Timis Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 Il y a 3 heures, giga a dit : J'ai utilisé mon adresse mail pro pour communiquer avec les parents, il y a deux ans ... mais j'avais une redirection vers mon adresse perso ... cette année, vu que ce n'était plus possible, j'ai utilsé une adresse gmail crée expres pour la classe (qui me permettait de recevoir les mails des parents directement sur mon téléphone) et d'en être informé en temps réel via l'appli. Presque tous mes parents ont une adresse mail, mais 1/4 n'ouvre jamais sa boite mail ... par contre 100% ont un smartphone ! Klassroom m'intéresse , s'il me permet de communiquer avec TOUS mes parents gratuitement via une appli sur leur tél (pour qu’ils aient une notification quand j’envoie un message ...) Est ce que c'est le cas ou est-ce que l'appli est payante ? Perso, je l'ai installé gratuitement sur mon iphone ...?! Appli gratuite pour les enseignants. Pour les parents c’est limité gratuitement, une action ou une lecture d’article par jour sinon c’est payant pour un accès sans limite
matsanpat Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 il y a une heure, Timis a dit : Appli gratuite pour les enseignants. Pour les parents c’est limité gratuitement, une action ou une lecture d’article par jour sinon c’est payant pour un accès sans limite Tu veux dire que même dans le cas de la consultation sur le site web, le nombre de connexion est limité pour les parents ?
garba Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 il y a une heure, matsanpat a dit : Tu veux dire que même dans le cas de la consultation sur le site web, le nombre de connexion est limité pour les parents ? Non, en passant par la web app, tout est gratuit, en illimité. Il faut installer le raccourci du site web sur son smartphone pour l'utiliser comme une appli.
matsanpat Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 il y a 50 minutes, garba a dit : Non, en passant par la web app, tout est gratuit, en illimité. Il faut installer le raccourci du site web sur son smartphone pour l'utiliser comme une appli. Ah voilà, c'est ce ce qui me semblait! Merci
Timis Posté(e) 1 août 2019 Posté(e) 1 août 2019 Il y a 13 heures, matsanpat a dit : Tu veux dire que même dans le cas de la consultation sur le site web, le nombre de connexion est limité pour les parents ? Tout comme garba a dit, je ne répondais que pour l’appli
Poupou26 Posté(e) 1 août 2019 Posté(e) 1 août 2019 Le 31/07/2019 à 09:38, Dafy a dit : Se demander de quoi nous avons réellement besoin pour communiquer ou transmettre des photos/fichiers à nos parents. Klassroom est avant tout une entreprise privée et l'académie à laquelle j'appartiens a d'ailleurs signé un accord avec eux. Maintenant, je pense que l'on peut faire avec les plateformes académiques que l'on nous propose et encore une fois, je précise, que mon académie a effectivement mis en place les outils nécessaires pour communiquer avec les parents: transfert de fichiers et cloud pour ne citer qu'eux. Les sites d'écoles n'ont pas de design avantageux certes mais permettent tout de même de communiquer avec nos parents d'élèves, c'est l'essentiel. Avant de se tourner vers des plateformes privées (qui dit privée dit tarifée) on devrait peut-être aller chercher ce que nous offre notre académie, car en termes de communication, les académies sont loin d'être très efficaces et souvent c'est à nous d'aller à la pêche à l'information pour connaître tous ces outils. Pour ce qui est des données personnelles, notre académie a tout de même jugé utile de demander à ce qu'elles soient retirées dans les trois mois qui suivent le départ de l'élève de l'établissement. Et pour la pub, et bien, je dirai qu'encore heureux qu'il n'y en ai pas puisque que nous payons. Dans notre académie, aucune plateforme n'était disponible jusqu'à cette année où l'agglo a acheté pour une partie des écoles une version de Beneylu, en guise d'année test. Du coup, nous devions faire par nous-mêmes en demandant la validation par le CPC Tice de notre circo. Les sites respectant le RGPD étaient validés. Beneylu je l'ai utilisé en élémentaire deux ans et je le trouve pas mal mais peu ergonomique, les enfants s'y perdent facilement je trouve. Et pour la maternelle je le trouve totalement inapproprié quand le but du blog de maternelle est de remplacer le cahier de vie version papier pour y déposer : comptines, chants, travaux des élèves etc...
Ninkilim Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Question : je vais partager ma classe cette année et j'aimerais utiliser Klassroom.... est-ce que deux collègues peuvent être administrateurs ou pas ? Merci d'avance
Iracel Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Tu peux rentrer plusieurs enseignants pour une même classe. Jai pu le faire avec mon complément il y a deux ans. Par contre, elle n'a jamais publié, elle préférait lire ce que je postais mais je suppose que c'est possible. Si quelqu'un peut confirmer?
shima29 Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Oui, je confirme. J'étais à temps partiel cette année et nous postions toutes les deux des messages sur Klassroom de façon régulière.
Ninkilim Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Merci ! Je vais essayer de voir si ça l'intéresse et on essaiera !
Invité Posté(e) 25 août 2019 Posté(e) 25 août 2019 Le 01/08/2019 à 13:01, Poupou26 a dit : Beneylu je l'ai utilisé en élémentaire deux ans et je le trouve pas mal mais peu ergonomique, les enfants s'y perdent facilement je trouve. Et pour la maternelle je le trouve totalement inapproprié quand le but du blog de maternelle est de remplacer le cahier de vie version papier pour y déposer : comptines, chants, travaux des élèves etc... J'ai utilisé Beneyluschool pendant 3 ans avec des CM2. Je le trouvais intéressant pour l'aspect "sensibilisation à l'usage d'internet" : créer un profil, faire des recherches, écrire un article sur le blog, utiliser la messagerie... Cette année, je vais avoir des CE2 et je me demande comment faire pour utiliser les outils numériques. Ce que je souhaite avant tout, c'est pouvoir rédiger une sorte de cahier de vie de la classe, où je posterai des articles, photos, textes d'élèves... (avec des CE2, ça me semble compliqué, du moins au début, de leur demander de saisir eux-mêmes leurs textes sur le blog). Klassroom permet-il cette fonctionnalité ? L'article de Lutin Bazar paru hier m'a donné envie de me lancer pour remplacer peu à peu le cahier de liaison. Mais est-il possible également avec Klassroom de créer un blog/site qui serait une sorte de cahier de vie ou faut-il utiliser pour cela une autre application comme Beneyluschool ?
Iracel Posté(e) 26 août 2019 Posté(e) 26 août 2019 Je ne connais pas Beneyluschool donc je ne pourrai pas comparer. Avec Klassroom tu peux publier des photos, du texte, des vidéos également, au rythme que tu souhaites. Tu peux aussi coupler texte et photos par exemple. Pour moi, c'est tout à fait compatible avec l'utilisation que tu comptes en faire. En maternelle je l'utilise comme ça mais je publie également des informations (sorties, événements etc...) Par contre c'est moins fonctionnel qu'un blog notamment au niveau de l'affichage (pour l'appli téléphone , le site je ne sais pas trop)
Messages recommandés