Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

Il y a 4 heures, cat99 a dit :

12 en CP CE1 REP, c'est bien mais y a plein d'écoles qui mériteraient d'être en REP et qui ne le sont pas juste pour des histoires politiques ( collège ).

C'est un gros problème et c'est la récente réforme qui a aggravé l'injustice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les réjouissances vous avez oublié le retour du jour de carence et la paie au mérite ...

sans oublier les bilans personnalisés tous les ans de la GS à la 3ème, l'autonomie des établissements, le choix des rythmes aux communes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va vraiment falloir rétablir la desobeisance et que nos syndicats nos soutiennent. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on fasse le 7 mai : voter Macron , blanc , nul , s'abstenir , si on n'est pas nombreux dans la rue le 1er MAI à montrer notre attachement aux droits du travail et à tous les droits en général , ça ne servira à rien . Il faut donner un sens à nos gestes . Sinon c'est le chèque en blanc !

(Le lynchage médiatique de JLM me donne envie de gerber . Qu'ont-ils besoin de forcer celui qu'ils décrivaient comme un dictateur en puissance il y a encore 15 jours à donner une consigne . Faudrait savoir , on veut l'avis des dictateurs maintenant ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à  ce que j'ai lu la carte des rep devrait être élargie.

Une « discrimination positive territoriale »

L’ancien ministre de l’économie (2014-2016) souhaite se concentrer en particulier sur les zones d’éducation prioritaire. Pour lui, la carte des REP et REP+ redéfinie en 2014 est “insuffisante”. En outre, estime-t-il, “n’enlever que 3 ou 4 élèves par classe n’a pas beaucoup d’impact.”

Emmanuel Macron prône un passage à une “discrimination positive territoriale”. Il faudrait, selon lui, “diviser par deux” le nombre d’élèves pour le CP et le CE1 dans les REP et REP+. Ce qui concernerait au total 6000 classes, soit “12.000 instituteurs de plus”. Selon le candidat d’En Marche, ces 12.000 profs de plus seraient “pour partie des créations de postes”, et pour partie “des embauches qui restent à faire” sur les 60.000 programmés pour le quinquennat Hollande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET EN ce2 ces mêmes enfants qui ont besoin d individualisation tout au long de leur parcours scolaire pourront crever à 26 par classe puis 30 AU college.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement a rétréci la carte des rep

et d un autre coté de nouveaux sigles de pauvreté sont apparus mais qui ne donnent pas droit au 12 par classe apparemment

nous ôn est EN politique de la ville sous catégorie des rep 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais j'ai plutôt l'impression que ça ne va rien changer au niveau syndical. On va toujours être une minorité. Les auto-proclamés progressistes vont voter tous les textes ce qui permettra, même s'ils ne représentent que 25 % des votes exprimés aux élections pro de dire, comme sous najat, que les personnels ont été consultés et sont d'accord, et ceux qui s'opposent seront moqués et ostracisés avec une majorité de collègues qui ne bougent pas et nous disent que les syndicats ne servent à rien. Je fatigue d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'école, clairement, je n'espère pas des lendemains qui chantent.

 

Par contre, si il a le courage de ses propositions concernant les retraites, il aura bien bossé.

Parce que pour l'instant, les actifs ont en tête que le système des retraites n'est pas tenable et va sauter; ce en quoi ils ont raison au moins pour les complémentaires. D'où la ruée sur l'immobilier, pour s'assurer pour les plus aisés un revenu après le travail, pour les autres au moins de ne plus avoir de loyer.

Si il a le courage de mettre en place un système similaire à la Suède, un système durable parce que autorégulé (*), je signe des 2 mains.

Ce n'est pas en ce moment qu'il va en parler, il a besoin du vote filloniste, vote des retraités aisés, ceux qui ont le plus à perdre (*). En effet, une telle réforme doit forcément impacter les retraités actuels pour avoir de la force. Pour l'instant, les réformes sont toujours pour les futurs retraités, et ne sont jamais suffisantes (cf le "sauvetage" de NS, qui a consisté à reculer l'éclatement des complémentaires à 2018).

 

(*) les actifs contribuent, les retraités touchent "façon copropriété" ce qui a été cotisé, selon des modalités à définir, par ex un minimum retraite (pas forcément l'actuel) plus un montant au prorata de ce qui aura été contribué dans la vie active. Mais on interdit par construction même que le paiement de la retraite de mes parents pèse d'entrée de jeu sur mes futurs petits enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça il peut compter sur l unsa car ils sont comme lui ils disent oui à tout 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...