Aller au contenu

Etre payé au "mérite"


zouar

Messages recommandés

Le 26/09/2016 à 18:06, Goëllette a dit :

http://www.se-unsa.org/spip.php?article8981

Liste des conditions et fonctions particulières pour la promotion au titre des 80% :

Professeurs des écoles :

Prévu : Education prioritaire, Directeurs d’école, Conseillers pédagogiques, Professeur des écoles maitres formateurs, Enseignement supérieur

Proposition d’ajout du SE-Unsa : Enseignants référents, Erea, Tuteurs de fonctionnaires stagiaires, les faisant fonction d'IEN

 

Si je comprends bien, a quelques exceptions près  (éducation prioritaire,  directeur partiellement ou pas déchargé ,erea...), les "enseignants " les plus méritants,  ceux qui ont eu  une carrière "exceptionnelle" sont ceux qui ne sont plus devant des élèves 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour attirer sur des fonctions qui engendrent des postes vacants tous les ans.

L'an dernier  dans mon département à la fin du mouvement : 28 directions vacants, 4 postes de CPC, 3 postes de référent et un manque flagrant de maîtres formateurs...sans parler des postes en REP pour les T1 à T3...

Comment faire pour rendre attractif ces postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directeurs je trouve cela normal. Mais je ne vois pas en quoi les enseignants référents qui ont certes du boulot mais plus d'élèves pourraient en bénéficier quand tu sais le nombre de collègues qui ont des classes "normales" mais bien chargées et bien difficiles. Pareil pour les CPC. Ok y a du boulot, mais ils ont déjà une prime spécifique et sont souvent récompensés dans leur notation par leurs IEN donc progressent plus vite que les PE.

 

La vérité c'est qu'il s'agit surtout de récompenser ceux qui peuvent constituer une sorte de hiérarchie intermédiaire ou informelle qui poussent à la roue sur les réformes. Parce qu'il va falloir me démontrer en quoi il et plus méritant d'être référentou CPC que Pe en classe unique ou PE en ITEP ou en psy...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ il ne devait y avoir que les dirlos quand on en était au niveau d'un Graf...puis des syndicats ont voulu charger la barque et servir l'électorat. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'entre les responsabilités d'un directeur et celles d'un cpc ou d'un référent y a pas photo !...mais faut bien servir la soupe aux copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirlos, même ceux qui ont une décharge totale ? Bof, pas plus dur à encaisser qu'une carrière en EREA par exemple.

Alors ramener l'élargissement de la liste à la concupiscence des syndicats m'en touche une sans faire bouger l'autre: toujours la même rengaine venant des ultras de l'unsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zelda a dit :

Si je comprends bien, a quelques exceptions près  (éducation prioritaire,  directeur partiellement ou pas déchargé ,erea...), les "enseignants " les plus méritants,  ceux qui ont eu  une carrière "exceptionnelle" sont ceux qui ne sont plus devant des élèves 😒

C'est hélas souvent le cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! Ils auront le droit à la carrière exceptionnelle après avoir eu celui de passer tout le temps au grand choix et d'être hors classe avant tout le monde.

Bon, je ne vais pas pleurer là dessus, autant oublier.

Ce que je n'oublierai jamais, en revanche, c'est un ancien ZIL,  ensuite promu CPE, maintenant chef d'établissement qui m'a dit un jour, ou encore remplaçant, il travaillait dans mon école :

"Ah, ils sont jolis tes masques ! C'est bien, tu fais des arts plastiques.Moi, quand je remplace des collègues qui ne font pas une matière, je les dénonce à l'inspecteur."

Comme vous dire mon ressenti....Comment  exprimer le fait que cette sal*perie  soit maintenant en train de gérer des personnels...

C'est un cas particulier, ils ne sont pas tous comme ça, mais 30 ans après, je m'en souviens encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Oui, il ne faut pas en faire une généralité.

Les "vieux zil" deviennent rarement CPC. 

 

ben ouais, ça doublerait leur temps de préparation !:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...