Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

"Le SNUDI-FO rappelle qu’il demande également le rétablissement de la prise en compte de la notation au 31 décembre et non au 30 août. "

Ce petit tour de "passe passe" permettra pour cette année à l'Etat de faire une fois de plus des économies sur notre dos.

Pour le reste l'assiette de calcul étant diminuée un bon nombre de collègues ne passeront plus en HC, les autres se taperont un entretien qui risque d'être fort d'être folklorique...

• Réponses 350
  • Vues 38.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Depuis qu'elle est soulevée, cette question fait débat, et il est vrai qu'il existe des différences d'analyses entre CAPD. Il semblerait que cette année, tous les Dasens refusent ces points. Personnel

• Ce n'est pas une grève lol renseigne toi...Pourtant tu as temps..Ta suffisance et ton engagement dans la destruction de notre outil de travail te rattraperont un jour...Quoique bien planqué, déchargé

• sylvielise
    sylvielise

Oui, ça me parle, j'ai regardé ton lien. Pas de ça chez nous.Quelles disparités selon les régions et les départements ! C'est fou ! Pour les notes, c'est pareil, aucune péréquation nationale, certains

Images publiées

Posté(e)

FO pour rétablir la notation, ça vaut son pesant d'or... Quand on sait comment les notes sont délivrées, arbitrairement d'un département à l'autre, d'un IEN à l'autre...

Posté(e)

Ce n'est pas ce qui est écrit: c'est la prise en compte de la notation sur une période identique à la précédente pour ne pas léser les collègues lors du passage HC. Je te rassure, le Snuipp de notre département est d'accord avec nous, ce qui est très bien, puisque ainsi, nous défendrons ensemble nos collègues.

Posté(e)
Le 14/05/2017 à 08:36, nonau a dit :

Ce petit tour de "passe passe" permettra pour cette année à l'Etat de faire une fois de plus des économies sur notre dos.

Je ne vois pas en quoi. Ce sont simplement des collègues différents qui seront promus, non ?

Un collègue m'a confié qu'un syndicat lui demande son échelon au 31 août ... 2017 (au lieu de 2016) pour le calcul du barème. Il devrait donc être au 11è et non plus au 10è.

C'est national, local ou ça ne peut être qu'une erreur ? Parce que là aussi, ça peut faire varier le nom des promus ...

Posté(e)

Pour le passage en hors classe de 2016, c'était le barème au 31 août 2016. Logiquement, pour le passage en 2017, c'est le barème au 31 août 2017.

Posté(e)
Le 14/05/2017 à 08:36, nonau a dit :

"Le SNUDI-FO rappelle qu’il demande également le rétablissement de la prise en compte de la notation au 31 décembre et non au 30 août. "

Pour le reste l'assiette de calcul étant diminuée un bon nombre de collègues ne passeront plus en HC, les autres se taperont un entretien qui risque d'être fort d'être folklorique...

quelles économies?

quelque soit la date retenue pour la note le ratio de promouvables est le même donc le nombre de promus aussi...

Posté(e)
Il y a 2 heures, borneo a dit :

Pour le passage en hors classe de 2016, c'était le barème au 31 août 2016. Logiquement, pour le passage en 2017, c'est le barème au 31 août 2017.

Je parle de l'échelon. Je n'ai pas fait attention mais il me semble que c'était toujours l'échelon acquis et non celui détenu à la date de la promotion.

Posté(e)
il y a 51 minutes, Goëllette a dit :

Je parle de l'échelon. Je n'ai pas fait attention mais il me semble que c'était toujours l'échelon acquis et non celui détenu à la date de la promotion.

Par exemple quelqu'un qui a changé d'échelon en janvier 2017, on lui comptera quoi comme échelon ?

Posté(e)
il y a 51 minutes, borneo a dit :

Par exemple quelqu'un qui a changé d'échelon en janvier 2017, on lui comptera quoi comme échelon ?

l'échelon au 31/08/2017

Posté(e)

Même ceux concernés par le PPCR et qui changeront d'échelon ... le 31 août 2017 ?

Posté(e)
il y a 28 minutes, Goëllette a dit :

Même ceux concernés par le PPCR et qui changeront d'échelon ... le 31 août 2017 ?

avec le PPCR tu changes au 01/09/2017 et pas au 31/8/2017

Posté(e)

D'accord !

Ils se font encore avoir alors ...