Goëllette Posté(e) 28 avril 2017 Posté(e) 28 avril 2017 Voici comment il compte mettre ses CP à 12 à la rentrée : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/04/28042017Article636289619490038685.aspx Voici un passage alléchant : Citation La mesure préconisée par E Macron devrait concerner tous les CP de Rep+ et la plus grande partie des CP de Rep dès la rentrée 2017, promet l'entourage du candidat. Pour cela il compte affecter les 5161 maitres surnuméraires en CP. Pour la rentrée 2018, 7 000 postes supplémentaires seront affectés à cette mesure , 5000 par création de postes (et ce seront les seuls postes créés sous le quinquennat) et 2000 par redéploiement de moyens. Voilà pour le calcul du candidat. Je suis curieuse de savoir quels moyens seront concernés : TR, RASED, UP2A ... ? J'imagine la tête de quelques uns de mes collègues hors la classe, parfois depuis des années, si on les oblige à prendre un CP à la rentrée ...
Janelyne Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 Il y a 8 heures, Goëllette a dit : Voici comment il compte mettre ses CP à 12 à la rentrée : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/04/28042017Article636289619490038685.aspx Voici un passage alléchant : Je suis curieuse de savoir quels moyens seront concernés : TR, RASED, UP2A ... ? J'imagine la tête de quelques uns de mes collègues hors la classe, parfois depuis des années, si on les oblige à prendre un CP à la rentrée ... Merci de la précision ! En effet il y en a qui vont être ravis...
nonau Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 Les PDMQDC, qui dès le début ne sont que des postes d'ajustement qui ne servent pas à grand chose dans notre contexte de classes surchargées, seront redéployés vers ces postes..Quant aux rased Sarko les a détruit, le PS les transforme en "pôle ressource"... De toute manière "l'école inclusive de la Loi de Refondation" signe l'arrêt de mort des structures spécialisées et des rased...Le PS a bien préparé le terrain...
cat99 Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 Je pense aussi que des classes vont fermer pour récupérer du monde.... Etre dans l'urgence ce n'est pas bon, car on fait souvent n'importe quoi... Donc les PDMQDC n'interviendront plus dans les autres classes.... super quelle bonne idée... Les 5000 créations de poste, c'est pour cette année? Il faut abaisser à mon sens tous les niveaux et pas seulement les CP CE1... On leur donne un confort, une bouffée d'oxygène et on les noie après....franchement je suis septique c'est mieux mais pas assez....
nonau Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 Effectivement on est vraiment loin des enjeux immenses qui concerne notre métier!
leene Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 il est précisé dans l'article que les 5000 postes créés pour les classes à 12 seront les seules créations de postes du quinquennat !!!! je vous dis pas comment on va galérer, des effectifs qui vont augmenter, les rased vont disparaitre , il y aura moins de remplaçants (je ne vois comment ça pourrait être autrement ) et à mon avis on va aussi avoir des fermetures massives de petites écoles rurales .... bref que du bonheur !
cat99 Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 il y a 50 minutes, leene a dit : il est précisé dans l'article que les 5000 postes créés pour les classes à 12 seront les seules créations de postes du quinquennat !!!! je vous dis pas comment on va galérer, des effectifs qui vont augmenter, les rased vont disparaitre , il y aura moins de remplaçants (je ne vois comment ça pourrait être autrement ) et à mon avis on va aussi avoir des fermetures massives de petites écoles rurales .... bref que du bonheur ! + 1. J'ai lu ça aussi et je pense pareil et ça va faire quoi dans 5 ans, ça fera le FN encore au deuxième tour et peut être pire .... car les parents qui auront vu les classes de leurs enfants avec des effectifs à 28 et des fermetures de classes dans les zones rurales ,ils verront quoi, qu'on a donné des maîtres à ceux des quartiers comme ils les appellent et là ben ce sera encore le même discours, la France aux français....C'est insupportable.... On ne s'en sortira pas... Je ne sais pas comment ouvrir les yeux aux politiques en matière d'éducation nationale. Il faut plus de moyens, des RASED, des places dans les IME, ITEP... Et arrêter de penser qu'on peut tout faire à la calculette.... Tant d'élèves sur le plan national on divise par tant et ça fait tant.... L'éducation nationale c'est la base, la formation des futurs citoyens, il faut mettre le paquet. On ne peut pas faire d'économies sur le dos des enfants.
leene Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 il y a 1 minute, cat99 a dit : + 1. J'ai lu ça aussi et je pense pareil et ça va faire quoi dans 5 ans, ça fera le FN encore au deuxième tour et peut être pire .... car les parents qui auront vu les classes de leurs enfants avec des effectifs à 28 et des fermetures de classes dans les zones rurales ,ils verront quoi, qu'on a donné des maîtres à ceux des quartiers comme ils les appellent et là ben ce sera encore le même discours, la France aux français....C'est insupportable.... On ne s'en sortira pas... Je ne sais pas comment ouvrir les yeux aux politiques en matière d'éducation nationale. Il faut plus de moyens, des RASED, des places dans les IME, ITEP... Et arrêter de penser qu'on peut tout faire à la calculette.... Tant d'élèves sur le plan national on divise par tant et ça fait tant.... L'éducation nationale c'est la base, la formation des futurs citoyens, il faut mettre le paquet. On ne peut pas faire d'économies sur le dos des enfants. a part de grandes mobilisations avec les parents je ne vois pas .... De toutes façons avec Macron et toute sa clique il n'y a qu'une chose qui marchera : bloquer l'économie et l'argent ! A nous de trouver comment ???
nonau Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 Quand il parle d’autonomie, Macron case tout de suite un autre mot «évaluation», les deux allant de pair dans son esprit. Il souhaite instaurer «un audit très complet» de chaque collège et lycée tous les trois ans. Tout serait alors passé au peigne fin: les projets pédagogiques mis en place, les résultats des élèves, le ressenti des uns et des autres (y compris des parents), mais aussi l’état des infrastructures même si leur entretien est du ressort des collectivités territoriales. Une «agence du diagnostic et de l’évaluation», sans que l’on sache son statut, formulerait des recommandations pour chaque établissement. «Il s’agira d’objectiver pour nous permettre de mieux accompagner les équipes en fonction des besoins réels», sous-titre Fanny Anor. Elle donne un exemple: «envoyer le temps nécessaire un renfort dans l’équipe de direction.» Ces évaluations seront-elles publiques au risque d’augmenter encore plus les stratégies des parents de contournement de la carte scolaire ? Libération. L'autonomie , l'évaluation managériale...voilà ce qui intéresse les libéraux. C'est ce qui a tué les employés de FT ou de la poste et tant et tant dans d'autres entreprises.
cat99 Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 Oui comment??? Il faudra entrer en résistance c'est sûr. Je suis syndiquée et je pense que je vais être un peu plus active...aussi... aller aux réunions et donner mon avis.
Chubaka Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 il y a 7 minutes, cat99 a dit : Il faudra entrer en résistance c'est sûr. Vu le peu de mobilisation qu il y a eu avec la réforme catastrophique de la semaine scolaire des TAP des PEDT de la territorialisation de l'école en général, des ORS, des TR... je suis très sceptique... Alors c vrai que Macron n'est pas de gauche.... Mais bon....
nonau Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 il y a 17 minutes, Chubaka a dit : Vu le peu de mobilisation qu il y a eu avec la réforme catastrophique de la semaine scolaire des TAP des PEDT de la territorialisation de l'école en général, des ORS, des TR... je suis très sceptique... Alors c vrai que Macron n'est pas de gauche.... Mais bon.... C'est marrant tous ces moutons menaient par les bergers Unsa et cfdt qui ne s'insurgent jamais...
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