Aller au contenu

avancement et nouvelles grilles !


Didoudidoula

Messages recommandés

Je vous lis mais c'est bien obsur...

Promouvable au 7ème échelon le 15 avril 2017 (ça risque pas j'ai une note pourrie ! ) au choix le 15 octobre 2017 et a l'ancienneté le 15 avril 2018.

Que va-il se passer pour moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lulutte a dit :

Je vous lis mais c'est bien obsur...

Promouvable au 7ème échelon le 15 avril 2017 (ça risque pas j'ai une note pourrie ! ) au choix le 15 octobre 2017 et a l'ancienneté le 15 avril 2018.

Que va-il se passer pour moi ? 

Passage au 8ème au bout de 3 ans à l'échelon 7 dans le nouveau système. Regarde quand tu seras aux 3 ans.

Avec ce changement de système, mon passage au 9ème me ferait gagner un an par rapport à un passage au choix par exemple (mais perdre un an par rapport au grand choix).
Quid de l'ASA? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, isabelle478 a dit :

On ne pourra que constater la connotation NÉGATIVE de ces soi-disant rendez-vous de carrière. On ne sera pas évalué. On aura juste un avis pour être élu(e), ce qui est différent. Hallucinant ! Il y aura 70 % de "nuls ( nulles) au 6 ème et 8 ème échelon, 90 % au 3eme rendez-vous. Quasiment tous à l'ancienneté.

Je ne comprends pas bien comment on peut établir une liste de promus à partir d'avis. Le travail de décortiquage que cela demanderait me paraît énorme au vu du nombre de personnels.

Pour le 3ème RDV et le passage à la HC, c'était déjà passage à  l'ancienneté pour 80% d'entre nous donc ça ne changera guère (une ancienneté d'ailleurs tellement "ancienne" qu'on prenait la retraite avant de passer HC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui sont déjà au-delà du RV qui pourrait accélérer leur carrière, dont la dernière note sera définitivement bloquée, qu'elle soit bonne ou pas, ils vont faire quoi ?

Je vais vous le dire : ils vont se mettre en "mode glandu". Plus de cahier journal, plus de progressions, plus de PPRE, au diable le projet d'école et le cahier d'appel. Plus de kermesses, plus de colliers de nouilles pour la fête des mères. Finies les évaluations "obligatoires" de CE2 ou de mi-CP. Ils vont se mettre en "service minimum" et ils vont enfin profiter de la vie. Nananère ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, borneo a dit :

Et ceux qui sont déjà au-delà du RV qui pourrait accélérer leur carrière, dont la dernière note sera définitivement bloquée, qu'elle soit bonne ou pas, ils vont faire quoi ?

C'est justement ce que je me demande, vu que c'est un peu mon cas. J'ai 22 ans d'AGS, j'ai été inspectée en mars 2016. Je suis au 10ème échelon depuis Nov 2014. Vu que la note ne sert plus à rien, l'IEN s'est lâchée et m'a mis 19,5. Bref, voilà ma question à Nénuphar qui est devenue notre experte n°1 :D : serais-je de nouveau inspectée avant la HC (je dirais que non moi, et j'aimerais bien avoir raison) ? Et ma note me servira-t-elle à autre chose qu'à remonter dans mon estime personnelle (ça, j'en doute fortement mais ça m'a quand même fait plaisir, c'est toujours ça) ? 

C'est tellement flou tout ça, ce qui m'interroge, c'est cette période transitoire, pendant laquelle la note sera quand même prise en compte. Combien de temps va-t-elle durer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pike a dit :

Quid de l'ASA? 

Je me posais la même question, cela n'est jamais évoqué... 

J'espère que ça ne changera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Freepaille a dit :

J'ai 22 ans d'AGS, j'ai été inspectée en mars 2016. Je suis au 10ème échelon depuis Nov 2014. Vu que la note ne sert plus à rien, l'IEN s'est lâchée et m'a mis 19,5. Bref, voilà ma question à Nénuphar qui est devenue notre experte n°1 :D : serais-je de nouveau inspectée avant la HC (je dirais que non moi, et j'aimerais bien avoir raison) ? Et ma note me servira-t-elle à autre chose qu'à remonter dans mon estime personnelle (ça, j'en doute fortement mais ça m'a quand même fait plaisir, c'est toujours ça) ? 

C'est tellement flou tout ça, ce qui m'interroge, c'est cette période transitoire, pendant laquelle la note sera quand même prise en compte. Combien de temps va-t-elle durer ?

Experte... tu me flattes ! :blush:

Tu ne seras pas inspectée. Pour ton éventuel passage HC, c'est ta note de 19,5 qui sera prise en compte.

La période transitoire à proprement parler (inspections classiques pour certains agents, par exemple ceux à l'échelon  8 avec une ancienneté de 6 à 18 mois dans l'échelon et sans inspection récente) dure le temps de cette année scolaire 2016-17.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tusnelda a dit :

Je me posais la même question, cela n'est jamais évoqué... 

J'espère que ça ne changera pas !

J'espère aussi, que d'exercer en zone violence ait au moins un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Toute une carrière en REP ou en REP + mais pas dans la même école...

Bon alors moi aussi, je tente de comprendre.

Je suis au 8è échelon depuis le 3 avril 2014. Ca veut dire qu'au 1er septembre 2017, j'aurai 3 ans et 5 mois (à peu près) dans l'échelon. Il me manquerait donc un mois pour avoir 3 ans et demi pour passer au 9. Comment ça se passerait alors pour moi?? Je passerai au 9è le 3 octobre 2017??

Alors que dans i prof, c'est écrit:

  • 03/10/2016 - grand choix
  • 03/04/2018 - choix
  • 03/10/2018 - ancienneté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nenuphar a dit :

Experte... tu me flattes ! :blush:

Tu ne seras pas inspectée. Pour ton éventuel passage HC, c'est ta note de 19,5 qui sera prise en compte.

La période transitoire à proprement parler (inspections classiques pour certains agents, par exemple ceux à l'échelon  8 avec une ancienneté de 6 à 18 mois dans l'échelon et sans inspection récente) dure le temps de cette année scolaire 2016-17.

Si, si, experte, je confirme !! :D

Merci pour ta réponse, elle me plait beaucoup :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le post et j'avoue ne rien y comprendre.

J'ai besoin de vos lumières.

Je suis passée à l'échelon 6 au choix le 06/10/16. J'ai été inspectée le 23/05/2014.

Est-ce que je risque d'être inspectée cette année? Je pensais y échapper et y avoir droit en 2017/2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...