Jump to content
Pavi33

Vendée globe: la course virtuelle, "team edp"

Recommended Posts

Circé

Ca y est j'ai réussi à ouvrir Virtual regatta !

Bon je suis 197 mille et quelque :lol:

Je rame pour comprendre ce qui est possible de faire, je crois que j'ai mis tout en automatique en gros.

J'espère ne pas me cracher trop vite. On a définitivement perdu si on se prend un petit rocher ? :heat:

Bonne course à tous  !

Pavi33
il y a 50 minutes, IsaLM a dit :

comment fait-on pour vous voir tous d'un coup ?

Je n'arrive à faire que 1 par 1 :sad:

Quand tu as enregistré tous tes amis, tu cliques sur l'icone amis en bas à droite, ils apparaissent tous avec le classement.

Pavi33
Il y a 6 heures, IsaLM a dit :

bateau de classe créé !

IsaLM --> BLRteam2016

IsaLM: je ne trouve pas ton bateau. C'est le bon nom?

Pavi33
il y a 11 minutes, Circé a dit :

Ca y est j'ai réussi à ouvrir Virtual regatta !

Bon je suis 197 mille et quelque :lol:

Je rame pour comprendre ce qui est possible de faire, je crois que j'ai mis tout en automatique en gros.

J'espère ne pas me cracher trop vite. On a définitivement perdu si on se prend un petit rocher ? :heat:

Bonne course à tous  !

Non, quand on s'échoue on est juste arrêté. Et on peut repartir! Il faudra faire attention du côté des Canaries si tu passes par là.

Ce qui peut t'arrêter, c'est une mauvaise voile, mais en mode automatique, je pense que tu es tranquille!)

--> Quel est ton nom de bateau si tu veux que je l'ajoute à la récap. (?)

Pavi33
il y a 24 minutes, vivila a dit :

bonjour,

nous avons aussi créé un bateau avec ma classe.

le nom est chaperon rouge.

Par contre je n'ai pas compris comment ajouter des amis.

Je t'ai ajouté dans la récap.

Pour ajouter des amis, tu cliques sur "amis", l'icone du milieu parmi le groupe de trois en bas à droite. Tu cherches, le bateau s'affiche et dans son cadre à gauche tu as un personnage avec un +

c'est pour "ajouter comme ami".

Je ne sais pas si c'est assez clair....

IsaLM
il y a 15 minutes, Pavi33 a dit :

IsaLM: je ne trouve pas ton bateau. C'est le bon nom?

Oui mais il faut peut-être mettre un espace entre chaque : BLR Team 2016

IsaLM
il y a une heure, ZiaO a dit :

Je suis dessus. Je vois vos bateaux (jaunes verts) et quand je clique dessus j'ai le détail qui s'affiche à gauche.

Ce n'est pas ça que tu as, IsaLM ?

J'ai mis à jour ma liste d'amis avec vos bateaux de classe. Je n'ai pas trouvé guerlic (tryskell56). C'est normal ?

non je n'ai pas ça

et je n'arrive pas à faire cette fameuse liste d'amis :sad:

Tryskell56
Le ‎05‎/‎11‎/‎2016 à 15:55, ZiaO a dit :

Mais comment ça se passe si chaque élève veut changer le cap ? Ton bateau va changer de cap tout le temps ?
 Tu ne crains pas qu'il finisse par tourner en rond ? ;-D

Et puis le code d'accès, c'est ton adresse académique. Pas envie de donner mon adresse académique aux parents, moi.

Bon, j'ai mis vos bateaux de classe (et celui de Pavi33) dans mes amis. On verra si je réussis à vous suivre (dans les 2 sens du terme).

Non le bateau ne tournera pas en rond car si le cap est bon pas besoin de le changer.
J'ai inscrit le bateau de la classe avec l'adresse mail de l'école que les parents connaissent déjà et non
avec mon mail académique.

Tryskell56
il y a une heure, ZiaO a dit :

J'ai mis à jour ma liste d'amis avec vos bateaux de classe. Je n'ai pas trouvé guerlic (tryskell56). C'est normal ?

Il est parti pourtant mais il n'est pas inscrit sur VRAcademy mais sur VR simplement.
C'est peut-être pour ça .....:idontno:

Pavi33
il y a 11 minutes, Tryskell56 a dit :

Il est parti pourtant mais il n'est pas inscrit sur VRAcademy mais sur VR simplement.
C'est peut-être pour ça .....:idontno:

C'est bon, j'ai le classement maintenant.

guerlic.JPG

Concernant VR ou VRacademy, je pense que ça n'a pas d'importance, on est bien sur la même "plateforme" de jeu.

IsaLM

Ça y est j'ai réussi à vous metttre tous dans "mes amis" :yahoo:

Je nous vois sur la carte :D

tioneb
Il y a 3 heures, prunel a dit :

Dis Tioneb, c'est toi tioneb30?

Est ce qu'il y a un changement 2 fois par jour et à quelles heures?

Et c'est reparti pour les problèmes de connection : "Site en maintenance"!!!!

Ben non c'est pas moi.

J'ai cm1_desplous le perso ou de classe d'il y a 4 ans

Desplous_CM1 pour mes élèves cette année

Et dans ce fil quelqu'un me parle de Tioneb08 ??? me souviens pas ???

Je vais aller voir

Pavi33
il y a 11 minutes, tioneb a dit :

Ben non c'est pas moi.

J'ai cm1_desplous le perso ou de classe d'il y a 4 ans

Desplous_CM1 pour mes élèves cette année

Et dans ce fil quelqu'un me parle de Tioneb08 ??? me souviens pas ???

Je vais aller voir

J'ai gardé mon bateau Pavi33, et mes amis des éditions précédentes qui ont un bateau sont restés mes amis.... (presque comme dans la vraie vie....)

Bref, j'avais tioneb08 dans mes amis.

Un peu de recherche et c'est bien toi en 2012:

Pavi33

Et le superbe palmares de tioneb08:

tioneb08.JPG

prunel

Bonne nuit à toute et tous :)

Je crois que je suis trop basse car l'angle du vent et la force du vent sont plus favorables plus haut...On verra le résultat demain matin. C'est marrant de voir la flotte des vrais qui sont à côté de nos bateaux. Au fait, je ne suis pas sur la virtual regatta academy non plus mais juste sur virtual regatta (j'avais rien compris).

Pavi33

Mmmmhhh, j'ai vu comme toi, les vents sont un peu plus forts au nord et ils pourront passer plus vite vent arrière, pas sûre qu'on soit au bon endroit. J'ai quand même décidé de raser le cap Finisterre. Bonne nuit !

Cilune

Miracle ! 23h10 et j'ai réussi à me connecter !!! Mon bateau est 222 000ème et des brouettes !!! Et je suis très au nord !

Bon trop tard pour regarder le reste ce soir, j'ai rectifié le cap et on verra bien demain !

--anonyme--

Changement de cap ce matin. Je vais essayer de me connecter de l'école ce midi pour changer à nouveau et contourner le cap Finisterre.

korrie

Bateau de notre classe : flogus

CM2. Pas encore montré, debut du jeu pour eux pendant le soutien demain midi

BON VENT à tous !!

Mumu38

Pas très douée : j'en suis à mon 2° échouage de la journée :D. Heureusement que j'ai pas encore montré aux élèves, ils auraient été déçus !!!

Pour l'instant je fais tout au pif, on verra bien ce que ça donne

Norah

J'ai passé la barre à mon fils qui maitrise bien mieux que moi!! (j'avais échoué cette nuit!!)Je suis 204 788 ème!!

reglisse
Il y a 23 heures, Pavi33 a dit :

Concernant VR ou VRacademy, je pense que ça n'a pas d'importance, on est bien sur la même "plateforme" de jeu.

Oui c'est bien ça.

tioneb
Il y a 23 heures, Pavi33 a dit :

J'ai gardé mon bateau Pavi33, et mes amis des éditions précédentes qui ont un bateau sont restés mes amis.... (presque comme dans la vraie vie....)

Bref, j'avais tioneb08 dans mes amis.

Un peu de recherche et c'est bien toi en 2012:

Bon, si tu le dis :)

Sauf que je ne connais plus le mail qui m'a servi à m'inscrire ni le mot de passe :(

Et comme j'ai mélangé avec les bateaux de classe ...

Je vais quand même essayer de m'y retrouver quand j'aurai un peu de temps. Là tant pis, c'est parti avec cm1_desplous

Heureusement qu'hier soir j'avais mis des réglages corrects car aujourd'hui à l'école pas eu moyen de me connecter avant 16h je crois !!

Il va falloir jouer stratégique pour ne pas se laisser distancer. De toutes façon la descente de l'atlantique ne m'a jamais réussi, n'est-ce pas Prunel ;)

Cilune

Et bien moi, je ne sais pas si c'est la chance du débutant, mais de 222 000 ème hier soir, je suis passée à 31 000 ème soit presque 190 000 places de gagnées...!!!! Ca pourrait bien ne pas durer, en tous cas c'est vrai qu'on se prend au jeu !

Par contre j'ai pas pu montrer aux élèves ce matin, nous étions encore une fois en panne d'internet :-(

Pour l'instant je ne règle que le cap, est-ce que vous utilisez les autres réglages avec les élèves ?

IsaLM

moi non plus pas de connexion au réseau aujourd'hui :dry: du coup je n'ai rien pu  montrer à mes loustics non plus....

pour l'instant moi j'ai mis tout en automatique à part le cap car je n'y connais rien en voile :blink:

prunel

J'ose pas le dire mais je suis 854e pour l'instant. Par contre aucune idée pour cette nuit. J'ai l'impression qu'il va falloir aller un peu plus vers la côte d'ici 6 heures mais je ne sais pas où placer le changement de cap. Car l'anticyclone des Ascores tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et qu'il ne faut pas se retrouver trop au centre avec des petits vents ni trop à gauche avec les vents de face.

Pour la descente de l'Atlantique je suis certaine que tu vas bien la négocier cette année Benoit. C'est l'Anticyclone de St Hélène (sens anti horaire cette fois) qu'il faut aller chercher assez bas et vers la cote amerique sud.

Pavi33

Prunel et ZiaO :applause::applause::applause:

nathalie cheurlin.JPGCM2 VB.JPG

Pavi33

Et bravo à bibi28 (YABCM2) qui est repartie des côtes de Galice!

J'étais désolée de voir le bateau échoué :(

bibi28

Moi , ça n'a pas duré ! Je me suis aussi échoué ce matin car pas pu me connecter avant  10h à l'école , ça marchait pas ! Du coup , le temps de se dépatouiller, me voilà dans les 160 000 ème ! De 40 hier , quelle chute !!!!

--anonyme--

Merci Pavi33 !

Mon classement a bien changé ce matin. Et pas facile de choisir son cap avec les vents qui tournent et la côte pas si loin.

Pour répondre à la question ci-dessus : j'ai mis voiles auto (on a de la chance d'avoir cette option gratuite) et je change juste le cap.