Goëllette Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 Même quand tu n'as pas (ou plus) d'enfants à élever ni crédit sur le dos (parce qu'il t'est impossible d'en contracter un pour acheter un bien vivable), il y a un manque de perspective et une immense impression d'irrespect ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 il y a 3 minutes, bidulbuk a dit : Ce seuil est trop bas et du coup très injuste c'est clair !! Cependant on est nombreux ici à gagner moins de 2000€ par mois (j'en suis). Où as tu pu voir ce palier Goëllette ? Je suis d'accord, mais les "moins de 2000 euros" (salaire net) sont concernés (ou seraient) par des abattements ou allocations alors que les "2000-25000" ne sont bons qu'à payer et sont culpabilisés. J'ai écrit 2000 car c'est le palier donné par Macron pour ne plus payer de taxe d'habitation. Ce que "les gens" ont du mal à accepter, c'est que dans le système français, certains revenus comptent, d'autres pas, et qu'au final, tu peux gagner autant (net dans ta poche) mais avoir une situation fiscale radicalement différente, ce qui te permet ou non de faire des projets et de plus en plus, de simplement terminer ton mois, sans même faire d’extra. Il serait plus juste que TOUS les revenus soient imposables (salaires, foncier, allocations, ...) et que les situations soient évaluées à partir de ça, sans oublier, par exemple, qu'un célibataire dépense pour vivre davantage que la moitié des revenus d'un couple sans enfant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 C'est exactement ça, sauf que la "part fiscale" ne correspond pas à ce que chaque personne a réellement pour vivre, avec d'énormes injustices qui ne sont pas forcément au détriment de ceux qu'on appelle les "défavorisés". Quand tu vois l'importance du "revenu fiscal de référence" dans le montant de l'impôt ET l'attribution d'aides ou de facilités, alors que tous les revenus ne sont pas pris en compte dans son calcul et que son calcul même est injuste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 Il y a 2 heures, Goëllette a dit : Cherchez dans les programmes des différents programmes des candidats ce qui peut à l'heure actuelle donner de l'espoir aux classes moyennes "basses" (les véritables, celles qui gagnent dans les 2000-2500 euros net par adulte (pas celles décidées par le PS récemment à 1700 maxi), qui ont fait des études, se lèvent chaque matin pour aller travailler dans des conditions de plus en plus difficiles avec de moins en moins d'horizon à long terme, qui paient un maximum d'impôts car ne bénéficient d'aucune niche, donc qui ont des difficultés à se loger, encore plus à accéder à la propriété, et qui vivent mal, avec ont d'énormes difficultés à terminer le mois) c'est-à-dire, entre autres, nous, qui en plus, en bons fonctionnaires et enseignants, nous faisons taper dessus quotidiennement dans les médias ? La dernière mesure de Macron est ... l'exonération de taxe d'habitation pour 80% de la population (financée par l'Etat), c'est-à-dire ceux gagnant moins de 2000 euros par mois. Donc financé par les 20% restant ... donc entre autres, nous ! Peut-on raisonnablement encore penser que nous continuions à tous voter par seul idéal (les "petits oiseaux", les "pauvres" ...) alors que plus personne ne fait attention à nous ? Alors dans le programme de Mélenchon on trouve : - Augmenter immédiatement le smic net mensuel de 16 % pour le porter à 1 326 euros net pour 35 heures (et donc progressivement les autres salaires augmenteront également ) - Engager une revalorisation des salaires des fonctionnaires, gelés depuis 2010 - Abrogation de la loi Khomri - ré affirmer le CDI comme norme de travail -lutter contre le temps partiel contraint -titulariser tous les précaires de la fonction publique - 6ème semaine de congés payés - Appliquer réellement et immédiatement les 35 heures : Majorer les heures supplémentaires (25 % pour les 4 premières et 50 % et plus au-delà) Revenir sur la flexibilisation, l'annualisation, l'intensification et les horaires fractionnés Revenir sur le forfait-jour et le limiter aux seuls cadres dirigeants Revenir sur les élargissements du travail du dimanche -Convoquer une conférence nationale sur le partage du temps de travail et l'impact du progrès technologique, favoriser le passage à la semaine de quatre jours pour aller vers les 32 heures et appliquer les 32 heures pour les salariés en travail de nuit et les métiers pénibles -Fixer un salaire maximum autorisé pour limiter l'écart de 1 à 20 entre le salaire le plus bas et le salaire le plus haut dans une entreprise -Restaurer le droit à la retraite à 60 ans à taux plein, ramener la durée de cotisation pour une retraite complète à quarante ans -Revaloriser les pensions de retraite au niveau du smic pour une carrière complète et porter le minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté -Créer une garantie dignité en revalorisant les minima sociaux (aucun niveau de vie en dessous du seuil de pauvreté) et surtout Faire la révolution fiscale avec: -Refonder l'imposition sur les revenus grâce à un impôt citoyen garantissant les recettes de l'État et celles de la Sécurité sociale et en conservant leur affectation distincte Imposer les revenus du capital comme ceux du travail par une assiette large et unifiée Rendre l'impôt sur les revenus plus progressif avec un barème à 14 tranches contre 5 aujourd'hui : tout le monde doit payer et chacun selon ses moyens réels Instaurer un revenu maximum autorisé : 100 % d'impôt pour la tranche au dessus de 20 fois le revenu médian, soit 400 000 euros de revenus annuels (33 000 euros par mois) Mettre fin au quotient conjugal, système patriarcal favorisant les inégalités salariales entre les femmes et les hommes Remplacer l'injuste quotient familial fiscal actuel par un crédit d'impôt par enfant -Évaluer chacune des niches fiscales et supprimer les niches injustes, inefficaces socialement ou nuisibles écologiquement -Réduire la TVA sur les produits de première nécessité, revenir sur les hausses récentes et réinstaurer une TVA grand luxe pour financer ces baisses Concernant les impôts ils ont même mis en place un simulateur de ce qu'on paierait s'il est élu , vous pouvez regarder et tester vous même c'est par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Amelie375 Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 Il y a 3 heures, Goëllette a dit : Je suis d'accord, mais les "moins de 2000 euros" (salaire net) sont concernés (ou seraient) par des abattements ou allocations alors que les "2000-25000" ne sont bons qu'à payer et sont culpabilisés. J'ai écrit 2000 car c'est le palier donné par Macron pour ne plus payer de taxe d'habitation. Ce que "les gens" ont du mal à accepter, c'est que dans le système français, certains revenus comptent, d'autres pas, et qu'au final, tu peux gagner autant (net dans ta poche) mais avoir une situation fiscale radicalement différente, ce qui te permet ou non de faire des projets et de plus en plus, de simplement terminer ton mois, sans même faire d’extra. Il serait plus juste que TOUS les revenus soient imposables (salaires, foncier, allocations, ...) et que les situations soient évaluées à partir de ça, sans oublier, par exemple, qu'un célibataire dépense pour vivre davantage que la moitié des revenus d'un couple sans enfant. Oui, tous, sans exception, de manière proportionnelle. Elle serait là la justice. Ca me file la nausée que seuls 50% des ménages soient imposés. Que les plus modestes aient quelque chose à verser, même symboliquement ....... Très très peu pour les plus modestes évidemment. Proportionnel aux rentrées effectives d'argent dans le foyer. Certains qui ne bossent pas arrivent à avoir un pouvoir d'achat supérieur au mien, du fait des exonérations d'impôts sur le revenu, taxe d'habitation .... Vraiment, j'ai du mal. Bref, je stoppe là sur cette discussion pour ma part, c'est tout le temps les mêmes blaireaux qui se font enfler. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 Il y a 3 heures, leene a dit : Alors dans le programme de Mélenchon on trouve : - Augmenter immédiatement le smic net mensuel de 16 % pour le porter à 1 326 euros net pour 35 heures (et donc progressivement les autres salaires augmenteront également ) - Engager une revalorisation des salaires des fonctionnaires, gelés depuis 2010 - Abrogation de la loi Khomri - ré affirmer le CDI comme norme de travail -lutter contre le temps partiel contraint -titulariser tous les précaires de la fonction publique - 6ème semaine de congés payés - Appliquer réellement et immédiatement les 35 heures : Majorer les heures supplémentaires (25 % pour les 4 premières et 50 % et plus au-delà) Revenir sur la flexibilisation, l'annualisation, l'intensification et les horaires fractionnés Revenir sur le forfait-jour et le limiter aux seuls cadres dirigeants Revenir sur les élargissements du travail du dimanche -Convoquer une conférence nationale sur le partage du temps de travail et l'impact du progrès technologique, favoriser le passage à la semaine de quatre jours pour aller vers les 32 heures et appliquer les 32 heures pour les salariés en travail de nuit et les métiers pénibles -Fixer un salaire maximum autorisé pour limiter l'écart de 1 à 20 entre le salaire le plus bas et le salaire le plus haut dans une entreprise -Restaurer le droit à la retraite à 60 ans à taux plein, ramener la durée de cotisation pour une retraite complète à quarante ans -Revaloriser les pensions de retraite au niveau du smic pour une carrière complète et porter le minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté -Créer une garantie dignité en revalorisant les minima sociaux (aucun niveau de vie en dessous du seuil de pauvreté) et surtout Faire la révolution fiscale avec: -Refonder l'imposition sur les revenus grâce à un impôt citoyen garantissant les recettes de l'État et celles de la Sécurité sociale et en conservant leur affectation distincte Imposer les revenus du capital comme ceux du travail par une assiette large et unifiée Rendre l'impôt sur les revenus plus progressif avec un barème à 14 tranches contre 5 aujourd'hui : tout le monde doit payer et chacun selon ses moyens réels Instaurer un revenu maximum autorisé : 100 % d'impôt pour la tranche au dessus de 20 fois le revenu médian, soit 400 000 euros de revenus annuels (33 000 euros par mois) Mettre fin au quotient conjugal, système patriarcal favorisant les inégalités salariales entre les femmes et les hommes Remplacer l'injuste quotient familial fiscal actuel par un crédit d'impôt par enfant -Évaluer chacune des niches fiscales et supprimer les niches injustes, inefficaces socialement ou nuisibles écologiquement -Réduire la TVA sur les produits de première nécessité, revenir sur les hausses récentes et réinstaurer une TVA grand luxe pour financer ces baisses Concernant les impôts ils ont même mis en place un simulateur de ce qu'on paierait s'il est élu , vous pouvez regarder et tester vous même c'est par là Dans ce que tu cites, même si c'est séduisant, il y en a quand même la majorité qui ne concerne pas les personnes que je cible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 et tu parles de quelles personnes exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soso Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 Pour calculer votre impôt sous Mélenchon: https://impots.jlm2017.fr/ Pour être honnête, mon mari, engagé dans une association gagne peu, avec ses frais kilométriques, en fait on ne paye pas d'impôts. Je pense qu'avec mélenchon et son nouveau calcul, on devra en payer, vu qu'il part du principe que tout le monde doit payer au plus juste: des 5 tranches d'impôts actuelles, il en fait 14 différentes... Et bien je suis pour y participer selon nos moyens... Un couple d'amis de mes parents, aisés dans leur retraite, maison payée, belle retraite etc... Ils héritent de + de 100 000 euros de la vente d'une maison, ils décident d'acheter un appartement à leur fils, du coup ils ne payent pas d'impôts pendant quelques années... Même eux ça les dérange, lol, ils en ont les moyens disent-ils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 il y a 16 minutes, leene a dit : et tu parles de quelles personnes exactement ? Celles que je cite plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 il y a 11 minutes, soso a dit : Pour calculer votre impôt sous Mélenchon: https://impots.jlm2017.fr/ Pour être honnête, mon mari, engagé dans une association gagne peu, avec ses frais kilométriques, en fait on ne paye pas d'impôts. Je pense qu'avec mélenchon et son nouveau calcul, on devra en payer, vu qu'il part du principe que tout le monde doit payer au plus juste: des 5 tranches d'impôts actuelles, il en fait 14 différentes... Et bien je suis pour y participer selon nos moyens... Un couple d'amis de mes parents, aisés dans leur retraite, maison payée, belle retraite etc... Ils héritent de + de 100 000 euros de la vente d'une maison, ils décident d'acheter un appartement à leur fils, du coup ils ne payent pas d'impôts pendant quelques années... Même eux ça les dérange, lol, ils en ont les moyens disent-ils... Apparemment non, sauf s'il y a un bugg, car quel que soit le montant et la situation, je tombe sur "0" impôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soso Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 il y a 11 minutes, Goëllette a dit : Apparemment non, sauf s'il y a un bugg, car quel que soit le montant et la situation, je tombe sur "0" impôt ... J'ai refait et refait et ça fonctionne bien, tu cliques bien sur "marié" "pacsé" et avec enfant etc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 il y a 10 minutes, Goëllette a dit : Celles que je cite plus haut. c'est à dire ?? pas le temps de remonter le fil sur le téléphone Pour la simulation , elle ne prend pas en compte le futur crédit d'impôts enfant que compte mettre JLM. Certes avec des enfants on paie plus d'impôts que sans mais il y a ce crédit d'impôt à côté donc on est gagnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés