Aller au contenu

GS-CP sans ATSEM, comment faites-vous ?


Messages recommandés

Ok pour les aim. Je pensais en mettre en place pour les CP en délestage mais la j'ai pas d'idées lol. Ou alors je regarde sur la maternelle de flo il a fait une progression sur tout le cycle 1 et je le rejoins prépare ceux de fin de gs.

Pour les bichons j'avais du masking tape donc je l'ai mis sur les bouchons. J'en ai quand même eu pour 1h30 mais ça ne m'a pas dérangé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaouu @michmich60 , sont trop beaux!!

Je pense faire certains AIM pour les CP, surtout en début d'année; les ateliers me serviront alors en fin de GS.

Chez Zaubette, plein d'idées pour les GS et les CP pour les AIM!

hier, j'ai fait le tri dans mes écrous et vis, j'ai 8 boulons; j'ai fait des bouchons avec le chiffres manquants aussi.

Je vais voir si j'ai pas des trucs tout faits dans la classe pour faire les quadrillages!

j'ai des petites seringues sans aiguille (merci à mon mari allergique!!) pour le transvasement en goutte à goutte, ou dans des petits contenants.

 

Bon, je retourne dans la classe, la plastifieuse m'a mangé ma dernière affiche de l'alphabet, j'suis verte, faut que je recommence!

Et bonne nouvelle, conseil municipal ce soir et ils vont parler de mon cas!! Peut-être que j'aurais une personne pour m'aider jusqu'à 10h30!! Youhou!!! J'en demande pas plus mais ça va m'enlever un poids énorme si c'est positif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marluchette, oui, les stylos 3D mais je ne sais pas si c'est très réussi.

C'est pour quelle utilisation? Pour toi ou les enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à utiliser les stylos 3D , il faut mettre beaucoup de matière si on veut vraiment du volume. 

Il est chouette Michmich cet AIM ! Pas d'aim pour les cp car ils auront un cahier d'autonomie et quelques jeux à disposition ( jeu de laçage, reproduction de modèles avec des allumettes, logico, Mistigri. ). 

École cette après midi, j'ai fait mon tableau de présence pour les Gs et commencé à remettre mes affichages rituels. Demain je termine les affichages et commence les pages de garde des cahiers CP. Car vendredi va passer super vite !

Dodlod , super si tu peux avoir une aide !!!! On croise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise Dodlod pour quelqu'un.

Jamais essayer les peintures 3D, après j'ai vu sur pinterest de la peinture gonflante que l'on fabrique. Ca dépend de ce que tu veux en faire Marlu.

Aujourd'hui j'ai créé un petit atelier sur les prénoms pour les GS, faut que j'imprime voir si ça marche lol. En fait il faut imprimer recto verso, sur la dernière planche il y aura les photos, les enfants doivent mettre le bon prénom sur la photo et quand ils ont terminé ils retournent les cartes et s'ils ont bons le dessin s'affichera. J'avais vu ça http://mitsouko.eklablog.com/addiction-aux-additions-a82291731 et me suis dit que je pouvais l'adapter.

prénom atelier.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien pour repasser sur des étiquettes, pour faire du volume, qu'ils puissent toucher.. bon pas grave on s'en passera :D

Pas de cahier de vie ici, je vais juste faire passer 2 ou 3 cahiers dans des familles différentes chaque semaine pour alimenter le quoi de neuf! On a un blog de classe donc je vois pas l'intérêt.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pas de news pour une possible aide, la directrice n'était pas là ce matin! j'attends vendredi matin, les news lors de la prérentrée!

Et toujours mes fichiers de lecture et de maths! grrrrr

@michmich60 , super idée, je prends!!! (pas pu lire correctement ton doc sous oddt mais j'ai vu sur le lien !)

@ptitefab , ici, ce sera un classeur ou je vais leur apprendre à ranger dedans et pour le quotidien, des casiers avec leur prénom où ils mettront leur travail. je pense ranger tous les 15 jours! On verra s'y je m'y tiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

J'ai bien avancé pour les GS cette après-midi! J'ai trouvé sur ce site: http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/programmes_2015_maternelle_eval_carnet/

les grilles avec tous les observables classés par compétences. Et je cherchais un truc dans ce genre pour pouvoir avoir un tableau synthétique dans lequel je noterai tous les enfants (plus facile ensuite pour remplir les cahiers de réussite). J'ai donc modifié le doc sous excel en maths et en français pour le moment avec le tableau de mes élèves à la suite.

Je vous mets ici une version vide dans laquelle vous pourrez directement écrire les prénoms de vous loulous (il y a 17 cases mais vous pouvez en rajouter!!)

 

grille_observable_GS_vide.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...