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Posté(e)
il y a 9 minutes, Franjoe a dit :

J'avoue, j'ai mis une petite réponse. J'ai détesté le ton qu'elle employait et l'accusation qu'elle y faisait. Je n'ai pas su me retenir, même si je savais que j'aurais dû rester là-dessus. Par contre, je n'ai pas répondu à chaud pour éviter d'être méchante ;-)

Et évidemment, j'ai photocopié.

Ne JAMAIS répondre à chaud, que ce soit par écrit ou par oral. Toujours reporter au soir ou au lendemain matin !

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doubleR, je crois que je marquerais "Madame /monsieur, je souhaite vous rencontrer afin de faire un point sur l'attitude et le travail de X. Je vous propose les dates suivantes" et que je ne donnerais une copie de l'écrit de l'élève qu'au moment de l'entretien. Cela pour éviter que la maman ne trouve toute sortes d'excuses entre temps. Pour qu'elle ne se braque pas en pensant que la maitresse l'embête vraiment pour des futilités.

Posté(e)

Pareil. Pas de photocopie du mot aux parents. Juste une demande de rendez-vous.

Par contre, pour ses mains sous la table, ta collègue de CP en avait-elle parlé au médecin scolaire ?

Posté(e)

Il y a d'un côté le degré de "chiantitude" de la gosse et ses parents et de l'autre un soucis important qu'il est impératif de faire remonter au médecin scolaire, puisque la famille n'a pas agi efficacement.

Car cet acte peut avoir des origines dramatiques.

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Dans le doute ... Vous n'êtes pas médecins ...

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Bon, bah pour moi aujourd'hui c'était "je reçois une règle en pleine figure". Ça m'a quand même fait saigner ! 

Mon élève terrible, dont j'ai rencontré la mère mercredi, pour lequel j'ai mis en place un contrat, insulté un camarade de bâtard.... Je vois rouge, je l'envoie en classe d'accueil. Il refuse de s'y rendre, traîne dans le couloir. Du coup, je me déplace et l'enjoins fortement à s'y rendre. De rage, il jette alors derrière lui sa règle (cassée par ses soins), qui m'atterrit en plein dans le front.

Évidemment il a fini chez le directeur, j'ai mis un mot dans le cahier et je vais remplir un rapport d'incident, mais je suis surtout blasée, c'est un enfant qui est signalé par les enseignants depuis la maternelle (j'enseigne en ce2) , les parents sont au bout du rouleau mais ne suivent pas quand on propose un suivi psy.... 

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:( un courrier à l'ien aussi ? Non ? Parce que recevoir des objets et être blessée... il ne faut pas accepter cela.

Posté(e)
Le 25/11/2016 à 21:13, Juls972 a dit :

Bon, bah pour moi aujourd'hui c'était "je reçois une règle en pleine figure". Ça m'a quand même fait saigner ! 

Mon élève terrible, dont j'ai rencontré la mère mercredi, pour lequel j'ai mis en place un contrat, insulté un camarade de bâtard.... Je vois rouge, je l'envoie en classe d'accueil. Il refuse de s'y rendre, traîne dans le couloir. Du coup, je me déplace et l'enjoins fortement à s'y rendre. De rage, il jette alors derrière lui sa règle (cassée par ses soins), qui m'atterrit en plein dans le front.

Évidemment il a fini chez le directeur, j'ai mis un mot dans le cahier et je vais remplir un rapport d'incident, mais je suis surtout blasée, c'est un enfant qui est signalé par les enseignants depuis la maternelle (j'enseigne en ce2) , les parents sont au bout du rouleau mais ne suivent pas quand on propose un suivi psy.... 

Qu'est-ce que c'est qu'une classe d'accueil ?

Posté(e)
Le 26/11/2016 à 10:05, Franjoe a dit :

:( un courrier à l'ien aussi ? Non ? Parce que recevoir des objets et être blessée... il ne faut pas accepter cela.

Il faut que j'en parle avec mon directeur lundi... 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Qu'est-ce que c'est qu'une classe d'accueil ?

C'est la classe où ils sont répartis quand on est absents. On détermine  les répartitions en début d'année comme ça le directeur peut plus rapidement les repartir en cas d'absence non prévue. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Juls972 a dit :

Il faut que j'en parle avec mon directeur lundi... 

Heu, il faut faire a minima un courrier factuel à l'ien, faire une équipe éducative si elle n'a pas été faite, et, de ton côté, appeler fissa l'autonome qui te conseillera sur les suites à donner. Et surtout ne pas laisser couler si qui que ce soit te le conseillait.

En plus des sanctions/réactions envers l'élève, qui seront décidées certainement à plusieurs, il est extrêmement important que vous interveniez dans la classe pour commenter l'évènement pour que les autres élèves comprennent qu'un comportement pareil est inadmissible...

Posté(e)
Le 20/11/2016 à 12:24, Timis a dit :

Dernière en date, j'ai oublié jeudi (tous les jeudis je fais écrire les devoirs pour la semaine suivante, et depuis quelques semaines je vérifie car je me suis rendue compte de très très nombreux "oublis" des élèves en CM1 / 2) de rendre les agendas. 3 mots d'une page le lendemain m'expliquant que ce n'était pas normal que les enfants n'aient pas leurs cahiers de texte etc...

Ca m'a soulé ++++ mais c'était quand même de ma faute, donc je ne me vois pas ne pas me "justifier" et mettre juste vu même si du coup la famille que j'ai cité en abuse grave.

Alors ça... C'est le truc classique qui m'énerve aussi, quand tu fais quelque chose que tu n'as normalement pas à faire avec cette tranche d'âge et qu'on t'en fait le reproche au moindre souci. Chez nous il y a un site internet pour les devoirs, donc ça coupe court à tout.

Moi non plus je suis incapable de noter "vu" et je ne suis pas toujours d'accord avec ce que vous dites. Parfois certains parents ont besoin qu'on leur rappelle assez "brusquement" comment vont les choses et dans une certaine mesure qui commande à l'école. Dans ce cas j'aurais directement noté que ce que je ne trouvais pas normal, moi, était de devoir vérifier des agendas en CM. Et à l'oral (parce que bon...) que des parents ne sachent pas trouver un moyen de pression pour contraindre leur gosse à noter leurs devoirs. Bon je ne le dis pas comme ça... Mais ça m'est arrivé d'interroger un parent pour ce sujet, de lui demander comment il espérait que moi je puisse faire obéir son enfant si lui n'y parvenait pas. "En le punissant de maths" ? avais-je demandé.

Et j'aurais également fait un mot global pour expliquer la situation et le coller dans tous les cahiers de laison, expliquant que je cesse de vérifier parce que je n'apprécie pas de recevoir des mots désagréables quand je commets pour une fois un oubli.

Pour les parents qui mettent beaucoup de mots, je propose un rendez-vous, en m'assurant avant qu'ils ont assisté à la réunion de rentée (parce que ça aussi...). Mais les parents sont comme les enfants (ou bien est-ce l'inverse ?) ils veulent l'information en direct et en individuel.

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