Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur klassroom il y a effectivement cette fonction "chat" mais elle peut être désactivée. C'est ce que j'ai fait.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai utilisé classdojo cette année et j'aime beaucoup ce lien rapide avec les parents.

J'hésite pour l'an prochain : continuer avec classdojo ou essayer klassroom.

Classdojo : les - Classdojo est en anglais et cela a pu freiner quelques parents. Il n'y a pas de partie "devoirs".

les +:  graphiquement, ,il est très sympa avec les petits monstres. Il est intuitif. On peut gérer les comportements positifs et à travailler et les communiquer aux parents. Il est gratuit (totalement).

Je connais peu Klassroom, mais pour ceux qui l'utilisent, voyez-vous d'autres différences qui pourraient m'aider dans mon choix ? Merci à vous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est quoi la différence entre Klassroom et un autre ENT ? Pour ma part, j'utilise l'ENT One et j'aimerais donc savoir ce qu'apporte Klassroom en plus ? :)

Posté(e)
Le 30/07/2018 à 08:46, Princesse Dézécole a dit :

C'est quoi la différence entre Klassroom et un autre ENT ? Pour ma part, j'utilise l'ENT One et j'aimerais donc savoir ce qu'apporte Klassroom en plus ? :)

ENT One? tu peux nous en dire plus? quelles fonctionnalités? tu l'utilises depuis longtemps? quel retour en as tu des parents? et toi?

Posté(e)
Il y a 23 heures, ode a dit :

ENT One? tu peux nous en dire plus? quelles fonctionnalités? tu l'utilises depuis longtemps? quel retour en as tu des parents? et toi?

Je l'utilise depuis 4 ans. J'ai pris la version gratuite au départ et puis coup de cœur et nous avons pris la version payante au sein de notre école. Les élèves sont donc connectés du CP au CM2.

Tu ne peux pas envoyer de SMS aux parents pour savoir le motif d'une absence. Mais il y a une fonction messagerie.

Tu as également : le profil de tes élèves (ça, c'est génial pour savoir ce qu'ils aiment) / un blog / un cahier de textes virtuel / des cahiers multimédias (c'est ce que j'utilise le plus) / des espaces documentaires (tu peux y mettre tes poésies, différents documents pour les têtes en l'air). Plus, plein d'autres choses mais je n'utilise pas tout.

Moi, je suis très satisfaite. Le +++, c'est pour l'anglais. Avant les parents me disaient qu'ils ne se sentaient pas capables d'aider leurs enfants à réviser à cause de leur niveau, maintenant, je mets les chants, des dessins animés, des talking flashcards dans les cahiers multimédias. Mes élèves ont un accent incroyable car ils adorent regarder ses cahiers et c'est de l'anglais authentique. Le cahier de textes et l'espace documentaire, c'est super sécurisant également car les élèves qui oublient sans cesse leurs affaires se retrouvent bien embêtés : les parents n'ont qu'à se connecter ! ;) Le blog fonctionne bien aussi.

Voilà en gros.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai utilisé TouteMonAnnée dans ma classe cette année. Je suis super contente et les parents aussi donc je relance ça l'année prochaine :) c'est super simple à utiliser, il y a une appli et on peut tout activer/désactiver en fonction de ses besoins!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Le risque c'est de recevoir des notifications de messages de parents à tout moment non ?

Posté(e)
il y a 37 minutes, gedai a dit :

Le risque c'est de recevoir des notifications de messages de parents à tout moment non ?

C'est à toi de fixer les limites en réunion de rentrée. Certains n'acceptent pas les messages des parents. Pour ma part, j'explique en réunion de rentrée que oui mais sous certaines conditions (conditions rappelées dans la charte informatique que les parents et enfants signent en début d'année).

Je n'ai jamais eu de soucis ni aucun mot déplacé. Au contraire, je pense que j'ai pu "rassurer" certains parents et ce côté "personne ne le sait" a permis certaines "confidences" (ex : une maman qui m'a annoncé que son enfant avait la gale). Puis, souvent ce sont les élèves qui écrivent, juste un petit mot sympa, juste pour le plaisir et c'est souvent touchant. :)

Posté(e)
Le 03/07/2019 à 17:02, Valent-ine a dit :

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai utilisé TouteMonAnnée dans ma classe cette année. Je suis super contente et les parents aussi donc je relance ça l'année prochaine :) c'est super simple à utiliser, il y a une appli et on peut tout activer/désactiver en fonction de ses besoins!

Deux années consécutives où nous avions aussi "toutemonannee." Super support.

Nous tentons la version "klassroom" pour la rentrée, en comparant vite fait, il semblerait bien plus facile de mettre des supports médias sur Klassroom que sur toutemonannee où il faut héberger vers l’extérieur. Le seul petit reproche que j'ai à faire sur Klassroom actuellement de ce que j'ai pu en voir, c'est le côté un peu "bébé" des illustrations, ou alors je n'ai pas encore trouvé le lieu pour modifier les thèmes graphiques ?

Posté(e)

Bonjour,

Concernant cette solution Klassroom, dans mon école, cela correspond à une demande des parents... et de quelques enseignants.

Je suppose que l'application est en conformité avec le RGPD, comme indiqué par le logo qui se trouve en bas de page :

klassroom-rgpd.png

Pour le reste, il faut voir comment cela fonctionne exactement, notamment pour ce qui est des fonctionnalisés payantes : pas question de faire payer des parents...

Je me suis inscrit mais impossible de me connecter...

Posté(e)
il y a 47 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour,

Concernant cette solution Klassroom, dans mon école, cela correspond à une demande des parents... et de quelques enseignants.

Je suppose que l'application est en conformité avec le RGPD, comme indiqué par le logo qui se trouve en bas de page :

klassroom-rgpd.png

Pour le reste, il faut voir comment cela fonctionne exactement, notamment pour ce qui est des fonctionnalisés payantes : pas question de faire payer des parents...

Je me suis inscrit mais impossible de me connecter...

Pour le côté payant je propose aux parents uniquement la connexion sur le site internet (dans mes autorisations par exemple). J'explique en réunion de rentrée qu'il y a une application mais qui est vite payante donc que je leur conseille le site internet. 

Après j'ai des parents qui ont pris l'application payante, tout en sachant avoir le choix, donc tant mieux pour l'application je dirai....

Posté(e)

D’après ce que j’ai compris, seule la version appli premium est payante pour les parents.

L’appli en accès via le web est gratuite.