Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord et j'avoue que ça m'agace cette façon de penser dans mon entourage. Alors si au second tour le binôme n'est pas plaisant je n'irai pas voter. Après tout, les gens n'auront qu'à se débrouiller avec ceux qu'ils ont élus. Au pire, je me déplacerai pour Hamon s'il s'agit de contrer LP, mais je n'irai pas voter pour Macron ou Fillon.

Posté(e)

Moi, je me déplacerais (je mets au conditionnel car j'espère ne pas me retrouver dans ce cas de figure), je pense que je m'exprimerais ... mais à ma façon !

Posté(e)

Oui, je ne l'ai pas mis au conditionnel parce que pour l'heure je suis certaine de moi. Bon j'ai le temps de changer 15 fois d'avis d'ici là, mais ce que j'entends autour de moi m'énerve tellement que j'ai vraiment envie de les laisser dans leur mouise. Si seulement ils n'en faisaient pas la mienne dans le même temps -__-

Posté(e)

Moi, je n'entends carrément pas parler des élections, ce qui n'est pas plus rassurant ...

Et, si vous vivez ou enseignez dans des cités, avez-vous remarqué à quel point les populations françaises issues de l'immigration ne parlent pas des élections et ne semblent pas du tout craindre l'élection de Le Pen ?

Posté(e)

moi je sors peu et vois quasi personne en ce moment vu que je suis en arrêt !! mais quand je sors c'est moi qui en cause et je suis assez étonnée des réponses qu'on me donne .... les affaires les affaires, beaucoup de questionnement concernant Macron et pas mal de gens qui me disent être séduits et tentés par JLM mais qu'il ne passera probablement pas ... quand je leur dis que c'est au moins la 10ème personne à me le dire et que si tout le monde vote pour lui il a une chance, ils me disent que oui après tout faut tenter !!

je pense que Le Pen n'est pas vraiment à craindre, dans le sens où elle a très peu de chances d'être élue présidente, elle a de bonnes chances d'être au second tour mais là tout le monde se mobilisera pour lui faire barrage ... et puis j'ai l'impression que pas de gens prêts à voter pour elle pour les réponses "sociales" qu'elle propose se tourne un peu vers JLM... en tout cas beaucoup de messages de ce genre sur twitter, facebook et même aux grandes Gueules sur RMC ... et puis lors du débat lundi je pense que beaucoup se sont rendu compte du vide sidéral de son programme en économie ... pendant 1 bon quart d'heure elle était silencieuse, inexistante et on avait l'impression sur les plans de coupe qu'elle ne pigeait rien au débat....

Les bulles vont faire pshiiiiit !!!

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, leene a dit :

si tout le monde vote pour lui il a une chance

Pas faux !

;)

Posté(e)

Hamon n'a pas voulu d'une alliance avec Mélenchon car ce dernier lui demandait de lâcher la frange du PS bien à droite. Résultat Hamon se fait lâcher par ces députés PS très à droite. Tout cela, comme "rééquilibrer" son programme vers ces politiques libérales, n'aura donc servi à rien...Il se retrouve bien seul entre la vraie gauche et les conservateurs libéraux de "gauche" qui partent vers Macron car la soupe est meilleure...Pathétique! Cette politique, avec les hommes et les femmes qui l'incarnent, est à gerber.

Posté(e)

Franchement, un Fillon-Le Pen au 2nd tour, je crois qu'il y aura beaucoup d'abstentionnistes/votes blancs. Et ça, c'est favorable au FN a priori.

Ca craint c'est sûr mais clairement, aucun des deux n'aura mon vote. On risque de passer 5 ans dans un tunnel quel que soit celui élu (sauf éventuellement avec ceux de gauche...).

Posté(e)
Il y a 1 heure, nonau a dit :

Hamon n'a pas voulu d'une alliance avec Mélenchon car ce dernier lui demandait de lâcher la frange du PS bien à droite. Résultat Hamon se fait lâcher par ces députés PS très à droite. Tout cela, comme "rééquilibrer" son programme vers ces politiques libérales, n'aura donc servi à rien...Il se retrouve bien seul entre la vraie gauche et les conservateurs libéraux de "gauche" qui partent vers Macron car la soupe est meilleure...Pathétique! Cette politique, avec les hommes et les femmes qui l'incarnent, est à gerber.

Hamon n'est là que dans 1 seul but, faire barrage à Mélenchon pour que Macron puisse passer !! Ce n'était pas lui que le PS voulait voir candidat, c'était Vals , c'est donc logique que beaucoup s'en aille et se garde une place au chaud!!
Cambadélis avait dit avant les primaires que les élus PS qui rejoindraient Macron ne pourront pas se présenter aux législatives pour le PS, ils sont plus d'une centaine de soutiens ou de membres de l'équipe de Macron à être inscrit sur les listes .... Hamon lui même est inscrit aux législatives!!

Il aurait pu jouer le rôle de sa vie (il peut encore cela dit ) en restant fidèle à son programme et aux électeurs qui ont voté pour lui pour remettre le PS à gauche, en se ralliant avec Mélenchon il aurait pu faire exploser le PS (ce qu'il est en train de faire tout seul cela dit !) et créer une vraie dynamique ... là il s'embourbe et je comprend bien Mélenchon qui dit qu'il refuse de s'accrocher à un corbillard ....

il y a 13 minutes, PommeD'Api a dit :

Franchement, un Fillon-Le Pen au 2nd tour, je crois qu'il y aura beaucoup d'abstentionnistes/votes blancs. Et ça, c'est favorable au FN a priori.

Ca craint c'est sûr mais clairement, aucun des deux n'aura mon vote. On risque de passer 5 ans dans un tunnel quel que soit celui élu (sauf éventuellement avec ceux de gauche...).

Fillon n'a plus beaucoup de chances ... il est grillé et continue de se griller

Posté(e)
Le 24/03/2017 à 07:26, nonau a dit :

1/3 des enseignants pensent voter Macron...Ils ont lu son programme pour les retraites des fonctionnaires??

Certains sont séduits par le discours sur l'autonomie des établissements... C'est malheureux mais c'est la réalité. D'autres aussi - et ça je l'ai lu sur twitter - ont peur du couple Fillon / Le Pen. Si demain, Mélenchon ou Hamon grimpent à 17-18 % dans les sondages, ils pourraient changer d'avis...

Posté(e)
Il y a 23 heures, Goëllette a dit :

Mais qu'est-ce qui est le plus dangereux POUR NOUS ? 

C'est la question qu'il faut se poser ...

Tu veux dire les libéraux ou les réactionnaires ? Sachant que souvent ils sont les deux...

Posté(e)
Il y a 2 heures, nonau a dit :

+ 1

Sans le défendre, il aura dû garder la ligne qu'il a défendu durant la primaire, cesser de vouloir satisfaire tout le monde au PS et concernant l'enseignement, être plus critique sur l'action du gouvernement et sur SA propre action. Je pense notamment à la réforme des rythmes.