Aller au contenu

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées


nonau

Messages recommandés

il y a 33 minutes, montagny a dit :
Comment être promu ?
Pendant une période transitoire de quatre ans, il faudra en faire la demande et justifier, notamment, les huit ans d’exercice sur les fonctions valorisées. Les modalités et le calendrier de dépôt de candidature, ainsi que les éléments de barème, seront fixés ultérieurement.
 
Cette valeur professionnelle sera appréciée par le Dasen
 
Il devrait y avoir un classement en fonction de la durée de présence dans la plage d'appel comme pour la HC.

...ça sent vraiment le conditionnel :)  et la lèche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎27‎/‎01‎/‎2017 à 18:13, mayre a dit :
  Le ‎27‎/‎01‎/‎2017 à 05:55, mayre a dit :

 Si la volonté était réelle de nous faire tous progresser sur deux grades, pourquoi ne pas avoir fixé une durée maximale dans l'échelon 11 avant le passage HC? Pourquoi ne pas avoir garanti ce passage comme un déroulement de carrière normal?

+ 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Parce que c'est une imposture de plus soutenue par les syndicats majoritaires.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pivoine73 a dit :

pourquoi ne pas avoir fixé une durée maximale dans l'échelon 11 avant le passage HC

c'est ce qui est demandé par les syndicats ; dans le barème, ce sera le temps de présence dans la plage d'appel qui sera prépondérant.

Jusqu'alors le taux et le donc le nombre de promus n'ont cessé d'augmenté.

Je veux bien un peu de pessimisme (j'en ai pas assez pour être à FO:D) mais tout ce qui concerne la HC est positif depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, moi aussi je suis optimiste !

Quand on me dit qu'on baisse les salaires des pe segpa, ceux des pe penitentiaire, qu'on n'a pas les sous pour..... tout le reste. Ben je souris !

Ecoutez Mr Halet, il a donné l'alerte, mais il semble que nous soyons tous sourds.

https://www.change.org/p/relaxez-raphaël-lanceur-d-alerte-luxleaks/u/20118251?utm_medium=email&utm_source=63583&utm_campaign=petition_update&sfmc_tk=dWKyacF2mHROJEjRVnK8%2fsdgYl9GLj80XpiHTQ6OLhK96juuPdJom9SaBRgnyDf4

(Vous verrez, ça vous fera sourire aussi.)

 

Modifié par pivoine73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

c'est ce qui est demandé par les syndicats ; dans le barème, ce sera le temps de présence dans la plage d'appel qui sera prépondérant.

Jusqu'alors le taux et le donc le nombre de promus n'ont cessé d'augmenté.

Je veux bien un peu de pessimisme (j'en ai pas assez pour être à FO:D) mais tout ce qui concerne la HC est positif depuis plusieurs années.

C'est vrai! C'est vraiment trop marrant toutes ces réformes régressives qui nous paupérisent un peu plus chaque jour...Quelle indécence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque dans cette discussion, ce sont les chiffres.

Combien de personnes dans la plage d'appel ?

Avec les 5,5 % actuels de promus, quelle projection peut-on faire, en nombre d'années, pour le maintien à l'échelon 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département :

En Saône-et-Loire, 109 promus en 2016, 101 promus en 2015. Pour rappel: 36 en 2012, 56 en 2013, 93 en 2014

et 112 en 2017.

Pour le nombre promus après PPCR, il ya toujours la garantie du MEN d'aller vers le même taux que le secondaire et que le nombre de promus continuera à croître malgré le changement de plage d'appel.

Tout sera donné à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, montagny a dit :

dans mon département :

En Saône-et-Loire, 109 promus en 2016, 101 promus en 2015. Pour rappel: 36 en 2012, 56 en 2013, 93 en 2014

et 112 en 2017.

Pour le nombre promus après PPCR, il ya toujours la garantie du MEN d'aller vers le même taux que le secondaire et que le nombre de promus continuera à croître malgré le changement de plage d'appel.

Tout sera donné à la rentrée.

Merci pour ces infos.

Mais (en moyenne) combien de temps sont-elles restées aux derniers échelons avant le passage HC ? 5 ans, 10 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la modification de l'assiette pour le calcul (pas à notre avantage bien sûr) il faudra que ce taux atteigne 14 % pour conserver les chiffres actuels...On sera vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, isabelle478 a dit :

Le 7 ème échelon prévu sur la nouvelle grille HC ne verra jamais le jour.

le PPCR a été adopté et la création de ce 7èm échelon HC en fait partie : à partir du 01/01/2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...