borneo Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 Tu peux mettre un commentaire qui explique tout ça. L'idéal étant de ne pas évaluer une multitude de compétences.
tibo59 Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 (modifié) C'est bien fait ce logiciel pas de rubrique FAQ ou aide ... visiblement tout doit fonctionner à merveille .... Modifié 11 décembre 2016 par tibo59 problème résolu
fleurdecorail Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 En Anglais, est on obligé de mettre 6 croix ? Dans le mien, j'ai bien l'impression que oui, même si on n'entre pas de compétences évaluées...
borneo Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 En cycle 2, si on ne met pas 4 croix, on n'imprime pas.
fleurdecorail Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 Moi je suis en cycle 3... Ça doit être pareil avec 6croix ?
tiniouu Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 Ben, moi, je vais mettre "Sera évalué en fin d'année, coché partiellement acquis pour le moment pour tout le monde." ou un truc dans le genre....
Zephy Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 On 11/25/2016 at 8:22 PM, ablette said: Question hors sujet peut-être: Comment cela se passe-t-il lorsque les enseignants sont à mi-temps ? Les deux collègues accèdent-elles aux mêmes livrets via Gaïa ? On 11/25/2016 at 8:40 PM, doubleR said: Il me semble que c'est la titulaire du post qui y accède. Ici on peut y accéder tous les deux
tibo59 Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 53 minutes, Zephy a dit : Ici on peut y accéder tous les deux Je confirme : je remplis ma discipline pour les Cm2 et ma collègue celle pour mes cm1 car échange de service. Sinon j'ai déjà consulté le livret de mon ptit dernier qui est en ce1 ( dans la mm école que moi )
eliza6412 Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Bonsoir, j'aurais trois interrogations. La première: ma collègue directrice nous a dit qu'on ne pouvait plus mettre de commentaire sur le comportement de l'élève dans l'appréciation générale...Vous ne mentionnez que les compétences scolaires? De plus, il ne faudrait mettre que les progrès donc on ne parle plus des domaines sur lesquels il faut insiter? Enfin, une nouveauté: l'appréciation générale de la classe pour le projet arts plastiques, l'éducation à la santé et l'enseignement moral et civique... Que mettez-vous comme appréciations? Merci d'avance pour vos réponses car ce livret est encore très flou pour moi et du coup, je bloque un peu pour le remplir...
tiniouu Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Moi, les "on m'a dit', s'ils ne sont pas écrits....je ne les entends pas... Il fera plus froid que ça le jour où je ne mettrai pas une remarque salée à un enquiquineur, tiens!
doubleR Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 +1 je compte justement me lâcher dans les commentaires vues que les croix ne représentent pas grand chose ...
fleurdecorail Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Oui, ça ne m'étonne pas, ce que tu dis, elisa6412, c'est tout à fait l'esprit... De mon côté, dans l'appréciation générale, je mets comme avant, c'est à dire ce qui me semble utile à tout le monde (élèves et parents destinataires du livret) : 1) un bilan général scolaire (points forts et points faible) 2)un bilan rapide comportement 3) mes conseils Pour ce qui concerne les projets, je ne les ai pas remplis comme des bilans : il s'agit de lister en quelques sortes les projets effectués avec toute la classe, et ça, je trouve ça plutôt sympa. Par exemple : " Suivi du Vendée Globe"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant