Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui !

Ce soir, tu fais un break et demain, dans l'action, tu notes chaque point essentiel à ne pas oublier sur une feuille, avec les arguments en fonction de chaque répartie. Et tu gardes la main, sans toutefois froisser l'IEN.

:clover:

Posté(e)

J'espère que tu ne liras ce message que demain matin Castor ( parce que là tout de suite tu fais autre chose :D ). Demain tu feras le boulot comme chaque fois, fais toi confiance.

Posté(e)

Courage ! :clover:

et on attend de tes nouvelles !

Posté(e)

De tout cœur avec toi pour cette réunion stérile, qui va faire perdre du temps à tout le monde, pour satisfaire une maman machiavélique qui ferait mieux de se trouver des occupations saines et constructives.

Posté(e)

de pensées :wink: 

Posté(e)

de tout cœur avec toi

Posté(e)

Bon courage, plein de pensées... N'oublie pas que les personnes toxiques (et folles a priori) ne sont que du vent et que leurs paroles n'ont aucune valeur et surtout aucun droit de te détruire.

Posté(e)

Tous avec toi LeCastor!

Posté(e)

Je pense bien à toi aussi!! Courage

Posté(e)

Réunion faite! La maman agressive n'est pas venue. En premier lieu, ayant déscolarisé sa fille, elle n'était pas invitée. Mais elle a fait valoir le fait qu'elle est l'épouse d'un homme qui a ses deux fils scolarisés dans l'école, et qu'à ce titre, elle pouvait garder son poste de représentant des parents élue. Elle a donc fait savoir à l'inspecteur qu'elle viendrait, et celui ci lui a demandé de ne pas venir, étant donné que la réunion était la pour apaiser les parents, pas pour faire monter la sauce. Du coup il a fait une gaffe en lui disant que j'avais porté plainte alors que visiblement elle n'était pas encore au courant. Il m'a dit qu'elle en avait été très blessée... Mouais... Moi ça fait 6 mois qu'elle fait tout pour me blesser. Bon par contre, si les gendarmes ne le lui ont pas dit, c'est qu'ils avaient une bonne raison, et maintenant elle sait... Bof bof.

et sinon, en tant que belle mère, a-t-elle le droit de rester parent élu????

Bon revenons en à la réunion. En effet, des parents inquiets de ce qu'ils avaient pu entendre. Un couple assez virulent, poli dans les mots, mais virulents dans le ton employé. Une maman très inquiète et les autres qui m'ont soutenue à fond.

le couple remet tout en cause: le système de comportement dans la classe, disant qu'il ne devrait pas y avoir de couleurs du comportement. Une maman les a remis à leur place: "peut être que si vous éduquiez votre fils, si tous les parents éduquaient leurs enfants, en effet, il n'y aurait pas besoin d'un système de comportement"

un jour j'ai osé demandé à deux enfants de surveiller la classe pour aller ouvrir le portail. Mon dieu quelle bêtise! C'est discriminatoire d'avoir fait ca, et bla bla bla... Bref, je pense qu'on ne peut plus rien faire, on ne peut plus exercer notre métier correctement. Je pense qu'on arrive à une période où il va falloir se laisser insulter par les enfants car on n'a plus le droit ni de les responsabiliser, ni de leur imposer des règles du respect d'autrui, de travail dans le calme, de non violence. L'enfant roi dans toute sa splendeur...

bref, ca a tourné autour de ça un bon moment, personne n'a bien sûr pu dire simplement que c'est cette maman d'élève agressive qui a fait monter la mayonnaise et les parents ont été bien obligés d'admettre qu'aucun n'était venu me voir pour me poser les questions à savoir si ces rumeurs étaient fondées ou pas... Ce couple n'aurait absolument pas été comme ça si ils n'avaient pas entendu toutes ces rumeurs de maltraitance sur mon compte. Clairement ca met le doute dans l'esprit de tout le monde...

mils ont fini par parler des absences non remplacées (grosse grosse crise du remplacement dans le département), l'inspecteur a géré la réponse.

l'inspecteur a pas mal géré , le ton n'est pas monté, tout s'est bien passé, mais l'esprit de certaines personnes me rend perplexe...

bon maintenant, j'espère que ça va peu à peu apaiser les choses, que la maman agressive ne va pas repartir au quart de tour, que les parents vont venir me voir au lieu de croire à la rumeur... Je ne sais pas de quoi est capable cette furie, sûrement de faire encore beaucoup de mal... Donc je reste méfiante.

Posté(e)

te voilà soulagée. repose toi déconnecte tu le mérites.