Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je repars à l'assaut de mon emploi du temps et je voulais savoir comment vous allez organiser le début de matinée. Entre le temps d'accueil des gs, les rituels communs ou pas? Que font les cp pendant l'explication des ateliers des gs?...

Posté(e)

Ici j'accueillerai tous les élèves dans la cour puis on entrera directement dans la classe. Ensuite oui, rituels commun ( un gs pour la date du jour et un cp pour celle d'hier et de demain, un cp pour faire l'appel, un gs pour compter les présents ) . Pendant l'explication des ateliers je pense que les cp auront un tout petit exo de ré investissement ( compléter par la bonne syllabe, remettre des mots en ordre pour faire une phrase, des lettres pour faire un mot, écrire la date dans le cahier, des petits calculs .... ). Le truc qui prend 5 minutes. 

Posté(e)

J'ai découvert un blog avec pleins de jeux sur les alphas !!!!! Comme mes élèves connaissent déjà l'histoire et les personnages je ne vais pas revenir dessus. Du coup je vais leur proposer ces petits jeux pour les 2 premiers jours, histoire de revoir quelques sons avant de commencer taoki le jeudi. 

C'est "la vie en classe". Ces jeux me serviront aussi pour les gs dans le courant de l'année.

Posté(e)

merci pour le lien lyzou60!!

 

Choupie70, pareil que lyzou60, même fonctionnement et ensuite un regroupement commun sur un album ou de la phono, ou de l'anglais ou je ne sais pas quoi!!

 

Ici, pour les CP, c'est 7 jours d'alphas pour commencer l'année. Pour les GS, je commencerai en janvier, pas avant mais bon, vu qu'ils seront dans la classe, ils vont forcément savoir ce que c'est!

Posté(e)

@ lyzou60, J'étais déjà allée sur son site mais je n'avais pas le tour de tout! Et j'ai découvert ses yin et yan sur les confusions de sons, sing/plur, c'est juste génial!

Posté(e)

@Choupie70 accueil dans la classe (préparation des rituels, services, emprunt BCD pour 4 élèves), on range en même temps, regroupement avec validation des rituels. Pendant l'explication du travail des GS, j'imaginais : les CP partent s'installer à leur place et regardent le poster de Taoki (j1) ou relisent le fiche du soir en binôme (j2).... mais j'aime bien l'idée de @lyzou60, BEAUCOUP plus silencieuse :sleep::D mais ça fait des corrections ou alors sur ardoise ....

Merci pour les liens trouvés !

Posté(e)

@dodlod merci aussi pour le lien je vais fouiner sur ce blog que je ne connais. 

PS: si tu veux citer avec le rectangle bleu, il ne faut pas d'espace entre le @ et le pseudo ;)

@Ninkilim je n'aurai que 6 cp donc le petit exo du matin sera vite corrigé. Et comme tu dis ça sera silencieux !!! L'idée d'observer le poster taoki est bien aussi mais je n'ai pas les posters :lol: et puis je pense que certains vont en profiter pour parler plutôt qu'autre chose !!!

Posté(e)
il y a 1 minute, lyzou60 a dit :

je n'aurai que 6 cp

Ah oui, j'avais ça cette année, 17 à la rentrée.... donc.... ardoise :D

Posté(e)

À plus de 6 cp j'aurai fait autrement aussi :D

Posté(e)

Bon, je suis allée dans ma classe ce matin pour commencer à plastifier et aménager un peu et le tableau n'est pas au bon endroit! grrrr. Il a été vissé juste à côté de la porete donc pour faire mon regroupement, c'est pas ce qui est des plus pratiques!

On va y retourner ce soir avec mon mari et on va voir si on peut le déplacer!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...