Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:heat:

Repose toi maintenant et oublie les parents un moment. Toi d'abord :wub:

Posté(e)

J'espère que les esprits vont s'apaiser et que certains parents vont recouvrer la raison...

Posté(e)

Les élections sont faites pour l'année donc il me semble qu'elle reste élue jusqu'aux prochaines élections d'octobre.

Par contre l'an prochain, impossible pour elle de se présenter puisqu'elle ne sera plus parent d'élève mais belle-mère.

Allez plus que 2 jours et demi à faire et après ce sont les vacances, bon courage 

Posté(e)

Maintenant il faut déconnecter car trop de pression et d'énergie malgré tout et oublie cette folle! :heat:

Posté(e)

Eh bien... il y a des parents qui sont complétement déconnectés de la réalité... et qui écoutent bien trop leur chouchou d'amour au dépend d'un adulte responsable et professionnel... je n'utilise pas les ceintures de comportement car depuis quelques années, j'ai des classes cool, mais je n'hésiterais pas en cas de groupe avec mauvais esprit et cela se voit vraiment dans beaucoup de classes ! En tout cas, la maman les a bien mouchés ces parents, ça a du te faire un bien fou d'entendre ça !

Pour ce qui est de la gaffe de l'IEN (concernant la plainte), je trouve ça effectivement très amateur... j'ai du garder le secret d'une plainte à l'encontre d'un de mes collègues pendant plus d'un mois (temps de l'enquête), et les gendarmes avaient bien insisté sur l'importance de ne rien dévoiler, et pour diverses raisons : effet de surprise, franchise des témoignages, risque de vengeance...

Posté(e)

Une bonne chose de faite. Mais comme toi et les autres collègues je reste perplexe par l'attitude et le positionnement de certains parents.

Que comptes-tu faire pour l'année qui arrive ? Veux-tu rester, partir ?

Bonne change ! et pense à toi avant tout !

Posté(e)

Pour rester dans le fil : j'ai envoyé ma lettre de renonce de poste à mon inspectrice ce matin.

Un vent de légèreté s'est abattu sur moi. :yahoo:

Posté(e)

Je compte rester, j'ai des collègues supers, j'habite à deux minutes de l'école, mes enfants y sont scolarisés, et je dois être forte et montrer aux parents que je n'ai rien à me reprocher. 

Posté(e)

Il faudra adopter la bonne posture, dès la rentrée 2017, notamment lors de la réunion générale de rentrée. Bien mettre les points sur les i, anticiper les questions, les inquiétudes, t'appuyer sur le Conseil des Maîtres (je n'hésite pas à insister auprès de parents pénibles que telle ou telle décision a été prise en Conseil des Maîtres sous ma direction, cela afin de leur faire comprendre que les décisions sont collégiales et non arbitraires, par exemple pour le choix des multi niveaux ou des répartitions...). Et se focaliser sur la majorité de parents qui te soutiennent...

Posté(e)
Il y a 22 heures, LeCastor a dit :

l'inspecteur a pas mal géré , le ton n'est pas monté, tout s'est bien passé, mais l'esprit de certaines personnes me rend perplexe...

bon maintenant, j'espère que ça va peu à peu apaiser les choses, que la maman agressive ne va pas repartir au quart de tour, que les parents vont venir me voir au lieu de croire à la rumeur... Je ne sais pas de quoi est capable cette furie, sûrement de faire encore beaucoup de mal... Donc je reste méfiante.

Oui reste méfiante.

Et l'IEN, a-t-il rappeler aux parents que le jugement de ta pédagogie lui appartenait ? Ne les a-t-il pas arrêtés ?

Il y a 22 heures, prune2007 a dit :

:heat:

Repose toi maintenant et oublie les parents un moment. Toi d'abord :wub:

+1

Dernière ligne droite avant les vacances !

Posté(e)
il y a une heure, RififiHype a dit :

Il faudra adopter la bonne posture, dès la rentrée 2017, notamment lors de la réunion générale de rentrée. Bien mettre les points sur les i, anticiper les questions, les inquiétudes, t'appuyer sur le Conseil des Maîtres (je n'hésite pas à insister auprès de parents pénibles que telle ou telle décision a été prise en Conseil des Maîtres sous ma direction, cela afin de leur faire comprendre que les décisions sont collégiales et non arbitraires, par exemple pour le choix des multi niveaux ou des répartitions...). Et se focaliser sur la majorité de parents qui te soutiennent...

+1 :wink: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, LeCastor a dit :

Je compte rester, j'ai des collègues supers, j'habite à deux minutes de l'école, mes enfants y sont scolarisés, et je dois être forte et montrer aux parents que je n'ai rien à me reprocher. 

La situation est effectivement différente, moi ce ne sont pas les parents mais les collègues...