Aller au contenu

Mouvement 2018 dans le Nord


jezi

Messages recommandés

Idem dans mon école, aucune des ouvertures de classe n'apparait dans la structure affichée sur i-prof... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription,  ils transforment certains postes vacants "classiques" ( depart en retraite ou ouverture de classe ) en postes emf alors que ce ne sont pas des écoles d'application ni des écoles près d'un espe ( c'était déjà le cas cette année de celui que j'ai actuellement,  là j'ai vu qu'ils en avaient transformé encore au moins deux). Du coup, ce sont des postes provisoires si on n'a pas le diplôme. Je trouve ça écoeurant, ils font ce qu'ils veulent avec les postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire des vœux géographiques mais les regroupements de communes sont trop larges ! Pouvoir être envoyés à Roubaix ou Wattrelos quand on veut Villeneuve d'Ascq... Je passe mon tour. Chaque année c est de pire en pire. Chaque ouverture est bloquée pour un PES et des fermetures à gogo... Écoeurée par ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, EncreRouge a dit :

Bon je n'y comprends rien, dans la liste des postes vacants, il y en a 2 affichés pour mon école, alors que je devrais en avoir 6 :albert: 

C'est une école primaire? Il y a peut-être des postes en maternelle et d'autres en élémentaire ou alors vous allez avoir la joie d'accueillir 4 stagiaires!!!!
Dans une de mes écoles actuelles, il devrait y avoir 3 postes, un seul apparait, les 2 autres sont réservés stagiaires (remarque non, je me trompe, ils apparaissent quand même...) Etrange!
Et oui Aurelounette, actuellement je suis titulaire de secteur donc dans un secteur géographique restreint, les regroupements de communes sont bien trop larges!!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les postes CP/CE1 à 12, ce ne sont pas des postes à profil? Du coup, ils n'apparaitraient pas au mouvement? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis T1 dans l'Avesnois et souhaite revenir chez moi dans les Flandres. J'ai 37 ans, mariée, 2 enfants. Je sais que le coin est bouché...

Mais ! Vaut-il mieux demander un poste de titulaire de secteur en 1er vœu ou plutôt une école ? 

Merci et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juperlau2 a dit :

C'est une école primaire? Il y a peut-être des postes en maternelle et d'autres en élémentaire ou alors vous allez avoir la joie d'accueillir 4 stagiaires!!!!
Dans une de mes écoles actuelles, il devrait y avoir 3 postes, un seul apparait, les 2 autres sont réservés stagiaires (remarque non, je me trompe, ils apparaissent quand même...) Etrange!
Et oui Aurelounette, actuellement je suis titulaire de secteur donc dans un secteur géographique restreint, les regroupements de communes sont bien trop larges!!!
 

Non nous n'avons pas de maternelle, ni de postes réservés aux stagiaires... 
Et normalement les classs à 12 ne sont pas des postes à profil, nous avons déjà des CP à 12 celle année :idontno: 
Bref je ne comprends vraiment pas :albert: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, EncreRouge a dit :

Non nous n'avons pas de maternelle, ni de postes réservés aux stagiaires... 
Et normalement les classs à 12 ne sont pas des postes à profil, nous avons déjà des CP à 12 celle année :idontno: 
Bref je ne comprends vraiment pas :albert: 

Contacte l'inspection non?

ancha : si tu veux avoir une chance : postes de remplaçant, titulaire de secteur ou encore voeux géographique je pense! (De toute façon c'est bouché partout maintenant!)
Il y a des réunions syndicales organisées pour le mouvement, c'est un bon moyen d'avoir des infos sur la stratégie à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 19:27, nat22 a dit :

Les 15 points, c'est 3 ans mais en étant titulaire donc en étant nommé à titre définitif. :closedeyes:

 

Il y a quelques années, il fallait être titulaire et non stagiaire. J'ai eu que des postes provisoires et j'ai obtenu mes points Avesnois (5 points à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai redemandé à ma copine, elle me dit : 3 ans titulaire sur un même poste. ( cela veut donc dire qu'il faut d'abord être nommé à titre définitif , non? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, papouilla a dit :

C'est bien de le dire car effectivement ça change pas mal de chose.

@ancha59 plutôt un poste de titulaire de circo. Où vise l'ASH si ça ne t'effraie pas.

Au fait, toutes les écoles repassent aux 4 jours ou c'est possible qu'il y ait encore des écoles à 4,5 jours ?

Il y aura encore des écoles à 4,5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...