeurs déchargés de mon entourage exercent leur fonction pour ne plus se retrouver face à une classe.

Mais ça ne m'empêche pas de les respecter et de ne pas juger leur fonction que par rapport à cet immense avantage, vus les élèves actuels, et à voir aussi ses difficultés. 

Plus les remplacements sont courts et plus la prise en main de la classe est difficile et la fonction de TR ingrate, ce qui peut contrebalancer largement les préparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Comme la plupart des CPC et directeurs déchargés de mon entourage exercent leur fonction pour ne plus se retrouver face à une classe.

Mais ça ne m'empêche pas de les respecter et de ne pas juger leur fonction que par rapport à cet immense avantage, vus les élèves actuels, et à voir aussi ses difficultés. 

Plus les remplacements sont courts et plus la prise en main de la classe est difficile et la fonction de TR ingrate, ce qui peut contrebalancer largement les préparations.

je n'ai jamais dit le contraire.

Nous sommes tous PE mais nous n'avons pas le même métier et la récompense se fait à l'appréciation des responsabilités (surtout pour les dirlos car on ne peut pas dire qu'un CPC soit submergé par les responsabilités avec les partenaires de l'école...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu as tenu des propos méprisants à l'égard des ZIL, et là, tu recommences avec les CPC.

J'ai été directrice, donc je connais la charge de travail et de responsabilités, mais je vois aussi travailler les CPC de ma circo et pense que leurs horaires étendus et la charge de travail énorme (notamment avec l'ajout cette année du suivi des vacataires voulus par le gouvernement) mérite notre respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CPC ont une charge de travail énorme et j'en ai connu deux qui ont abandonné l'année dernière et sont retournées en classe parce que l'impact sur leur vie de famille était trop important.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez ça commence déjà! On est déjà en train de se diviser, de se dénoncer, de regarder l'autre de travers...Non vraiment cette nouvelle évaluation promet!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais arrêter avec l'ironie...j'ai été brigade, en poste fractionné, en ASH, directeur, CPC, formateur... et chaque poste a ses avantages et ses inconvénients ; à chacun de trouver sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu cautionnes que certains aient plus de chances que d'autres de changer de grade ... C'est paradoxal !

Il y a 15 heures, NancyDrew a dit :

 

La question étant est-ce qu'on veut une profession soudée ou qui se tire dans les pattes?

La récente réforme des REP a participé à augmenter la différence de traitement entre les collègues puisque les bonifications se sont accentuées alors que le classement se fait par rapport au collège de secteur, donc que ce ne sont pas forcément les écoles les plus difficiles qui se retrouvent en éducation prioritaire.

Et la volonté de stabiliser les équipe a ses effets pervers, puisque, quand on change de poste, même en restant en éducation prioritaire, par exemple, ou dans la même école, on peut beaucoup perdre d'un seul coup (facilités de mutation, argent, capacité à être promu, ...).

Donc forcément, ça encourage à s'alarmer de ne pas voir sa fonction être autant reconnue que les autres, malgré ses difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, et le malheur, c'est que certains de nos représentants semblent cautionner, ou du moins, ne montrent pas que ça les choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 à 08:19, montagny a dit :

je vais arrêter avec l'ironie...j'ai été brigade, en poste fractionné, en ASH, directeur, CPC, formateur... et chaque poste a ses avantages et ses inconvénients ; à chacun de trouver sa place.

Je suis tout à fait d'accord et je ne compare pas la difficultés des postes. Mais il est tout de même étonnant que dans le corps des "professeurs des écoles", les meilleures carrières soient pour ceux qui ne sont plus professeurs dans les écoles.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...