nonau Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Les directeurs ne sont pas au-dessus pédagogiquement!! Je ne voudrais pas être évalué par certaines directrices qui ne valent pas grand chose niveau pédagogique, didactique et conduite de classe!
abel27 Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a une heure, montagny a dit : tu trouves que les rapports sont faussés dans le secondaire ? Et bien, selon les collègues du secondaire, oui. Vu que la note administrative dépend du proviseur, selon sur qui tu tombes...
montagny Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 31 minutes, abel27 a dit : Et bien, selon les collègues du secondaire, oui. Vu que la note administrative dépend du proviseur, selon sur qui tu tombes... les notes sont encadrées suivant l'échelon et les différences ne riment à pas grand chose... A l'étranger mon directeur notait les PE et personne n'était traumatisé. Si tu regardes les recours au CA de l'AEFE, cela ne concerne que 2 ou 3 cas par an sur des milliers de collègues... et souvent les collègues obtiennent gain de cause.
montagny Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 47 minutes, nonau a dit : Les directeurs ne sont pas au-dessus pédagogiquement!! Je ne voudrais pas être évalué par certaines directrices qui ne valent pas grand chose niveau pédagogique, didactique et conduite de classe! les items concernés de touchent pas à la pédagogie. D'ailleurs dans certains départements et dans les écoles AEFE directeur totalement déchargé doit rimer avec Cafipemf.
ptitangel Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Au moins ça enlèvera le problème qu'on a dans certaines circo: dans la mienne, on est inspecté environ tous les 10 ans... donc impossible de monter plus vite les échelons... Je pense qu'aucune évaluation envers notre métier ne peut être juste: chacun aura toujours le choix de s'impliquer autant qu'il veut.... Ceux qui savent y faire avec la "poudre" pourront faire remonter tout ce qu'ils ont fait de bien (de réel ou non), et certains s'investiront tout autant voire plus, mais cela ne se "verra" pas au final... Bientôt ils enverront un courrier aux parents pour nous évaluer de ce côté là...
nonau Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 c'est déjà le cas dans le Val de Marne avec un questionnaire élève... http://snudifo94.free.fr/communique evaluations ecole 062016.pdf
Nao Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Allez je vous donne un petit exemple de la promotion au "mérite". Une ancienne collègue est partie CPC EPS quelques jours après une rentrée scolaire. Déjà, là, ça nous a bien mis dans la ******* parce qu'évidemment on n'a pas eu un remplaçant tout de suite. Et les parents étaient fous de rage. Cette collègue faisait natation avec ses élèves en même temps que moi. Je suis allée une paire de fois chercher les élèves de son groupe au fond du bassin, pendant que le MNS allait en chercher un autre. Très clairement le problème venait à la fois de sa consigne ET de la mise en place de l'activité trop floue. Alors oui je sais, on ne juge pas ses collègues et tout ça tout ça, m'enfin au bout de plusieurs séances à sauter à l'eau ça devient pesant et je commençais à en avoir ras le bol. Dialogue impossible avec elle. Mais elle avait des atomes crochus avec un CPD EPS. En une inspection elle a eu plusieurs points sachant que chez moi c'est maxi 0,75 points. Selon mon IEN elle devait "absolument rejoindre l'équipe". Et donc, aujourd'hui, elle vient en bord de bassin pour me dire comment faire avec mes élèves, sans honte. Enfin elle a tenté le coup, du moins, mais je l'ai envoyé balader proprement, en lui rappelant quelques anecdotes. Et elle passe au grand choix, always.
montagny Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 le risque zéro pour ce genre de pratique est impossible à atteindre et l'éducation nationale n'est pas la seule (je sais ça ne rassure pas vraiment). Le système est fait pour que ce qui est mis en place marche bien pour le maximum de monde mais les cancrelats et minables sont partout, c'est comme les c...
nonau Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 La paye au mérite... Quel message veut-on faire passer? Que l'ensemble des professeurs sont des feignants? Parce-qu'on se le dise cette mise en place fera faire d'énormes économies à l'EN! Dans mon école l'ensemble de l'équipe est de qualité avec à peu près la même ancienneté. Alors qui fera partie des 30% qui auront "leur accélération" de carrière? L'ancien système n'était pas la panacée mais c'était transparent, là on se retrouve encore avec une régression où un évaluateur décidera de notre compétence à enseigner sans nous voir dans la classe et en se basant sur des items qui ne concernent en rien la progression des élèves! Un système efficace et juste consisterait à voir l'enseignant devant la classe en début et en fin d'année pour constater les progrès tant dans les apprentissages, que le comportement ou le climat de la classe...Et le voir à l'improviste!
montagny Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 Il n'y a pas si longtemps FO disait que les inspections n'étaient pas statutaires et elles devraient être aléatoires et à l'improviste...
Pimouss Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 Moi ce qui me gêne avec le nouveau système c'est le "gouffre" de salaire qui va s'établir entre les promus et non-promus. Cela va créer des tensions... Qui aura envie de s'investir alors que le travail n'est pas reconnu si on ne fait pas parti des 30% ? Je n'ose même pas imaginer si la direction devient hiérarchique...
Nao Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 Il y a 2 heures, pimouss690 a dit : Moi ce qui me gêne avec le nouveau système c'est le "gouffre" de salaire qui va s'établir entre les promus et non-promus. Cela va créer des tensions... Qui aura envie de s'investir alors que le travail n'est pas reconnu si on ne fait pas parti des 30% ? Je n'ose même pas imaginer si la direction devient hiérarchique... Eh bien ce sera comme dans le secondaire j'imagine. En tant qu'ancienne dirlette, je peux dire que ça va plomber l'ambiance.
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