Aller au contenu

GS-CP sans ATSEM, comment faites-vous ?


Messages recommandés

Nous on reste à 5 jours donc je me demande si je ne vais pas commencer avec les alphas en 5 jours, et après rattraper le retard en lecture en faisant sur 5 jours au lieu de 4 :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi, à 5 jours, je vais faire du code 4 fois dans la semaine et le vendredi, ce sera production d'écrits et étude de la langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris le temps de taper mon EDT : le voici si ça peut donner des idées (on verra si j'arrive à le tenir ou pas :lol: ) :

EMPLOI DU TEMPS GSCP.doc

 

Avez vous un calendrier individuel pour les CP ou pas ? J'hésite à en leur en donner un (il y en a un sur le blog de chat noir) ou si le rituel commun avec les grands suffit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous mettre mon EDT aussi : je suis preneuse de tout avis :blush: 

J'ai un créneau (en jaune fluo) pour les CP où je ne sais pas trop quoi faire... Donc je leur aurai bien fait copier la production d'écrit faite juste avant au propre puis illustrer... mais si vous avez d'autres avis je suis preneuse :blush: En bleu c'est le groupe où je suis... Sachant que j'aurai 2 groupes de GS : donc je prends un groupe en tutelle, l'autre est en autonomie sur un atelier du même domaine,... Et quand je suis avec les CP, je groupe que j'ai en tutelle fait l'atelier autonome et  l'autre groupe fait des AIM. Après la récré je prends le groupe que je n'ai pas vu en tutelle. Et le lendemain on inverse. Je ne travaille pas le jeudi, la collègue qui me complète fait phono et formes avec les gs, elle suit la méthode de lecture pour les CP et fait géométrie mesure, et arts visuels et la matière en explorer/questionner le monde... + une (petite) séance de sport! 

Emploi du temps GSCP.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lyzou60 @marluchette Merci beaucoup pour vos edt ça va bien m'aider à finaliser le mien. Au final il ressemble assez aux vôtres. Par contre les ateliers AIM : ce sont tous les petits ateliers motricité fine, découpage  etc. Ou bien vous faites du réinvestissement "français /maths "? J'aimerais bien mettre une plage dans mon edt mais j'ai peur de ne pas arriver à suivre...Vous faites quel suivi pour ces ateliers?

@lyzou60 j'aurai un edt grand format pour mon rituel, il sera plus utile pour les gs, et les cp en auront un individuel à compléter, colorier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les AIM c'est ma collègue qui va s'en occuper...donc je sais pas :blush: on a dit des petits jeux, des activités individuelles, qu'ils aient le choix...mais pas de suivi strict! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marluchette a dit :

Je vais essayer de vous mettre mon EDT aussi : je suis preneuse de tout avis :blush: 

J'ai un créneau (en jaune fluo) pour les CP où je ne sais pas trop quoi faire... Donc je leur aurai bien fait copier la production d'écrit faite juste avant au propre puis illustrer... mais si vous avez d'autres avis je suis preneuse :blush: En bleu c'est le groupe où je suis... Sachant que j'aurai 2 groupes de GS : donc je prends un groupe en tutelle, l'autre est en autonomie sur un atelier du même domaine,... Et quand je suis avec les CP, je groupe que j'ai en tutelle fait l'atelier autonome et  l'autre groupe fait des AIM. Après la récré je prends le groupe que je n'ai pas vu en tutelle. Et le lendemain on inverse. Je ne travaille pas le jeudi, la collègue qui me complète fait phono et formes avec les gs, elle suit la méthode de lecture pour les CP et fait géométrie mesure, et arts visuels et la matière en explorer/questionner le monde... + une (petite) séance de sport! 

Emploi du temps GSCP.docx

Tu ne fais qu'une demi-heure d'anglais par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein pour le moment oui. .. sauf si je trouve 30 autres minutes en classe entière pour faire 30 minutes de plus :scratch: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors je fais une autre séance d'anglais le mardi même horaire... et je case l'ecm par petite touche :idontno: 15 minutes par ci par là  (je fais bien des petits debats philo... que je peux lier avec le projet conte peut être :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'anglais, c'est ma complément qui le fera et 30 minutes. Comme Marlu on verra si j'arrive à mettre un autre créneau au cours de l'année 

@Choupie70 mes AIM c'est français, maths, motricité fine.  Pour le suivi j'ai un cahier de brevets. Les ateliers sont déclinés en 3 niveaux de difficultés. J'ai quand même des ateliers sans brevets, juste pour le plaisir de manipuler ( écrou et vis, cadenas, semoule, qui est ce des animaux ....). Sur le post "ateliers individuels de manipulation" j'avais mis mon cahier de brevets si tu veux voir à quoi ça ressemble. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marluchette a dit :

Ou alors je fais une autre séance d'anglais le mardi même horaire... et je case l'ecm par petite touche :idontno: 15 minutes par ci par là  (je fais bien des petits debats philo... que je peux lier avec le projet conte peut être :idontno: )

Après c'est une question de choix ;) Est-ce qu'il vaut mieux mettre l'ECM dans l'emploi du temps pour être sûr de ne pas l'oublier, ou bien caser 1h d'anglais ? Je n'ai pas la réponse, hein ! ;) C'est juste que ça m'a interpelé en regardant vite fait ton emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...