Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Il ne s'agit pas de se vendre mais de se réhabiliter aux yeux de tous ceux qui, indirectement, ont entendu du mal  d'elle et de son école.

ou alors de les faire regretter ! enfin, quand on est c... on est c... !

Posté(e)

Bonjour,

Un petit village où tout le monde se connaît, c'est un peu comme une famille. Brassens le chantait si bien dans "la mauvaise réputation". Dans ton cas la rumeur a enflé avec une personne qui de toute façon ne s'arrêtera jamais (elle recommence déjà à côté si j'ai bien compris). Aucune chance qu'un quelconque article la fasse changer. Ce qu'il faudrait c'est plutôt se mettre les parents sympas dans la poche: expo à l'école ou portes ouvertes,.....Bref! C'est toujours très difficile de faire revenir d'une mauvaise impression. Dans ces cas là ce sont toujours les parents virulents, voire malfaisants qui sont actifs tandis que les parents bienveillants, solidaires de l'école restent en retrait. Cependant, dans le périmètre géographique restreint qui est le tien, je doute qu'un article soit la meilleure solution.

Je ne parle même pas de la pratique qui consiste à appeler le correspondant local dès que les chères têtes blondes ont participé à tel ou tel projet. Je n'en jamais vu l'intérêt mais ça n'engage que moi...............

Posté(e)
Il y a 23 heures, RififiHype a dit :

ou alors de les faire regretter ! enfin, quand on est c... on est c... !

C'est vrai, mais je n'y crois guère ... 

Dans les journaux régionaux, les projets d'école font partie des articles sur la vie des villages. Les abonnés et lecteurs occasionnels les lisent et en parlent "au café du commerce". Ça participe à la réhabilitation. Ça peut paraître bête mais c'est comme ça.

Posté(e)

Je me suis aperçu que les parents d'élèves ne lisent plus les journaux.

Tous les ans, je demande à la mairie de faire paraître des articles pour annoncer le début des inscriptions, des parents arrivent fin août ou même le jour de la rentrée en disant qu'ils ne savaient pas qu'il fallait inscrire son  enfant.... C'est de plus en plus courant.

Quant aux articles dans les journaux, ce n'est pas notre job mais j'ai compris que c'était le jeu si je ne voulais pas que l'école privée du bout de la rue prennent de le dessus.

Posté(e)

Les parents ne lisent plus, mais les grands-parents, les voisins, les commerçants, si (en ce qui concerne la presse régionale), et les nouvelles se diffusent très vite : "Tu as, dans l'école de Telbled, ils font un projet Bidule, ils sont allés à l'Assemblée nationale, ils partent 5 jours au ski, ...".

L'école mal aimée redevient attractive et ses personnels réhabilités.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Rentrée faite! J'ai bien fait le break pendant les vacances, je n'avais pas du tout envie d'y retourner mais pas trop le choix...

alors pour le moment, ça va. La gendarmerie m'a appele en me disant que la maman folle avait été entendue, qu'elle en avait fait des tonnes, elle a pleuré, etc, puis elle a dit qu'elle ne voulait pas d'histoires avec moi. Mouais, avec tout ce qu'elle a fait, fallait y penser avant... Mais en tout cas ca a bien calme les choses visiblement, enfin pour l'instant. Depuis lundi, elle s'est aussi calmée en maternelle, je pense vraiment que la gendarmerie lui a fait peur et à permit d'apaiser les choses (même si elle est toujours devant l'école le matin...) Pourvu que ça dure!!! Les parents pénibles qui la suivaient sont partis aussi, donc finalement il ne reste que les parents qui me soutiennent, donc ça devrait aller... j'espere vraiment que cette 4eme période de l'année va être sereine, parce que je ne suis plus du tout sûre de réussir à encaisser encore apres tout ce que j'ai encaissé...

Posté(e)

Ah.......contente de lire ces bonnes nouvelles!!!! J ai suivi toute ton histoire et je n en reviens toujours pas !

Bonne période 4 à toi.....

Posté(e)

Oui, bonne nouvelle !

Prends du recul par rapport à ça et chouchoute bien tes élèves jusqu'à la fin de l'année !

Posté(e)

Oui c'est bien ce que je compte faire!!!!! :)

Posté(e)

Super pour toi ! (et comme ça fait du bien : BIEN FAIT POUR ELLE !!!!)

Moi, je commence un nouveau "processus" de parents pénibles (mais à l'encontre d'une de mes collègues). C'est le début... RDV avec l'IEN mardi prochain à ce sujet. Si on ajoute à ça l'adjointe à la Mairie qui a littéralement pété un câble (idem, l'IEN est dans le coup)... c'est la fête à l'Euphytose chez moi en ce moment...

Posté(e)

Arf, pas cool!!! Courage!  Que notre métier est devenu difficile avec tous çes a côtés si compliqués!!!! Je ne connaissais pas ca au debut de ma carrière... Bon, je n'étais pas directrice, mais mon directeur n'a jamais eu à gérer des trucs si compliqués ... Ça fait 2-3 ans que c'est de pire en pire je trouve...

Posté(e)
Il y a 22 heures, LeCastor a dit :

Arf, pas cool!!! Courage!  Que notre métier est devenu difficile avec tous çes a côtés si compliqués!!!! Je ne connaissais pas ca au debut de ma carrière... Bon, je n'étais pas directrice, mais mon directeur n'a jamais eu à gérer des trucs si compliqués ... Ça fait 2-3 ans que c'est de pire en pire je trouve...

C'est peut-être que tu n t'en rendais pas compte, vu de l'extérieur ...

C'est le triste sort de nombre de directeurs ; encaisser en serrant les dents.