Aller au contenu

nouvelles modalités d'évaluation


3caille

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Tu en as de la chance ! 

C'est vrai que dans mon département, les PE non anciens instits arrivent quand même à passer au choix, même dans les échelons bouchés, avec une bonne note. Mais jamais au grand choix depuis plus de 10 ans. Ça peut paraitre chanceux mais moi, ça me fait souvent râler quand je compare avec les profs du secondaire qui sont souvent HC à mon âge.

Par contre, exceptés les PEMF, CP, psy scolaires ou directeurs déchargés, je ne connais pas d'Hors classe. J'ai l'impression que c'est une denrée rare par ici... L'expression Hors classe me parait devoir être prise au sens littéral, à savoir qu'il faut vraiment être hors de la classe pour y avoir accès... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freepaille a dit :

 

Par contre, exceptés les PEMF, CP, psy scolaires ou directeurs déchargés, je ne connais pas d'Hors classe. J'ai l'impression que c'est une denrée rare par ici... L'expression Hors classe me parait devoir être prise au sens littéral, à savoir qu'il faut vraiment être hors de la classe pour y avoir accès... 

On peut se le demander, même si la réforme des REP a créé une nouvelle hiérarchie ... dans la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freepaille a dit :

Malheureusement, je n'en suis pas si sûre. Je trouve que nous, les PE, sommes très soumis aux injonctions de nos IEN (alors que, soyons francs, que craint-on réellement ?) Mais on se met une telle pression nous même avec les programmes, les paperasses diverses que je pense que même sans possibilité d'avancement, on continuera de trembler devant les inspecteurs. Ça doit être le syndrome du bon élève qui veut bien faire ;)

Voilà ! Ou l'espoir de voir un jour ses compétences reconnues ...

Les t2 ne sont plus inspectés d'office, mais j'en connais plusieurs qui ont décidé de se faire inspecter quand même. Courage ou ambition illusoire, à supposer que l'IEN s'en souvienne quand ils seront arrivés au 6è, si d'ailleurs l'IEN est le même et qu'ils ne font pas de vague d'ici-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le Monde est tellement obnubilé par ces inspections ET échelons qu'on EN a perdu de vue le cœur de la réforme la revalorisation du salaire 

comme quoi ils sont forts s ces politiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d ailleurs ils EN reviennent de leur victoire du ppcr car retard sur les augmentations de janvier du coup les prélèvements sociaux eux ne sont pas EN retard resultat b....se totale même s'ils disent que quand tout sera réparé ce sera retroactif sur les paies de janvier février .....

nous sommes encore ET toujours les 🦃🦃🦃🦃🦃🦃🦃🦃🦃 de la farce le premier degré est la dernière roue du carosse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous dites plus d'inspections je crois que c'est une lourde erreur .... inspection avec note non en effet mais visites sans limites ,injonctions en tout genre sous couvert " de suivi et accompagnement " ça va être pire  !!!! rien ne va empêcher les IEN de nous envoyer" quand ça leur chantera"  les conseillers péda  avec rapports à rendre ,comptes rendus et tout le toutim  et on aura rien à dire ... que du bonheur en perspective .Alors que, au moins avant, ben on avait un( plus ou moins mauvais) moment à passer mais tous les 4 ans ! une catastrophe ce PPCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, verom333 a dit :

quand vous dites plus d'inspections je crois que c'est une lourde erreur .... inspection avec note non en effet mais visites sans limites ,injonctions en tout genre sous couvert " de suivi et accompagnement " ça va être pire  !!!! rien ne va empêcher les IEN de nous envoyer" quand ça leur chantera"  les conseillers péda  avec rapports à rendre ,comptes rendus et tout le toutim  et on aura rien à dire ...

Complètement d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 21:08, Freepaille a dit :

Malheureusement, je n'en suis pas si sûre. Je trouve que nous, les PE, sommes très soumis aux injonctions de nos IEN (alors que, soyons francs, que craint-on réellement ?) Mais on se met une telle pression nous même avec les programmes, les paperasses diverses que je pense que même sans possibilité d'avancement, on continuera de trembler devant les inspecteurs. Ça doit être le syndrome du bon élève qui veut bien faire ;)

C'est aussi ce que je pensais. Mais depuis le coup du LSUN que 9/10 des enseignants n'ont pas utilisé, je ne le pense plus.

Pour ma part, je ne suis plus inspectable. Il y a plein de paperasses que j'ai totalement laissé tomber. Je suis redevenue une enseignante, et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, verom333 a dit :

quand vous dites plus d'inspections je crois que c'est une lourde erreur .... inspection avec note non en effet mais visites sans limites ,injonctions en tout genre sous couvert " de suivi et accompagnement " ça va être pire  !!!! rien ne va empêcher les IEN de nous envoyer" quand ça leur chantera"  les conseillers péda  avec rapports à rendre ,comptes rendus et tout le toutim  et on aura rien à dire ... que du bonheur en perspective .Alors que, au moins avant, ben on avait un( plus ou moins mauvais) moment à passer mais tous les 4 ans ! une catastrophe ce PPCR

Vu toutes les missions que l ien doit faire , je doute qu il aura plus de temps pour venir nous visiter. Dans ma circo, il y a 3 ans de retard pour les inspections alors franchement ça m'étonnerait que ça change. Je crois meme avoir lu que les iens sont soulagés d'avoir moins d'inspections à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, je suis T2 et je n'arrive pas à avoir une information fiable quant à une éventuelle inspection. Quelqu'un aurait-il des renseignements?Meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...