Didoudidoula Posté(e) 24 octobre 2016 Auteur Posté(e) 24 octobre 2016 Bon, alors à l’échelon 10 avec mes 24 ans, alors je ne devrais plus avoir de rdv avec mon ien ?
nathoune54 Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Il y a 2 heures, Lena a dit : Tu feras comme tout le monde: tu attendras ta HC très longtemps. Et étant donnée ta jeunesse au 11ème échelon, tu feras partie de ceux qui espéreront la toucher avant leur départ, à 67 ans. 15 ans pour la décrocher, c'est raisonnable. Oui mais on montera à l'ancienneté non ?
del20170202 Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 il y a 47 minutes, nathoune54 a dit : Oui mais on montera à l'ancienneté non ? Non, il y aura un RDV de carrière (une inspection quoi...) à l'échelon 9 qui permettra de classer les promouvables.
Lena Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Donc en fait, à 20 ans d'ancienneté, on sera fixé sur notre avenir à 40 ans d'ancienneté: - 20 ans pour 2 échelons ou - un avenir radieux avec la HC voire même soyons fous la classe exceptionnelle! Ca va faire un sacré stock de dégoutés.
papillon2704 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Merci, Isabelle Tu comprends ça comment, toi ?
del20170202 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Il y a 16 heures, isabelle478 a dit : Ceux qui seront dans les bons papiers dès le 9 ème échelon gagneront pour l'accès à la HC de nombreuses années car rien n'est clair. Je devais passer dans 2 ou 3 ans et maintenant on part pour un système il y aura 2 voies d'accès à la HC pour un même quota : les rdv de carrière qui feront ce qu'il faut au 9 ème échelon avec 2 années et les autres Pour les "bons papiers", sincèrement ça ne change pas par rapport à l'ancien système. Ce qui change c'est que le passage HC sera dépendant d'une seule et unique inspection au 9ème. Cela fige le système, c'est vrai (la seule variable sera le temps passé au 11eme). Pour l'apparition de 2 voies d'accès à la HC (ceux qui sauront le RDV et les autres qui ont déjà trop d'ancienneté et dépendront de leur note déjà obtenue ou obtenue cette année), c'est encore un changement des règles du jeu comme on en a déjà connus pas mal.
abel27 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Le truc c'est qu'on en vient à une appréciation, tellement moins quantifiable que la note et l'ancienneté. Quand j'ai les barèmes des derniers promus, je sais où je me situe. Là, on aura des gens promus sur une appréciation et je ne saurais pas pourquoi je ne suis pas promue. C'est un pas encore plus grand vers l'arbitraire et vers la soumission aux petits chefs.
anne1 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Est-ce que tout ça signifie qu'à la longue (quand?) il n'y aura plus d'inspections individuelles dans la classe?Désolée si la question a déjà été posée. Et 2ème question: si tu n'es pas promouvable, à quoi servira une inspection cette année?
Didoudidoula Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Posté(e) 25 octobre 2016 D'accord avec abel27. Et puis le ratio homme/femme me fait râler ! Pourquoi nous distinguer ?! http://www.snia-ipr.fr/updivers/2-PPCR-Rdv-Carriere-VersionFinale.pdf Donc, il y aura 2 classements et on prendra autant d'homme que de femme ... Nous sommes tous des PE (ou des instit). je ne vois pas ce que le sexe vient faire là dedans !
électron déchaîné Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Il me semble qu'il y a plus de femmes que d'hommes qui sont profs (du genre 80% versus 20 %). Si le choix de promouvoir autant d'homme que de femme est fait, les hommes auront peut être la chance de tous passer dans la hors classe ou la classe exceptionnelle...
abel27 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 En sachant que les hommes ont déjà une meilleure carrière que les femmes et à ancienneté egale sont mieux payés, c'est juste ajouter un peu plus d'inégalité. Comme si on n'était pas déjà impacté par le fait d'avoir un boulot donc une paye de gonzesse.
del20170202 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 En tout cas, il y a un point qui me fait réagir dans cette réforme, c'est si j'ai bien compris l'éventuelle perte d'ancienneté dans les échelons au 01.09.2017. A savoir, un PE arrive au 01.09.2017 avec une ancienneté dans l'échelon 8 de 4 ans. Il est reclassé immédiatement à l'échelon 9 (puisque la nouvelle durée dans le 8 n'est que de 3,5 ans) avec ancienneté dans l'échelon 9 à zéro. Quid des 6 mois "disparus" ?
Messages recommandés