Goëllette Posté(e) 25 mars 2017 Auteur Posté(e) 25 mars 2017 Le 25/03/2017 à 12:05, Frédo45 a dit : Tu veux dire les libéraux ou les réactionnaires ? Sachant que souvent ils sont les deux... Je te remercie au nom de "nous" ! Par ce nous, j'évoquais les classes moyennes, enseignants, ... pour expliquer qu'il fait arrêter de voter utile, surtout dès le premier tour, et ne se déterminer que par rapport à NOS intérêts. 1
tijona Posté(e) 26 mars 2017 Posté(e) 26 mars 2017 Je ne suis pas sûre que Le Pen n ait aucune chance. La plupart des personnes que je connais n iront pas voter au second tour si melenchon n est pas present ( bon c est vrai que je ne frequente que des vrais gens de gauche 😅) et j en fais partie. J estime que les citoyens doivent à un moment donné assumer leur vote du premier tour. Faire barrage au FN c est au premier tour qu on le fait en votant pour le candidat qui incarne nos valeurs. Je vote pour un programme pas contre un candidat. Quand je lis ou entends je vais voter Macron car c est un vote utile ca me herisse . Le vote utile on nous a déjà fait le coup et voilà où on en est. Je ne comprends pas que Hamon s obstine ainsi il y a forcément des contreparties derrière.
HappyPomme Posté(e) 26 mars 2017 Posté(e) 26 mars 2017 Voilà, Tijona, tu résumes parfaitement ce que je pense.
Nyméria Posté(e) 26 mars 2017 Posté(e) 26 mars 2017 Il y a 2 heures, tijona a dit : J estime que les citoyens doivent à un moment donné assumer leur vote du premier tour. C'est pour l'heure ma pensée aussi.
elpissou Posté(e) 26 mars 2017 Posté(e) 26 mars 2017 Citation Vincent Peillon sur un rassemblement Hamon-Mélenchon : "cela va s'imposer" https://www.franceinter.fr/emissions/questions-politiques/questions-politiques-26-mars-2017 Je ne sais pas si quelqu'un a entendu l'émission, l'article ne donne pas tellement plus de détails... Si les courbes se sont croisées il y a quelques jours, la donne n'est plus la même pour savoir derrière qui se rassembler.... (Oui je sais je suis une éternelle utopiste ! )
pimouss26 Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Le 12/03/2017 à 16:56, leene a dit : alors perso j'ai de la chance, dans la commune où je bosse , la mairie a mis des moyens et ça se passe plutôt bien, dans la commune où j'habite là aussi la commune met des moyens et ça se passe très bien et pourtant je ne me satisfais pas de cette réforme ... Avec cette réforme on a complexifié la vie des enfants, nous petits quand l'école terminait c'était où je rentre où je vais à la garderie , là maintenant les enfants pour la plupart vont aux TAP puis à la garderie mais beaucoup sont perdus, ils ne savent pas s'ils rentrent direct, s'il y a TAP ou s'il y a garderie derrière ... Je passe sur le fait qu'ils ne avent pas quel adulte solliciter quand ils ont un soucis et les parents j'en parle pas , dès qu'il y a un soucis c'est la maitresse qu'on vient voir ! Je ne parle pas des classes occupées pour les TAP où des fois tu dois recevoir des parents dans le bureau du directeur ou la salle des maitres car plus de place nul part ! quand au travail en classe, désolée mais je trouve les élèves moins réceptifs et plus fatigables qu'avant, ils réclament souvent pour dessiner ou se reposer car on les presse sans cesse: le midi y a des activités parce que 2h de pause c'est trop long(et pas le choix à cause de la cantine), pendant les tap on les sollicite, après y a garderie et pour beaucoup ça enchaine avec des activités ... résultats ils sont pressés comme des citrons et ont besoin de temps calme pour souffler et puis mes bonnes conditions à moi sont une exception dans mon département, dans beaucoup d'écoles ça galère dur! je ne parle pas non plus des ATSEM qui font des horaires de malades (même dans les 2 communes où je bosse/habite) et des soucis de recrutement des animateurs , dans la commune où j'habite on est obligé de changer les horaires des tap et donc de l'école l'année prochaine pour pouvoir avoir des animateurs tous les soirs et des gens de qualités sauf que les horaires de fin de l'école seront différents les jours de Tap et les autres ... bref cette réforme est à abroger pour qu'on puisse repenser les rythmes, les horaires , les contenus en toute sérénité et remettre le scolaire prioritaire !! En ce qui me concerne ce que je déteste en premier dans cette réforme c'est le pouvoir donné aux mairies, c'est le 1er pas vers la municipalisation du 1er degré et je refuse cela. Dans certains endroits cela se passe bien, dans d'autres moins bien mais moi le point de départ des mairies qui décident me dérange. Encore moins d'équité sur le territoire (il y avait déjà des disparités avec les écoles à 4 jours avant 2008 et d'autres dispositifs expérimentaux mais là c'est démultiplié) Et la 2è chose c'est que les écoles privées sous contrat n'aient pas été obligées de suivre. Le 14/03/2017 à 21:48, montagny a dit : voir le lien que j'ai mis sur un autre post et qui montre que les pays avec des journées raccourcies à l'école (Allemagne, Finlande, Danemark, Suède, Pays-Bas...) ont un taux d'emploi des femmes supérieur à celui en France. Cet argument n'en est pas un ! Pour être allée de nombreuses fois en Allemagne, je n'ai pas du tout eu cette impression, pour moi c'est plutôt l'inverse beaucoup de femmes à temps partiel
Goëllette Posté(e) 30 mars 2017 Auteur Posté(e) 30 mars 2017 Voici ce qu'une de ses plus ferventes supportrices essaie de faire passer en force et qui dégradera les conditions de travail des TR : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/327147-pétition-projet-décret-mise-en-cause-issr-urgent/#comment-8887094 Ça n'encourage pas à choisir son poulain car elle risque de rester à son poste ! Signez et faites signer !
HappyPomme Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 Ah, j'allais venir ici pour poster la même chose Danger sur les ISSR avec notre super ministre !!
poujohel Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 Le 29/03/2017 à 23:26, pimouss26 a dit : En ce qui me concerne ce que je déteste en premier dans cette réforme c'est le pouvoir donné aux mairies, c'est le 1er pas vers la municipalisation du 1er degré et je refuse cela. Dans certains endroits cela se passe bien, dans d'autres moins bien mais moi le point de départ des mairies qui décident me dérange. Encore moins d'équité sur le territoire (il y avait déjà des disparités avec les écoles à 4 jours avant 2008 et d'autres dispositifs expérimentaux mais là c'est démultiplié) Et la 2è chose c'est que les écoles privées sous contrat n'aient pas été obligées de suivre. Pour être allée de nombreuses fois en Allemagne, je n'ai pas du tout eu cette impression, pour moi c'est plutôt l'inverse beaucoup de femmes à temps partiel Je partage pleinement ton avis !!!! Et le pire c'est qu'avec ce que l'on entend, tout cela risque d'être renforcé.....
Frédo45 Posté(e) 1 avril 2017 Posté(e) 1 avril 2017 Le 31/03/2017 à 08:33, poujohel a dit : Je partage pleinement ton avis !!!! Et le pire c'est qu'avec ce que l'on entend, tout cela risque d'être renforcé..... Et moi aussi. Ce que je reproche à la réforme des rythmes scolaires, ce ne sont pas les 9 demi-journées mais les inégalités qu'elle suscite et le pouvoir donné aux mairies, un premier pas vers le recrutement local, objectif final des libéraux.
nonau Posté(e) 1 avril 2017 Posté(e) 1 avril 2017 C'est un puzzle libéral qui au bout du bout aboutira à la destruction de toutes les avancées sociales. Ce qu'ils font pour contre nous ils le font dans toutes les autres administrations (santé, justice, pompiers...). Petit rappel: en l'espace de 15 ans et multitudes de lois et de dispositifs libéraux, notre système de santé qui était le 1er du monde au classement de l'OMS est actuellement 21ème...Idem pour l'école, nous étions dans les 1er au classement TIMS (maths) au début des années 90 et maintenant bon dernier...Et pour sortir la tête de l'eau il faudrait faire confiance à ces gens qui nous ont mis dans cette panade avec leurs recettes passéistes et dangereuses. On s'en rend compte en Guyane quand les services publics sont à genoux c'est toute la population qui souffre (mort infantile 3 plus élevée là bas). Ce qu'il faudrait c'est mettre dans la constitution toutes les avancées sociales de 36 et 45 pour ne plus y toucher!
montagny Posté(e) 5 avril 2017 Posté(e) 5 avril 2017 pour en revenir à l'emploi des femmes : Elle (létude) relèvent qu'avant la réforme les femmes ayant un niveau d'études supérieures étaient davantage hors travail le mercredi matin que les autres. Depuis la réforme, qui a créé une 5ème demi journée de classe très généralement le mercredi matin, elles travaillent comme les autres femmes. Si le volume global du temps de travail n'a pas évolué, leur semaine de travail se rapproche de celle des hommes ce qui pourrait avoir un effet positif sur les carrières. http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/04/05042017Article636269756006356029.aspx
Messages recommandés