Aller au contenu

GS-CP sans ATSEM, comment faites-vous ?


Messages recommandés

Il y a 10 heures, marluchette a dit :

C'est pas moi, je l'avais déjà trouvé ton blog :bleh: 

désolée!! j'ai lu en diagonale et me suis emmêlée les pinceaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 16:52, lyzou60 a dit :

Il y a un lien vers son blog dans sa signature ;)

Bonjour je suis également Pilotis et je tombe sur votre message quel est le nom de votre blog merci pour votre aide 

Djamila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dodlod je ne sais pas non plus partager un pinterest. Mais si tu peux me donner quelques idées et je fouillerai sur le net, ça serait super. 

J'ai cherché et les GS feront un pantin d'un garde royal tandis que les CP transformeront leur portrait en reine / roi ou alors dessineront une reine / roi et j'afficherai leur dessin avec les pantin des gs devant. 

Réalisation d'un bus londonien pour les GS en collant des petites photos d'eux aux vitres. J'aimerai faire des cabines téléphonique en volume mais j'avais testé sur une brique de lait et la peinture acrylique rouge ne couvrait pas assez !!!!

Pour l'Italie il y aura aussi de la mosaique pour les CP seulement je pense. 

 

@halima ce n'est pas moi qui ait un blog mais dodlod, voici le lien : http://ecolededoddie.canalblog.com/ 

Il y a de supers trucs d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je vois que ça avance bien chez certaines...Moi j'ai encore une montagne de choses à faire et plus beaucoup de temps!😕 au fait en parlant de temps vous réussissez à caser le temps réglementaire en eps pour les cp? Moi j'arrive à 1h30 mais pas plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choupie70 , pour le sport, c'est réglé, tout le premier semestre, je vais à la piscine avec toute la classe donc pas d'autre sport à côté pour les CP et pour les GS, ils en auront une séance supplémentaire avec la collègue de maternelle avec qui je décloisonne l'après-midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, halima a dit :

Bonjour je suis également Pilotis et je tombe sur votre message quel est le nom de votre blog merci pour votre aide 

Djamila 

C'est dans ma signature comme l'a dit Lyzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dodlod Moi aussi ils vont y aller mais je ne sait plus le nombre de séances...Bon apparemment ils feront aussi des séances de patinoire plus tard dans l'année donc je me dis que le quotat annuel sera atteint 😉 Pour les gs je ne sais pas encore comment je vais faire...Ma collègue m'a dit qu'elle pourrait éventuellement leur faire mais pour le moment rien d organisé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire un semblant d'emploi du temps pour mes GS mais euh...ils font combien d'ateliers différents pas jour chez vous ?? J'ai l'impression qu'ils vont passer leur journée à enchaîner des ateliers... Est-ce que quelqu'un aurait un exemple d'EDT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Choupie70 a dit :

J'ai essayé de faire un semblant d'emploi du temps pour mes GS mais euh...ils font combien d'ateliers différents pas jour chez vous ?? J'ai l'impression qu'ils vont passer leur journée à enchaîner des ateliers... Est-ce que quelqu'un aurait un exemple d'EDT?

J'avais mis le mien un peu avant : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/326122-gs-cp-sans-atsem-comment-faites-vous/?do=findComment&comment=9000303

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, de retour au boulot.

J'avais attaqué un emploi du temps, mais l'ordi a planté, on n'a pas encore cherché à récupérer les documents.

Pour le sport / motricité : je vais faire le matin avec les GS uniquement, CP en écriture puis ateliers autonomes avec mon ATSEM. Ma collègue de CP-CE1 me prendra les CP 2 après-midis par semaine pour leur faire sport, du coup phonologie tranquille avec les GS pour moi.

Pour les ateliers GS : j'en fais 2 le matin : maths et langage, entrecoupés par la motricité et un regroupement albums / comptines / langage... et récréation pour finir la matinée. Cette année, je ne sais pas encore dans quel ordre vu que la récré va être au milieu de la matinée, pour que les CP puissent retrouver ceux de l'autre classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas encore comment je vais tourner cela. Je vais essayer de mettre en place mes feuilles de route sans ATSEM, l'après-midi quand j'ai que les GS déjà pour leur expliquer calmement et que je sois qu'avec eux et ensuite, j'essaierai d'en mettre en place le matin en maths ou en langage.

Et puis je leur ferai faire des ateliers autonomes et jeux. mais j'ai peur que les jeux soient assez sonores si je veux travailler avec les CP à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté :

- mon emploi du temps, je le commence dès le premier jour... en juste un peu plus light que d'habitude. Mais c'est parce que je commence avec les alphas ; avec une méthode de lecture traditionnelle je ne sais pas si j'aurais commencé le jeudi ou en semaine 2. Si débuter en semaine 2 était possible sans prendre de retard sur la méthode, c'est ce que j'aurais choisi je pense. Sinon le jeudi ;)

- l'EPS, j'ai réussi à caser 2h ;) Comme vous, j'aurai piscine 8 séances, donc ça compte aussi. Il me manque encore un peu (j'ai calculé précisément !) mais tant pis.

- Je fais 2 ateliers pour les GS le matin, voire même 3 si je compte la phono : phono / écriture ou langage ou principe alphabétique / maths. L'après-midi, que du temps en autonomie ou en commun avec les CP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...