Aller au contenu

Envoyé spécial sur les profs


Moustache

Messages recommandés

Constatez l'évolution du salaire brut entre "année de titularisation" et "10 ans de carrière" !

de 2000 brut à 2146 brut !!!!

HI-LA-RANT !

(enfin, rire pour ne pas pleurer...:()

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous n avons rien vu... La droite trouve que les profs ne travaillent pas assez! On n a pas fini d en baver! :scratch:depuis des années, le pire est sans cesse devant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'une connaissance très compétente a passé 3 fois le capes maths et ne l'a pas eu mais bosse depuis 2 ans comme contractuelle! Ça me rend folle. Bon elle, elle est compétente vraiment (des ados que je connais en TS prennent des cours privés avec elle et sont ravis)

dans lycée voisin des contractuels arrivent, font deux jours et démissionnent, ou alors ne viennent pas quand il pleut car ils sont en moto etc...

hallucinant! Mais ce reportage avait le mérite de remettre les choses à leur place: être prof ça ne s'improvise pas!!! C'est un métier, ça s'apprend, il la dit x fois j'ai trouvé ça très bien.

bon NVB, fidèle à elle même, mais si ça avait été la droite on aurait eu pire comme commentaire. Plus aucune illusion! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que pour une fois, des journalistes au lieu de descendre les profs, ont un discours plus empathique...Cependant, nous n'avons pas à les remercier car cela fait des années qu'ils participent à une image de prof fainéants véhiculée par tout un tas de politiques et si bien entrée dans l'idée d'une majorité de français. Et une fois de plus, un prof bosse dans le secondaire...pas en primaire...Aujourd'hui des élèves qui ont vu le reportage (en cm2, au lieu d'être au lit...) m'ont demandé si dans l'école il y a des faux prof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il a été dit que prof est un vrai métier (encore heureux, chableu a raison, on ne va qd mm pas remercier pour s'être aperçu de ça!), mais ne vous trompez pas, ce que les parents retiendront, c'est qu'il y des "imposteurs" dans nos rangs et nous regarderont pour certains d'un oeil encore plus suspicieux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, à 29min45s:

et un peu avant sur les recrutements.....

 

et c’était en 2014. 2 ans plus tard rien n'a changé, le discours est le même, au moins sur les recrutements....j’écris ça d'une façon d'autant plus amère que ce gouvernement a eu mon vote en 2012.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo, à 25 min 13, ils parlent également des admis au CRPE avec une moyenne de 5/20 et abordent le problème de recrutement dans certaines académies et des contractuels vers 27 min 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, que voulez vous qu'elle dise ? Là dessus au moins je pense qu'il n'y a pas trop de reproches à leur faire.

Ils ont réinstauré une formation et tentent de recruter. On pourrait leur faire des reproches si il y avait sur la touche des tas de gens qui souhaitent devenir profs, en ont les compétences, mais ne le deviennent pas faute de postes puis qu'on doive les combler par des contractuels. Mais ce n'est pas le cas ici.

Et effectivement, le salaire est un gros levier, sauf qu'ils ne sont pas magiciens non plus et ne peuvent pas trouver de l'argent aussi facilement, aussi vite.

Je suis d'accord qu'il y a eu de mauvaises décisions de prises, mais sur le sujet du recrutement et de la formation, je trouve qu'ils font ce qu'ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel regard vont avoir les parents sur les brigades et les zil?Déjà que dans leurs  t^tes nous ne sommes pas de vrais enseignants................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nyméria a dit :

Mais en même temps, que voulez vous qu'elle dise ? Là dessus au moins je pense qu'il n'y a pas trop de reproches à leur faire.

Ils ont réinstauré une formation et tentent de recruter. On pourrait leur faire des reproches si il y avait sur la touche des tas de gens qui souhaitent devenir profs, en ont les compétences, mais ne le deviennent pas faute de postes puis qu'on doive les combler par des contractuels. Mais ce n'est pas le cas ici.

Et effectivement, le salaire est un gros levier, sauf qu'ils ne sont pas magiciens non plus et ne peuvent pas trouver de l'argent aussi facilement, aussi vite.

Je suis d'accord qu'il y a eu de mauvaises décisions de prises, mais sur le sujet du recrutement et de la formation, je trouve qu'ils font ce qu'ils peuvent.

Sauf que dans les 54000 postés d4enseignants recrutés y'a pas que les profs y'a aussi les evs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nyméria a dit :

Et effectivement, le salaire est un gros levier, sauf qu'ils ne sont pas magiciens non plus et ne peuvent pas trouver de l'argent aussi facilement, aussi vite.

 

Une piste: limiter les cadeaux au Medef et à Pierre Gattaz ?

 

Plus sérieusement, il est vrai que l'EN est une masse salariale non négligeable pour le gouvernement sans retour sur investissement à court terme.

Alors, si nous savons que notre traitement ne sera jamais doublé (encore que les éléments de langage de NVB dans Envoyé Spécial peuvent laisser croire pour M et Mme Toutlemonde que nous touchons de substantielles primes mensuellement-elle s'est bien gardée de le préciser, regardez à nouveau le passage), que l'on arrête de nous dégrader nos conditions de travail....parce que oui, les 4,5 jours sont une dégradation de nos conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nyméria a dit :

Mais en même temps, que voulez vous qu'elle dise ? Là dessus au moins je pense qu'il n'y a pas trop de reproches à leur faire.

Ils ont réinstauré une formation et tentent de recruter. On pourrait leur faire des reproches si il y avait sur la touche des tas de gens qui souhaitent devenir profs, en ont les compétences, mais ne le deviennent pas faute de postes puis qu'on doive les combler par des contractuels. Mais ce n'est pas le cas ici.

Et effectivement, le salaire est un gros levier, sauf qu'ils ne sont pas magiciens non plus et ne peuvent pas trouver de l'argent aussi facilement, aussi vite. Oui enfin bon, pour acheter des trains chez Alstom et sauver la boite, là  on en trouve, des fonds. Tout est question de priorité nationale.

Je suis d'accord qu'il y a eu de mauvaises décisions de prises, mais sur le sujet du recrutement et de la formation, je trouve qu'ils font ce qu'ils peuvent. C'est ton avis, et je ne le partage pas. Des efforts pour que la formation soit effectivement formative, ça ne serait pas bien compliqué : commencer par qualifier plus de PE pour qu'ils accueillent des stagiaires, les motiver par de vraies primes, pas une aumône de quelques dizaines d'euros pour un boulot de dingue....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...