Jump to content
Pavi33

Vendée globe: la course virtuelle, "team edp"

Recommended Posts

tioneb
Il y a 12 heures, prunel a dit :

Bonjour,

Un peu à la dernière minute mais je serai avec vous. J'ai hésité parce que c'est prenant cette histoire! Pas de bateau de classe dans un premier temps. Toujours le même bateau perso, par contre, je n'ai pas réussi à récupérer mon design de la dernière fois...et vous?J'ai l'impression qu'on est obligé de choisir un des concurrents.  J'avais personnalisé l'ancien, tant pis! Par contre c'est toujours le même compte et le même nom : nathalie_cheurlin

Il y a eu pas mal de changement, surtout les vents qui changent beaucoup plus. Ca va changer la stratégie!!

A demain :)

Salut Nath,

On se refait une petite régate alors ;)

Bon j'ai retrouvé mon bateau que j'avais mis au nom de ma classe il y a 4 ans mais pas moyen de changer le pseudo, le site me dit que je l'ai changé trop récemment !!!

Donc pour Pavi qui gère la récap le perso c'est  :   cm1_desplous

Avec deux comptes, je ne sais pas pour vous mais c'est un peu galère, il y a un message d'erreur et virtual régatta ne veut plus rien faire, obligé de vider le cache et l'historique pour me reconnecter. Vais être obligé de squatter un 2ème ordi à l'école !!!!! (heureusement je suis un peu le chef des ordis :) )

Bonne course à tous

--anonyme--

Bonne course à vous tous !

Pour le moment, VR ne fonctionne pas... Snif !

IsaLM

bateau de classe créé !

IsaLM --> BLRteam2016

IsaLM

je suis une quiche en voile !

je n'arrive pas à voir si mon bateau de classe est parti du port :blink:

Pavi33

Zouuuuuuuu ils sont partis!

La récap est faite.

Tioneb, tu ne mets pas ton bateau perso ici? ou tu ne retrouves pas l'identifiant?

Le serveur est surchargé, et la connexion capricieuse: ça ira mieux dans quelques heures. J'ai aperçu mon bateau, 126 millième et quelques... mais je n'arrive pas à me reconnecter pour le fiston.

cocci-flo

Moi aussi je participe avec ma classe. Mon bateau CE2_ollier.

On s'occupe du bateau une fois par jour, pendant le temps de classe. Et les week-end je m'en occupe où on programme avec les élèves en mettant des balises.

Je n'arrive pas à aller sur le site. Ca merd**** vraiment beaucoup beaucoup.

prunel

impossible de me connecter depuis le départ. J'avais mis un cap approximatif , ça commence très fort hahahah :)))

--anonyme--

Je viens d'y aller mais ça a planté quand j'ai voulu voir un bateau en 3D.

J'ai vu que YABCM2 était super bien classé (1900 et quelques). Moi je suis dans les 53 000...

prunel

En fait le classement ne veut pas dire grand chose et il faut quelquefois "perdre" de nombreuses places pour en gagner après. Donc ne pas trop se fier au classement. Par contre, j'aimerais vraiment voir mon bateau et les votres...même en 2D. pfffff!!!! Jamais rien vu depuis le début!!!

--anonyme--

Comment fait-on pour voir les bateaux de ses amis ?

J'ai réussi tout à l'heure à aller sur une de vos fiches en cliquant dans ma liste d'amis, mais je ne sais pas ensuite comment localiser le bateau ?

prunel

Il y a une commande "voir la flotte" ou un truc comme ça. Comme je n'ai pas d'accès je ne peux pas te décrire exactement. C'est un symbole vers le bas à droite de mémoire

--anonyme--

Oui, il y a un bouton en bas à droite pour passer de ton bateau seul à plusieurs bateaux. J'avais donc tout à l'heure mon bateau en rouge et d'autres bateaux jaune et vert, mais je ne sais pas à quels bateaux cela correspond. On regardera ça quand on réussira à se connecter, car moi non plus je ne réussis plus à y aller.

--anonyme--

Ça y est : j'ai réussi à me reconnecter. :yahoo:

Alors il y a des bateaux verts et des bateaux jaunes. En cliquant sur chaque bateau, on a son nom. Les verts sont ceux de mes amis (les votres) et les jaunes sont des inconnus.

tioneb

Quand on connait le nom d'un bateau on peut le rechercher et ensuite le mettre dans ses amis pour qu'il apparaisse toujours sinon les autres bateaux apparaissent aléatoirement, enfin c'était comme ça il y a 4 ans.

Pour le moment j'ai toujours 502 bad gateway donc je ne sais pas ou j'en suis !!

Comme dit prunel, ça commence fort avec seulement 200 000 participants alors qu'ils en attendaient 500 000 !!!

Comme j'habite dans un endroit pas très bien alimenté en internet  je sens que ça va être la galère.

J'ai mis le régulateur d'allure mais si le vent tourne, je vais me taper la côte espagnole !!! :(

tioneb
il y a une heure, Pavi33 a dit :

Zouuuuuuuu ils sont partis!

La récap est faite.

Tioneb, tu ne mets pas ton bateau perso ici? ou tu ne retrouve pas l'identifiant?

Le serveur est surchargé, et la connexion capricieuse: ça ira mieux dans quelques heures. J'ai aperçu mon bateau, 126 millième et quelques... mais je n'arrive pas à me reconnecter pour le fiston.

si si, tu peux le mettre c'est cm1_desplous, celui d'il y a 4 ans alors que celui de la classe est Desplous_CM1 juste le contraire, c'est pour ça que je voulais modifier mon pseudo perso.

Pavi33
il y a 58 minutes, tioneb a dit :

si si, tu peux le mettre c'est cm1_desplous, celui d'il y a 4 ans alors que celui de la classe est Desplous_CM1 juste le contraire, c'est pour ça que je voulais modifier mon pseudo perso.

ha??? alors je remets Desplous_CM1 que j'avais enlevé.

et Tioneb08 alors? parce que sur ce profil tu as un beau palmares! :)

cocci-flo
Il y a 3 heures, cocci-flo a dit :

Moi aussi je participe avec ma classe. Mon bateau CE2_ollier.

On s'occupe du bateau une fois par jour, pendant le temps de classe. Et les week-end je m'en occupe où on programme avec les élèves en mettant des balises.

Je n'arrive pas à aller sur le site. Ca merd**** vraiment beaucoup beaucoup.

Je me suis trompée c'est ollier_CE2

prunel

Dis Tioneb, c'est toi tioneb30?

Est ce qu'il y a un changement 2 fois par jour et à quelles heures?

Et c'est reparti pour les problèmes de connection : "Site en maintenance"!!!!

Pavi33

Moi j'ai ça:

VR.JPG

...Piratage du site?

il y a 52 minutes, cocci-flo a dit :

Je me suis trompée c'est ollier_CE2

C'est corrigé :)

reglisse

Et bien moi je n'ai absolument pas pu me connecter. Bon d'un autre côté j'étais plus passionnée par le suivi de la vraie course donc ça va mais du coup j'espère que mon cap et ma voile iront....

En tout cas je ne suis pas grincheuse mais juste....dubitative. Ils ont fait une pub énorme, pour les écoles et les particuliers. Ils avaient déjà un nombre d'abonnés conséquent et déjà j'ai trouvé la connexion lente avant la course (ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans), on ne peut plus personnaliser son bateau(bon ok ce n'est que le design) et en plus ça coince..........

Mais bon ça ne m'empêchera pas de jouer :wub:

IsaLM

ça y est ça fonctionne :yahoo:

IsaLM

comment fait-on pour vous voir tous d'un coup ?

Je n'arrive à faire que 1 par 1 :sad:

--anonyme--

Je suis dessus. Je vois vos bateaux (jaunes verts) et quand je clique dessus j'ai le détail qui s'affiche à gauche.

Ce n'est pas ça que tu as, IsaLM ?

J'ai mis à jour ma liste d'amis avec vos bateaux de classe. Je n'ai pas trouvé guerlic (tryskell56). C'est normal ?

bibi28

oui et les bateaux amis en vert !

Cilune

Oh ben moi ça marche toujours pas :-(

Réglisse tu m'as convaincue, je crois que je vais transformer mon bateau en bateau de classe ! On verra bien ce qu'on arrive à faire !

bibi28

Bon le classement à l'air un peu farfelu ! Il me met 40ème et le bateau juste derrière moi 2965 ème !

vivila

bonjour,

nous avons aussi créé un bateau avec ma classe.

le nom est chaperon rouge.

Par contre je n'ai pas compris comment ajouter des amis.

Pavi33

Je venais de voir bibi28 en...28ème position!!!! :applause:

petit capture d'écran parce que ça ne va peut-être pas durer....YABCM2.JPG

Pavi33
il y a 34 minutes, ZiaO a dit :

Je suis dessus. Je vois vos bateaux (jaunes) et quand je clique dessus j'ai le détail qui s'affiche à gauche.

Ce n'est pas ça que tu as, IsaLM ?

J'ai mis à jour ma liste d'amis avec vos bateaux de classe. Je n'ai pas trouvé guerlic (tryskell56). C'est normal ?

J'ai trouvé Guerlic avec une majuscule.

Mais sans classement. (?)