Aller au contenu

Etre payé au "mérite"


zouar

Messages recommandés

 

Il y a 3 heures, montagny a dit :

c'est l'histoire de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide sauf que FO ne voit que le vide...

On nous a déjà fait le coup du pessimisme excessif avec la réforme des rythmes ...

Il y a 2 heures, ColdTurkey a dit :


Je me sens mouton à la porte de l'abattoir avec un charmant boucher disant : "T'inquiète pas, tout va bien se passer..."

C'est un peu ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nonau a dit :

 

Quant à l'histoire des TR rattachés à une REP qui ne bénéficient pas du point zep pour la HC, il me semble quand même que ces derniers n'interviennent pas à plein temps en REP. Il faudra juste attendre un an  de plus. Et je le répète le système qu'on nous prépare sera pire car il n'y aura plus de système de points donc tu pourras attendre toute ta vie sans passer à la HC puisque ce sera un entretien qui déterminera ce passage sans intervention de CAP! Et oui le texte ne garantit aucunement le passage automatique à la HC: "pourrons passer" ne signifie pas "devrons passer"...

Comme tu le dis, ça va changer en 2017, donc la promotion en 2016 était importante, et c'est sans doute pour cela que tout le monde a essayé de sauver sa mise et celle de ses copains, quitte à sacrifier les TR.                             Et ça expliquerait que ce tout le monde ait fait de son mieux pour que ça ne soit pas vraiment dénoncé.

Parce que ce ne sont pas les seuls enseignants rattachés en éducation prioritaire et qui n'y enseignent pas à 100%, de même que tous ceux qui y sont à 100% n'enseignent pas forcément et n'ont pas charge de classe. Donc avancer que le travail des TR en EP est moins méritant que le leur, je ne trouve pas cela très sympa ... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Comme tu le dis, ça va changer en 2017, donc la promotion en 2016 était importante, et c'est sans doute pour cela que tout le monde a essayé de sauver sa mise et celle de ses copains, quitte à sacrifier les TR.                             Et ça expliquerait que ce tout le monde ait fait de son mieux pour que ça ne soit pas vraiment dénoncé.

Parce que ce ne sont pas les seuls enseignants rattachés en éducation prioritaire et qui n'y enseignent pas à 100%, de même que tous ceux qui y sont à 100% n'enseignent pas forcément et n'ont pas charge de classe. Donc avancer que le travail des TR en EP est moins méritant que le leur, je ne trouve pas cela très sympa ... :scratch:

Ce projet d'éval. issu du PPCR n'est pas encore acté. A nous de nous battre pour dire "non" à cette évaluation managériale déconnectée de l'enseignement et mise en place simplement pour faire des économies sur notre dos comme d'hab!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en effet autant de temps en REP+ que ma collègue à mi-temps qui a eu ses deux points et je connais dans ma circo des membres des RASED et itinérants qui n'y sont pas presque pas allés en 2016 et ont également eu 2 points.

Je pense aussi  que mon travail en REP, même si je n'y passe pas 100% vaut bien le leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Ce projet d'éval. issu du PPCR n'est pas encore acté. A nous de nous battre pour dire "non" à cette évaluation managériale déconnectée de l'enseignement et mise en place simplement pour faire des économies sur notre dos comme d'hab!

 

Au regret de t'annoncer que le premier volet du PPCR a été adopté mercredi 5 octobre en CTM :

 

pour : segn, unsa, snuipp

contre : fo, snalc

abstention : cgt

 

Voilà voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ollinwan a dit :

A se demander si le but n'est pas d’écœurer totalement les vieux enseignants investis dans leur mission !

Comme dans beaucoup d'administrations : aucun employé ne doit se sentir "chez lui", "à l'aise" dans son poste.... En situation d'insécurité, des employés sont moins contestataires, ils ont peut être plus tendance à se chercher des poux dans la tête plutôt qu'à regarder du côté des patrons.....

Même schéma dans la fonction hospitalière depuis une bonne décennie, même schéma dans beaucoup  d’administrations territoriales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien observe bien les résultats du vote des syndicats en CTM...Et tu sauras qui cautionne ce genre d'évolution pour notre métier!

C'est sûr que dans les écoles où tout le monde tient la route (comme dans 90% des écoles) qu'il faudra choisir de manière arbitraire 10% de collègues pour la classe exceptionnelle, cela risque de démotiver les autres et surtout de créer des tensions extrêmes dans les équipes! C'est exactement ce qui se passe chez les territoriaux ou à Orange..Mais les syndicats qui ont votés en faveur de cette évaluation managériale voit une évolution positive! Bravo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...