Nadikaah Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Il y a 17 heures, Nounette75 a dit : Nadikaah, as-tu du nouveau ? A votre avis, je suis à l'échelon 8 depuis le 1/03/2013, j'ai donc plus de 18 mois d ancienneté dans l'échelon. je passe au 9è en mars 2017 ou à l ancienneté en septembre 2017. Ma dernière inspection date de 2009 (oui, oui je sais !) Est-ce que je risque d'être inspectée ? est-ce que je peux refuser car elle ne m'apportera rien à part du gros stress ! Merci à celles qu pourront me répondre ! Pour ton inspection, même réponse que Nenuphar. Pour le reste, il reste encore beaucoup d'éléments sans réponse actuellement, même pour les syndicats.
Koontz Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Attention !!! Ca dépend des Circonscriptions et des départements ! Un enseignant de ma ville, qui a refusé une inspection l'an dernier a vu sa note baisser et pas qu'un peu. Ca a fait grand bruit ! Les syndicats nous ont dit qu'on ne pouvait pas refuser une inspection, tout au plus, la repousser.
Mademoisellelau Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 Bonjour, voyons si j'ai bien compris : j'ai 10 ans d'ancienneté au 1er septembre 2016, ma seconde et dernière inspection date de juin 2013, j'ai une note de 15, je suis passée au GC en mars 2016 à l'échelon 7. Je ne vais donc pas passer à l'échelon 8 avant mars 2019, en bénéficiant peut-être d'un boost de 6 mois , ou septembre 2019 si je n'ai pas de boost, c'est ça ? Et j'ai tout intérêt à demander à être inspectée avant la rentrée 2017, pour essayer de faire monter un peu ma note, avant que ce ne soit plus possible, ai-je bien compris ? Je suis un peu perdue, là...
montagny Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 il y a une heure, Mademoisellelau a dit : Bonjour, voyons si j'ai bien compris : j'ai 10 ans d'ancienneté au 1er septembre 2016, ma seconde et dernière inspection date de juin 2013, j'ai une note de 15, je suis passée au GC en mars 2016 à l'échelon 7. Je ne vais donc pas passer à l'échelon 8 avant mars 2019, en bénéficiant peut-être d'un boost de 6 mois , ou septembre 2019 si je n'ai pas de boost, c'est ça ? Et j'ai tout intérêt à demander à être inspectée avant la rentrée 2017, pour essayer de faire monter un peu ma note, avant que ce ne soit plus possible, ai-je bien compris ? Je suis un peu perdue, là... les IEN ont pour consigne d'inspecter les échelons 6 et 8 pour les boosts. Donc tu ne devrais pas être concerné
cyrille1 Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 Et quand on est à l'échelon 9 avec deux ans d'ancienneté, peut-on demander une inspection pour espérer un passage à la hors classe ?
Mademoisellelau Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 Il y a 13 heures, montagny a dit : les IEN ont pour consigne d'inspecter les échelons 6 et 8 pour les boosts. Donc tu ne devrais pas être concerné Ha, oui, j'ai un peu relu le post et j'ai vu cette information, excuse-moi. Merci de m'avoir répondu en tout cas ! Je n'ai plus qu'à patienter...
montagny Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 Il y a 1 heure, cyrille1 a dit : Et quand on est à l'échelon 9 avec deux ans d'ancienneté, peut-on demander une inspection pour espérer un passage à la hors classe ? normalement, tous ceux qui sont au 10, 11 et 9 avec plus de 2.5 ans d'ancienneté doivent passer à la HC cette année et l'année suivante avec l'ancien système. (période transitoire).Puis ceux qui resteront à passer à la HC seront admis à la HC selon l'ancien système (période transitoire) tandis que les nouveaux venus dans la plage d'appel auront un rdv de carrière.
cchampagne Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 C'est marqué sur mon iprof que je suis promouvable à la hors classe. Je suis à l'échelon 9 depuis plus de 2 ans. Et ? Que va-t-il se passer ? Si ya que 7 % de promus, ça risque d,être long ....
poujohel Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 Il y a 14 heures, montagny a dit : normalement, tous ceux qui sont au 10, 11 et 9 avec plus de 2.5 ans d'ancienneté doivent passer à la HC cette année et l'année suivante avec l'ancien système. (période transitoire).Puis ceux qui resteront à passer à la HC seront admis à la HC selon l'ancien système (période transitoire) tandis que les nouveaux venus dans la plage d'appel auront un rdv de carrière. Je ne comprends pas bien ce que tu expliques..Désolée la fatigue d'un état grippal sans doute. Je suis au 9ième échelon et cela fera 2 ans en mars 2017. A la rentrée 2017, cela fera donc plus de de 2,5 ans. Si j'ai bien suivi, je ne bénéficierai pas de 3ième RDV de carrière mais ce sera ma dernière note qui servira de point d'appui dans le cadre du barème transitoire. Autant dire que les personnes dans mon cas (au 9ième échelon depuis assez longtemps pour ne pas bénéficier du 3 ième RDV) seront sans doute avec le nouveau système les dernier à passer HC non ? Car on a probablement dans la plupart des cas une note plus faible que nos collègues dans le même cas au 10 et 11 ième échelon. Et les collègues qui ont moins de 2 ans d'ancienneté au 9ième bénéficieront eux de l'entretien de carrière donc auront une autre base de calcul... Par contre, dans ton message, tu sous-entends que tous ceux qui sont au 10, 11 et 9 ième depuis 2,5 ans au moins passeront à la HC cette année et l'an prochain...Ce n'est pas du tout ce que j'ai compris et ça me paraît utopique : on est "éligible à" mais après cela dépendra du barème et de nombre de "places" prévues... J'ai juste ????
montagny Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 oui cela va dépendre du barème mais la phase transitoire doit durer tant qu'il y aura des PE avec accès à la HC avec l'ancien système ; en effet, il ne faut pas que ceux de l'ancien système se fasse doubler par ceux du nouveau système. Sur le papier cela a l'air bien mais cela va demander une certaine vigilance... Le "problème" des PE est que nous ne sommes pas assez à la HC pour former une plage d'appel suffisante pour la classe exceptionnelle (contrairement au second degré) ; et donc, le but de l'administration est de favoriser les PE pour la HC et les secondaires pour la classe exceptionnel durant deux ans puis de rétablir les quotas identiques une fois les plages d'appel à égalité.
Freepaille Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 Il y a 3 heures, montagny a dit : oui cela va dépendre du barème mais la phase transitoire doit durer tant qu'il y aura des PE avec accès à la HC avec l'ancien système ; en effet, il ne faut pas que ceux de l'ancien système se fasse doubler par ceux du nouveau système. Sur le papier cela a l'air bien mais cela va demander une certaine vigilance... A mon avis, ça va prendre un temps considérable, tu ne crois pas ?
mayre Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 Il y a 6 heures, montagny a dit : oui cela va dépendre du barème mais la phase transitoire doit durer tant qu'il y aura des PE avec accès à la HC avec l'ancien système ; en effet, il ne faut pas que ceux de l'ancien système se fasse doubler par ceux du nouveau système. Sur le papier cela a l'air bien mais cela va demander une certaine vigilance... Le "problème" des PE est que nous ne sommes pas assez à la HC pour former une plage d'appel suffisante pour la classe exceptionnelle (contrairement au second degré) ; et donc, le but de l'administration est de favoriser les PE pour la HC et les secondaires pour la classe exceptionnel durant deux ans puis de rétablir les quotas identiques une fois les plages d'appel à égalité. Désolée, mais pour moi, le problème est toujours le même: quel est le texte de loi, quelques soient les résultats des différentes élections à venir, qui garantit ce que tu décris? Parce que c'est le moment, si la volonté est réelle, de faire passer un texte clair... Et pour le moment, à ma connaissance, il n'y en a pas...
Messages recommandés