Aller au contenu

Etre payé au "mérite"


zouar

Messages recommandés

Il y a 15 heures, ColdTurkey a dit :

Dans notre monde actuel, et dans notre profession en particulier, beaucoup aimerait simplement être entendus. Et personne ne les entend. L'administration écrase de plus en plus et lorsqu'ils se tournent vers ceux qui devraient les écouter, ils ont le sentiment que ce n'est pas mieux.

 

C'est exactement ce que j'ai vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dégradation inédite de nos conditions de travail et de notre salaire sont issues de pseudos réformes qui s'accumulent depuis presque 30 ans!
 Et ce n'est que le début!!

Un exemple, avec la Loi sur la Refondation et son concept "d'école inclusive" voilà ce qui se trame dans la grande région Auvergne Rhône Alpes...A diffuser

http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/communique_ARS_ITEP.pdf

Qui a lutté contre cette Loi ? Le Se unsa? le Sgen Cfdt? Le Snuipp Fsu? Non ils l'ont signée! Les autres ont organisé des RIS pour informer mais qui a fait l'effort d'y venir..? Des grèves ont été organisées, mais les collègues ont préféré faire confiance aux syndicats majoritaires...

Maintenant ça sent pas bon beaucoup se réveille!

 

Quant à l'histoire des TR rattachés à une REP qui ne bénéficient pas du point zep pour la HC, il me semble quand même que ces derniers n'interviennent pas à plein temps en REP. Il faudra juste attendre un an  de plus. Et je le répète le système qu'on nous prépare sera pire car il n'y aura plus de système de points donc tu pourras attendre toute ta vie sans passer à la HC puisque ce sera un entretien qui déterminera ce passage sans intervention de CAP! Et oui le texte ne garantit aucunement le passage automatique à la HC: "pourrons passer" ne signifie pas "devrons passer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nonau a dit :

Les autres ont organisé des RIS pour informer mais qui a fait l'effort d'y venir..? Des grèves ont été organisées, mais les collègues ont préféré faire confiance aux syndicats majoritaires...

Je crois que les collègues n'ont pas fait confiance aux autres syndicats. Il me semble que, très majoritairement, ils ne font plus confiance aux syndicats en général et sans distinction (C'est une erreur, mais c'est un autre problème.)
Les syndicats sont souvent associés à une entité externe, à peine plus à l'écoute que la hiérarchie. Un amalgame se fait entre les différentes instances qui, toutes, semblent devenir des éléments pesants et exigeants, les syndicats en font partie, l'OCCE et l'USEP ont, il me semble, rejoint ce groupe des "Vous devez faire !" Ce qui, au départ, était l'émanation d'un travail construit en commun, devient une obligation avec de nombreux impératifs de gestion, de réunions et autres de plus en plus lourds. Souvent, à cela sont jointes des menaces si certains collègues refusent tout ou partie des obligations : "Vous serez responsables si vous élèves ne peuvent pas participer à telle manifestation", "Le compte de votre coop sera bloqué et l'argent sera retenu si vous ne participez pas à telle réunion",... 

Modifié par ColdTurkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

 tu pourras attendre toute ta vie sans passer à la HC puisque ce sera un entretien qui déterminera ce passage sans intervention de CAP! Et oui le texte ne garantit aucunement le passage automatique à la HC: "pourrons passer" ne signifie pas "devrons passer"...

mensonge ! voir accord PPCR

Le principe selon lequel chaque fonctionnaire doit pouvoir dérouler une carrière complète sur au moins deux grades, dans toutes les catégories, sera mis en oeuvre et servira à la fixation des taux d’avancement. Ces taux garantiront des déroulements de carrière correspondant à la durée effective de l’activité professionnelle et permettront d’atteindre les indices de traitement les plus élevés. Ils donneront obligatoirement lieu à consultation des instances représentatives des personnels compétentes. Le comité de suivi réunissant les signataires du présent accord sera réuni afin d’examiner les critères utilisés pour la fixation de ces taux.

 

http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/statut_et_remunerations/PPCR/accord_PPCR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je donne mon avis concernant le rejet des syndicats de la part des collègues .

Les collègues reprochent aux syndicats majoritaires de les avoir trahis et de voter des réformes qui dégradent les conditions de travail. Mais ils reprochent aussi aux autres (les minoritaires) de n'avoir rien fait pour empêcher  ces réformes de passer . Du coup, ils rejettent tous les syndicats en masse. Sauf que certains minoritaires essaient de faire ce qu'ils peuvent pour changer des choses mais beaucoup d'instances sont vérouillées car les majoritaires sont majoritaires, votent et décident comme ils veulent et les autres , même s'ils dénoncent, manifestent etc... n'ont que très peu de voix et ne sont donc pas entendus...

il faudrait, pour que le système évolue un peu, inverser la représentation des syndicats dans les instances pour donner plus de voix à ceux qui n'arrivent pas à se faire entendre... malheureusement aux dernières élections pro, peu de participations et les collègues ont voté pour les mêmes....

Si on veut que ça change, il faut provoquer ce changement donc participer aux élections pro et distribuer le petit pouvoir syndical entre les différentes organisations ....

Ce n'est que mon avis , mais j'aimerais qu'on essaie autre chose ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, montagny a dit :

mensonge ! voir accord PPCR

Le principe selon lequel chaque fonctionnaire doit pouvoir dérouler une carrière complète sur au moins deux grades, dans toutes les catégories, sera mis en oeuvre et servira à la fixation des taux d’avancement. Ces taux garantiront des déroulements de carrière correspondant à la durée effective de l’activité professionnelle et permettront d’atteindre les indices de traitement les plus élevés. Ils donneront obligatoirement lieu à consultation des instances représentatives des personnels compétentes. Le comité de suivi réunissant les signataires du présent accord sera réuni afin d’examiner les critères utilisés pour la fixation de ces taux.

 

http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/statut_et_remunerations/PPCR/accord_PPCR.pdf

"doit pouvoir" ne signifie pas "devra"...Tu saisis la nuance? Tu vénères cette pseudo réforme comme tu as vénéré celle des rythmes, celle de l'école inclusive et le projet de modification de nos ORS...Grand bien t'en fasse! Le résultat? Le privé n'a jamais été aussi plébiscité! Continue à soutenir toutes ces régressions présentées comme des "réformes"! Bien sûr notre système doit évolué mais systématiquement cette évolution est régressive! Mais celles là contribuent à achever notre école publique, comme ils le font pour la santé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est un peu incongrue...Je dirai plutôt que la grenouille est à ébullition et qu'elle est presque à point pour se faire dévorer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de verre à moitié plein ou à moitié vide. C'est qu'aujourd'hui le verre se vide de plus en plus et on essaie de nous faire croire qu'il se remplit.

Nous avons perdu en quelques années 10% de notre salaire. La dernière action du gouvernement laisse penser que nous allons avoir une prime mirobolante. Elle récupère à peine 1% de ce qui a été perdu et sera totalement absorbée par les nouveaux prélèvements. Alors, oui, on pourrait sauter au plafond en criant que c'est fabuleux parce que cela aurait pu être pire, mais tout de même ! Pourtant lors du passage à cadre A, on nous avait promis monts et merveilles. Sauf que ce n'est pas du tout ce que nous avons eu. On a perdu le logement, on a perdu les concours à l'échelon départemental, on a perdu une formation rémunérée pendant trois ans et au final nos salaires sont en dessous de la moyenne OCDE pour des horaires bien en dessus. 

Je ne vois pas un verre à moitié vide, mais un verre de plus en plus vide qui pourrait se remplir de quelques promesses dont on connait la valeur. Et, désolé, mais quand je sais que la promotion est faite par les mêmes qui nous ont vendu les rythmes et tous ses bienfaits, je suis pour le moins sceptique.
Je me sens mouton à la porte de l'abattoir avec un charmant boucher disant : "T'inquiète pas, tout va bien se passer..."

Modifié par ColdTurkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, ColdTurkey a dit :

Je ne vois pas un verre à moitié vide, mais un verre de plus en plus vide qui pourrait se remplir de quelques promesses dont on connait la valeur. Et, désolé, mais quand je sais que la promotion est faite par les mêmes qui nous ont vendu les rythmes et tous ses bienfaits, je suis pour le moins sceptique.

Je me sens mouton à la porte de l'abattoir avec un charmant boucher disant : "T'inquiète pas, tout va bien se passer..."

                      Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...