Aller au contenu

GS-CP sans ATSEM, comment faites-vous ?


Messages recommandés

J'ai toujours pas reçu ma méthode de lecture et je ne sais pas si je l'aurai pour la rentrée en même temps... alors on verra :D Je ferai peut être 1h d'ECM en attendant de l'avoir puis après je ferai de l'anglais :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marluchette a dit :

Ou alors je fais une autre séance d'anglais le mardi même horaire... et je case l'ecm par petite touche :idontno: 15 minutes par ci par là  (je fais bien des petits debats philo... que je peux lier avec le projet conte peut être :idontno: )

T'es inspectable je crois... à mon avis, faut que l'EMC apparaisse sur l'edt non ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein je sais pas si je suis inspectée, mais j'ai droit à l'entretien de carrière :sleep: je sais pas ce que c'est et vu que c'est le même inspecteur que la dernière fois... je peux bien marquer ce que je veux, il ne va pas vérifier... Il me fera encore un rapport fantôme... Je verrai bien quand on y sera, il faut déjà que je teste pour voir :D

Puis l'anglais j'ai des collègues de C2 qui n'en font pas. Alors une demi heure c'est déjà mieux :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, marluchette a dit :

 je peux bien marquer ce que je veux, il ne va pas vérifier...

Et moi l'autre m'avait pourri parce que ça n'y était pas :scratch: je le maudirais jusqu'à la fin des temps cet homme-là :glare:

T'as raison vaut mieux 30min que rien :lol: c'est ce que je disais avec mes 4 niveaux : je suis pas dans les clous niveau horaires, mais on fait de tout alors hein :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ils sont bien gentils, mais on n'est pas forcément aidé... Quand t'as 2 niveaux, 2 cycles, des élèves petits donc pas autonomes, de la difficulté scolaire et accessoirement une vie, tu fais ce que tu peux comme tu peux... Donc bon, je culpabiliserai pas pour ça :D 

Non mais le tiens c'était un :ninja: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon edt est fait mais pas tapé car je sais qu'il y aura des modifs à la rentrée entre les créneaux de sport, de décloisonnement et les échanges de service en anglais notamment, pas le courage de tout taper plusieurs fois!*

mais il ressemble beaucoup aux vôtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello par ici 

Bon edt fait et en fait il ressemble bcp aux vôtres lol j'essaierai comme ça et on verra. Et finalement je ne ferai pas langage avec les GS sur les posters de taoki. J'ai commencé à regarder les aim pour mes GS. Sinon je n'avance pas. Je pense que je bosserai une fois dans le bain. C'est souvent comme ça que ça se passe avec moi. 

Par contre j'ai un souci de mobilier mes chaises et bancs doivent arriver semaine 37 super content s'asseoir ou les GS?? Qu'est ce que ça m'énerve. Si la mairie n'avait pas attendu 2 semaines pour signer le devis c'était bon.. gggggrrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, michmich60 a dit :

Hello par ici 

Bon edt fait et en fait il ressemble bcp aux vôtres lol j'essaierai comme ça et on verra. Et finalement je ne ferai pas langage avec les GS sur les posters de taoki. J'ai commencé à regarder les aim pour mes GS. Sinon je n'avance pas. Je pense que je bosserai une fois dans le bain. C'est souvent comme ça que ça se passe avec moi. 

Par contre j'ai un souci de mobilier mes chaises et bancs doivent arriver semaine 37 super content s'asseoir ou les GS?? Qu'est ce que ça m'énerve. Si la mairie n'avait pas attendu 2 semaines pour signer le devis c'était bon.. gggggrrrr 

La galère !

Il faudrait que tu puisses récupérer quelques tables et bancs dans la classe maternelle pour dépanner la première semaine... Ou s'ils ne peuvent pas, demander à la mairie de te dépanner ; ils doivent avoir ça quelque part ? Par contre, s'il sortent du mobilier 3 fois trop haut pour tes élèves, tu ne vas pas être aidée. Mis bon, pas le choix, il va bien falloir qu'ils puissent s'asseoir ! Et si je me souviens bien, tu as beaucoup de GS en plus !

Les tables, tu peux récupérer des tables de CP sinon ?

Et pour les bancs, en attendant la livraison, tu mets plein de chaises les unes à côté des autres ? (mais bonjour le remue-ménage si tu dois faire bouger les chaises plusieurs fois par jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tables doivent arriver mardi. Pour la maternelle les autres classes sont dans d'autres villages et pas assez de chaises. La mairie m à dit on descendra des chaises qu'on a au grenier... je sens les chaises super hautes pour mes GS mais bon on fera avec en attendant.

Pour les bans tant pis ils vont s'asseoir sur le tapis tous et puis c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 2 bancs pour mon coin regroupement et 26 élèves mais je resterai comme cela et il y a des galettes dans l'école donc ils pourront s'asseoir sur les galettes, une fois le regroupement terminé, on range les galettes et hop, gain de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre mon premier jet d'emploi du temps. ça risque de changer fortement au cours du mois de septembre. En général, je ne me tiens jamais à l'emploi du temps établi.

Je compte fonctionner un peu plus en ateliers en CP, donc je ne sais pas trop comment ça va tourner.

Sinon, les pages de garde de cahiers sont imprimées, la commande déballée et sortie. Demain, grosse journée, puis 2 jours en amoureux, avant le grand rush pré-rentrée jeudi & vendredi.
Et j'attends la confirmation de ma classe, puisqu'une nouvelle famille vient s'inscrire, mais on ne sait pas en quelle(s) classe(s), et ça peut tout bousculer.

emploi temps 17-18.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai prépare le début d'un aim pour les GS. Sur un  quadrillage placer les bouchons sans que 2 bouchons côte à côte soient de la même couleur. Bon j'ai pas fait le quadrillage encore mais c'est pas ça qui va me prendre le plus de temps. 

20170828_154927-3096x1742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...