Aller au contenu

Vendée globe: la course virtuelle, "team edp"


Pavi33

Messages recommandés

Vous me mettez le doute... J'ai créée un bateau sur VR académy mais je comptais jouer toute seule dans mon coin, pour une première fois je ne me sens pas de le faire avec la classe. Est-ce possible ? Ou bien faut-il que je joue sur VR ? Je ne voudrais pas faire un impair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZiaO a dit :

Je ne comprends pas bien : vous créez un bateau perso sur Virtuel Regatta et un bateau de classe avec votre adresse académique sur Virtual Regatta academy ? oui

Est-ce qu'on peut suivre tous les bateaux pendant la course (je veux dire : est-ce qu'on peut voir à la fois les bateaux VR et les bateaux VR academy) ou est-ce 2 courses séparées ? c'est la même course

Comment faites-vous pour gérer 2 bateaux à la fois ? on met un cap, on déconnecte (grâce à toi je sais comment) et on met le cap sur le second bateau

Que faut-il faire exactement chaque jour pour faire avancer son bateau ? ajuster son cap ses voiles mais parfois moi (exemple en weekend montagne où tu n'as pas de connexion) je ne changeais pas de cap de 2 ou 3 jours

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis novice. Je voudrais bien créer un bateau pour ma classe mais j'ai peur de ne pas réussir à gérer. :blush:ma fille de 10 ans vient de télécharger l'application et elle s'est créé son bateau y'a un quart d'heure et en 5 minutes elle avait à peu près compris donc les élèves sauront et toi aussi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cilune a dit :

Vous me mettez le doute... J'ai créée un bateau sur VR académy mais je comptais jouer toute seule dans mon coin, pour une première fois je ne me sens pas de le faire avec la classe. Est-ce possible ? Ou bien faut-il que je joue sur VR ? Je ne voudrais pas faire un impair...

N'hésite pas, ils vont adorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, réglisse.

Pour la déconnection, apparemment, il y a un temps de latence. Il me met un décompte sur 10 minutes.

Vous donnez le code d'accès à vos élèves ? Dans ce cas, ça veut dire qu'ils peuvent tous accéder au bateau et modifier le cap. Il faut mettre un élève responsable chaque jour, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ZiaO a dit :

Merci pour tes réponses, réglisse.

Pour la déconnection, apparemment, il y a un temps de latence. Il me met un décompte sur 10 minutes.

Vous donnez le code d'accès à vos élèves ? Dans ce cas, ça veut dire qu'ils peuvent tous accéder au bateau et modifier le cap. Il faut mettre un élève responsable chaque jour, peut-être ?

Oui moi je donne les codes d'accès aux élèves. Ils pourront changer le cap le weekend et pendant les vacances.
Nous le ferons ensemble dans la semaine. Par contre il n'y a pas d'obligation de le faire à la maison, seulement ceux
qui le veulent........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça se passe si chaque élève veut changer le cap ? Ton bateau va changer de cap tout le temps ?
 Tu ne crains pas qu'il finisse par tourner en rond ? ;-D

Et puis le code d'accès, c'est ton adresse académique. Pas envie de donner mon adresse académique aux parents, moi.

Bon, j'ai mis vos bateaux de classe (et celui de Pavi33) dans mes amis. On verra si je réussis à vous suivre (dans les 2 sens du terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé de voir si on pouvait se connecter avec le nom du bateau et je n'y suis pas arrivée. Il est donc hors de question que je donne mon adresse académique aux élèves/parents. J'ai donc deux solutions:

- créer un autre bateau de classe sans passer par la Virtual regatta academy

- gérer moi-même le bateau en classe en à la maison......du coup j'y vois moins d'intérêt!

Comment avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi, réglisse.

Si tu ne passes pas par Virtual Regatta academy, tu n'auras pas beaucoup d'options. Le bateau sera donc plus difficile à manœuvrer (tu ne pourras pas le mettre sur l'option dont j'ai oublié le nom qui est une sorte de pilote automatique, si j'ai bien compris). Mais si les élèves s'en occupent tous les jours, il devrait pouvoir garder le cap quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la liste s'allonge, c'est chouette!

Réglisse a répondu aux questions.

- les bateaux inscrits sur la plate-forme classique et sur la plate-forme académy  jouent ensemble

- la déconnexion pour passer d'un bateau à l'autre n'est pas très "ergonomique"), mais ça se fait (et si vous avez une astuce, je suis preneuse..... ) (dans la liste je n'ai qu'un bateau perso car remplaçante, je ne suis pas le Vendée globe en classe cette année, en revanche mon fils (12 ans) a créé son bateau avec mon adresse académique pour avoir les options :) )

- concernant le bateau de classe, je ne donnerais pas les identifiants aux élèves, et le réglage ne se ferait qu'en classe (éventuellement le week-end par vous) car on ne peut pas être trop nombreux au réglage, et vous ne pourrez pas gérer les petits rigolos ou maladroits qui feront repartir le bateau dans l'autre sens. Vous risquez quitter la flotte souvent ou vous échouer (les côtes du Brésil accueillent de nombreux bateaux virtuels en perdition chaque année!) Un réglage une fois par jour suffit! mais évidemment, vous pouvez aussi le régler toutes les  heures. Et puis avec les options, vous pourrez laisser voguer votre bateau plus facilement. De mémoire tioneb doit connaitre les options, moi je n'ai jamais navigué avec.

--> en 2012, classe de 26 CM, j'avais connaissance de 13 élèves qui avaient créé un bateau en famille ainsi que 4 parents. Il est à noter que si vous créez un bateau après le départ de la course, il commence sa course dans la flotte, et non au départ: vos élèves pourront donc prendre la course en cours de route (si les règles n'ont pas changé).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les règles n'ont pas changé. Je suis allée lire un peu le règlement car je cherchais si on pouvait se connecter avec le nom de notre bateau au lieu de l'adresse mail académique (apparemment non). Les bateaux qui commencent après le départ sont placés au niveau du bateau témoin :

Citation

Tout internaute qui se connecte pour la première fois sur une course après le départ voit son bateau automatiquement placé dans le peloton sur la position de notre "Bateau Pilote".

Le fonctionnement du Pilot Boat est simple, il suit la ligne blanche qui représente le tracé du parcours tout au long de la course, ce qui est loin d'être la route optimale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...