Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coco17 j'ai eu les résultats aujourd'hui!

Effectivement kylly mais comme quoi selon les jurys ça ne veut pas dire la même chose! :s

Le temps de digérer un peu et ça ira! Comme disait je ne sais plus qui sur le forum, ça ne remet en rien nos qualités d'enseignante, n'est-ce pas? ;)

Bref , en tout cas , même s'ils ont été bienveillants, il semblerait qu'ils aient été plus sélectifs cette année aux vues du nombre d'admissibles! :(

Posté(e)

Je crois que c'est moi Drago qui ai mis ça sur le forum. En fait, c'est ce que nous ont dit d'entrée de jeu les CPC... il y a peu d'admissibles et encore moins d'admis. Chez nous 20% seulement il me semble.

Combien étiez vous à vous présenter ? je crois que nous sommes 11 cette année à La Rochelle. c'est pas énorme. Il y a eu plusieurs abandons en cours de route. c'est flippant.

Posté(e)

Bonjour Coco17, hier soir j'ai refait la partie deux pages.. Quel casse tête ! Pour la première feuille j ai juste noté les types de poste : titulaire mobile, décharge de direction, direction, enseignante en segpa etc mais je n'ai pas détaillé..On posera la question mercredi 8. As-tu avancé?  

Posté(e)

Bravo Kylly !!  Félicitations!  Draggo j espère que cela ne t a pas démotivé et que Tu retentes l'an prochain. En tout cas il est primordial de ne pas faire de confusion..cela ne remet en rien en cause la fonction d'enseignant. Coco 17 je n'ai pas beaucoup lu non plus.J'ai acheté l'anthologie , feuilleté...mais pour l'instant aucune prise de note ni mémorisation. Moi aussi j'ai beaucoup de mal à synthétiser...deux pages c'est court!Allez on se motive ☺

Posté(e)
Il y a 21 heures, kylly a dit :

Admissible!!! Je n'y crois pas. Résultats publiés pour Créteil

Admissible alors que je n'y croyais pas moi non plus :)

Le jury ne m'a pas lâchée jusqu’à la fin des 30mn, je trouvais mes réponses superficielles, je cherchais mes mots, etc.

Tout ça pour dire qu'il ne faut absolument pas se fier à l'impression que l'on peux avoir en sortant de cet oral.

En tous cas, félicitations aux admissibles !!

Drago, Aline et les autres ; ne surtout pas baisser les bras; il faut souvent plusieurs tentatives avant d'obtenir la certif

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Félicitations Chacha !

Lolobibop, j'ai reçu les commentaires de ma CPC, elle me demande d'approfondir davantage certaines analyses. Du coup, j'ai besoin de place ! Je suis allée voir le BO hier, il est juste précisé qu'il doit s'agir d'un dossier de 5 pages, les 2 pages libres ne sont pas expressement citées, du coup, je vais organiser autrement : page 1 les postes, page 2 le tableau et pages 3 / 4 /5 le rapport d'activités. Ca me permettre d'aérer un peu plus mon travail, parce que là c'est condensé et pénibleà lire. Tu as fini ?

Me suis commandée aussi l'anthologie pour avoir des bases et après je lirai les autres bouquins plus en rapport avec ce que j'ai mis dans mon RA.

Bon courage, je pars en vacances à la fin de la semaine, je vais me faire une semaine off complète. Grand besoin de déconnecter !

Posté(e)
Il y a 10 heures, coco17 a dit :

Bonjour tout le monde,

Félicitations Chacha !

Lolobibop, j'ai reçu les commentaires de ma CPC, elle me demande d'approfondir davantage certaines analyses. Du coup, j'ai besoin de place ! Je suis allée voir le BO hier, il est juste précisé qu'il doit s'agir d'un dossier de 5 pages, les 2 pages libres ne sont pas expressement citées, du coup, je vais organiser autrement : page 1 les postes, page 2 le tableau et pages 3 / 4 /5 le rapport d'activités. Ca me permettre d'aérer un peu plus mon travail, parce que là c'est condensé et pénibleà lire. Tu as fini ?

Me suis commandée aussi l'anthologie pour avoir des bases et après je lirai les autres bouquins plus en rapport avec ce que j'ai mis dans mon RA.

Bon courage, je pars en vacances à la fin de la semaine, je vais me faire une semaine off complète. Grand besoin de déconnecter !

Je termine aussi et je pars en vacances vendredi, moi aussi contente de déconnecter. Je ne sais pas si la page de garde compte...? J'ai la page de garde, puis celle des postes, deux pages de tableau, deux pages (condensées) de rapport et les annexes...je ne sais pas si cela convient mais j'en ai marre !!! Alors ca ira !!

bon courage , à bientôt

Posté(e)

Salut!

J'en ai marre aussi ! J'ai fait le choix de ne mettre qu'une page de tableau, je trouvais qu'on était vraiment cloisonné par les compétences du formateur et que ça donnait qq chose de très généraliste. Je remets le nez dedans cet après-midi et après j'envoie. Je remettrai le nez dedans courant mars après le temps de formation.

Bonnes vacances Lolobibop, déconnecte bien !

A bientôt

Posté(e)
Le ‎21‎/‎02‎/‎2017 à 21:26, coco17 a dit :

Je crois que c'est moi Drago qui ai mis ça sur le forum. En fait, c'est ce que nous ont dit d'entrée de jeu les CPC... il y a peu d'admissibles et encore moins d'admis. Chez nous 20% seulement il me semble.

Combien étiez vous à vous présenter ? je crois que nous sommes 11 cette année à La Rochelle. c'est pas énorme. Il y a eu plusieurs abandons en cours de route. c'est flippant.

Je crois qu'on était à peu près 200 et ils en ont pris 71... bien moins que l'année dernière!!

Pour ce qui de se représenter l'année prochaine, je ne sais pas... Je me laisse le temps de la réflexion jusqu'aux prochaines inscriptions... C'est quand même un investissement important qu'il faut être prête à remettre en conciliant tout le reste... On verra

Posté(e)
Le 23/02/2017 à 12:42, DraGo a dit :

Je crois qu'on était à peu près 200 et ils en ont pris 71... bien moins que l'année dernière!!

Pour ce qui de se représenter l'année prochaine, je ne sais pas... Je me laisse le temps de la réflexion jusqu'aux prochaines inscriptions... C'est quand même un investissement important qu'il faut être prête à remettre en conciliant tout le reste... On verra

200? Dans mon département (Eure-et-Loir) on est 7 à passer l'admissibilité!! Et encore je ne sais pas si certains ont abandonné en cours de route... Je le saurais mercredi prochain,on a 3h de formation sur la préparation à l'entretien...

Posté(e)

200 c'est sur l'académie! Je ne sais pas combien on était sur le département...

Posté(e)
Le 26/02/2017 à 12:58, DraGo a dit :

200 c'est sur l'académie! Je ne sais pas combien on était sur le département...

Environ 75 pour le département et 25 admissibles (chiffres à la louche)