Aller au contenu

GS-CP sans ATSEM, comment faites-vous ?


Messages recommandés

J'utilise un cahier de vie. J'y mets les anniversaires ( réalisation du gâteau par les élèves + la photo des élus du jour devant une part et les bougies) , des photos de spectacles, sortie, les recettes de cuisine, les chansons, les expériences de sciences , les évènements de la classe ( galette des rois, jardinage ...), Les livres à compter, les dessins dirigés, des photos de productions artistiques, couverture des album lus, imagier du thème de la période dans une enveloppe , photo de production en page à modeler, photos des élèves en situation ...

Et les parents peuvent utiliser une page à chaque vacances pour raconter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise un cahier de vie pour les GS. J'y mets les règles de vie, les photos des élèves, une page "calendrier" pour chaque mois de l'année, des tapuscrits des albums qu'on lit, les paroles des chansons, les anniversaires, sorties et événements de la classe (produits par les élèves par dictée à l'adulte quand j'ai le temps, mais l'année dernière ça a été difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais à faire un cahier de vie mais nous avons un blog sur tout mon année donc ça nous sert de cahier de vie car je compte bien l'alimenter très régulièrement.

Une autre façon de faire aussi: la maitresse de ma fille l'année dernière (PS) faisait un cahier de vie numérique qu'elle nous envoyait tous les mois en pdf par mail avec des photos et les commentaires des enfants. Elle a un TBI donc c'est plus facile pour faire parler les enfants sur les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous quitte !

6 nouvelles inscriptions dont 2 sur la classe la plus chargée ; du coup réorganisation des classes, je passe en CP-CE1-CE2, ma collègue ne veut pas le triple-niveau qu'elle a eu l'an dernier. Donc, on tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 20:11, amarine a dit :

Je vous quitte !

6 nouvelles inscriptions dont 2 sur la classe la plus chargée ; du coup réorganisation des classes, je passe en CP-CE1-CE2, ma collègue ne veut pas le triple-niveau qu'elle a eu l'an dernier. Donc, on tourne.

Bon courage, ça ne doit pas être facile d'apprendre ça 2 jours avant la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cath056 ça avait été envisagé avant les vacances, donc ce n'est pas une totale surprise. Mais ça chamboule tout, et c'est galère !
Et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions en GS-CP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amarine courage à toi, c'est pas simple de tout réorganiser juste à la rentrée! ça m'est arrivé et c'est franchement galère!

Et puis 3 niveaux, je t'envoie tout mon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein zut Amarine :( 

Vous avez prévu quoi comme ateliers/activités complètement autonomes, pour les GS et pour les CP, pour la première semaine? :albert:
En fait je me rends compte en faisant mon cahier journal que je ne laissais pas mes CP en autonomie du tout quand j'en avais... et comme j'ai jamais eu de GS... hum hum!!
On prévoit des AIM avec ma collègue mais on ne voulait pas leur laisser comme ça dans les mains mais plutôt à un moment où on aura bien bien le temps de leur expliquer le fonctionnement et de rester avec eux... je sais pas trop du coup! :scratch: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un lien, enfin, plustôt le nom du site: chez zaubette, tu en trouveras beaucoup, en GS comme en CP, par période.

 

ici aussi, aim mais je vais attendre un peu que le décloisonnement se mette en place pour leur expliquer tout cela calmement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...