Aller au contenu

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées


nonau

Messages recommandés

il y a une heure, Goëllette a dit :

D'accord !

Ils se font encore avoir alors ...

pourquoi, la règle est la même pour tout le monde.

S'ils changent d'échelon au 1/9 c'est que ce passage est anticipé par rapport à l'ancien système ; donc ils y gagnent.

ça se trouve, ils auront ainsi plus de points pour la HC 2018 que sous l'ancien système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, montagny a dit :

pourquoi, la règle est la même pour tout le monde.

S'ils changent d'échelon au 1/9 c'est que ce passage est anticipé par rapport à l'ancien système ; donc ils y gagnent.

ça se trouve, ils auront ainsi plus de points pour la HC 2018 que sous l'ancien système.

Je pensais à des collègues précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 à 08:36, nonau a dit :

"Le SNUDI-FO rappelle qu’il demande également le rétablissement de la prise en compte de la notation au 31 décembre et non au 30 août. "

 

J'ai un gros doute sur cette demande. Voilà ce que je viens de lire par ailleurs :

Citation

Un dernier point revendicatif sur la prochaine promotion hors-classe. Le ministère a décidé de changer la date de prise en compte de la note. Jusqu’à présent, le barème prenait en compte la note au 31 décembre de l’année scolaire en cours. Cette décision, prise sans concertation, lèse les collègues qui ont été inspectés  au 1er trimestre avec l’espoir d’améliorer leur barème. Le SE-Unsa est intervenu au ministère pour obtenir le retour à une date de note au 31 décembre. Nous sollicitons, Monsieur l’inspecteur d’académie, pour la dernière campagne de promotion hors-classe telle que nous la connaissons (avant la mise en place de la HC PPCR), que la date de prise en compte de la note au 31 décembre soit une dernière fois appliquée.

Qu'est-ce que c'est que ce mic-mac ? Les collègues concernés par un éventuel passage à la hors classe n'ont pas pu être inspectés au premier trimestre, puisqu'on n'inspecte plus les 9e, 10e et 11e échelon. Ou alors c'est du pur copinage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les règles qui seront appliquées :

 

Citation

 

Le 16 janvier dernier, le ministère de l’Éducation nationale présentait aux organisations syndicales la note de service relative à l’avancement à la hors-classe au titre de l’année 2017. La dernière sous la forme actuelle, puisque les modalités d’accès à la hors-classe changeront pour l’avancement au titre de 2018.

Le barème

- la note au 31-08-2016 (éventuellement corrigée)
- l’échelon x 2

Points supplémentaires
- 1 point pour la direction d’école (y compris chargé de classe unique)
- 1 point pour les CPC
- 1 point pour l’exercice en REP à la condition d’exercice depuis 4 ans dans la même école ou le même établissement
- 2 points pour l’exercice en REP+ ou en école classée zone violence (Voir le BO du 16-1-2001) à la condition d’exercice depuis 4 ans dans la même école ou le même établissement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que pour avoir les points rep ou rep + il faut y enseigner encore au moment de la promotion?

J'y ai enseigné pendant 10 ans mais je n'y suis plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, borneo a dit :

J'ai un gros doute sur cette demande. Voilà ce que je viens de lire par ailleurs :

Qu'est-ce que c'est que ce mic-mac ? Les collègues concernés par un éventuel passage à la hors classe n'ont pas pu être inspectés au premier trimestre, puisqu'on n'inspecte plus les 9e, 10e et 11e échelon. Ou alors c'est du pur copinage....

Non, les nouvelles consignes d'inspection pour le nouveau PPCR que tu mentionnes sont arrivées dans les circo début décembre, donc à la fin du premier trimestre (pour être précise, la circulaire DGESCO a été rédigée le 26 octobre, présentée en CAPN mi-novembre et réceptionnées ensuite par les DSDEN pour consigne aux inspecteurs entre la mi-novembre et début décembre). Donc, au début de l'année, il y a eu beaucoup de collègues promouvables à la HC qui ont été inspectés chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, borneo a dit :

Pas chez nous. Ce qui va forcément créer des disparités entre régions.

finalement non puisque la note est prise en compte au 31/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question se pose : puisqu'il n'y a plus d'inspections pour les 9e, 10e et 11e échelons, les notes sont figées jusqu'en fin de carrière. Dans ce cas, un PE qui arrive au 11e avec aucun point supplémentaire et une note moyenne (16 ou 17) risque de ne jamais passer HC.

Imaginons qu'il ne passe pas cette année, car son barème est insuffisant, il ne passera pas non plus l'an prochain, puisqu'il aura exactement le même barème, d'autant que pendant l'année écoulée un certain nombre de collègues avec points et bonnes notes seront passés au 11e échelon.

Bref, je ne vois pas du tout comment tout le monde pourra passer dans la Hors Classe, puisque chaque année il y a de nouveaux promouvables qui arrivent, et que les notes restent figées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’accès à la hors classe
La période transitoire va durer plus longtemps jusqu'à ce que les personnels au-delà du 9ème échelon et deux ans de carrière, en septembre 2017, n’auront pas accédé à la hors classe.
Le barème appliqué (voir ici) comprendra des critères différenciés selon que les personnels ont passé plus de 2 ans dans le 9ème échelon de la classe normale ou qu’ils n’y sont pas encore. Pour les premiers, c’est la note qui sera prise en compte, pour les seconds, c’est l’appréciation issue du rendez-vous de carrière.

http://enseignants.se-unsa.org/Nouveau-systeme-d-avancement-une-phase-transitoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...