Aller au contenu

Mouvement 2018 dans le Nord


jezi

Messages recommandés

il y a une heure, EncreRouge a dit :

Oui j’ai eu la réponse hier, c’est ce qui nous arrive :( 

Et oui... ou comment créer des tensions: entre écoles car on ferme hors REP pour dédoubler, mais aussi au sein même des écoles car on n’ouvre cependant pas assez et donc en REP+ on se retrouve à avoir des CP et CE1 à 12 et les autres classes entre 24 et 31... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai un code prioritaire sur tous mes vœux, j’en ai fait 6, dont 2 qui je pense ne seront pas vaccants... j’espère quand même avoir quelque chose....! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EncreRouge a dit :

Oui j’ai eu la réponse hier, c’est ce qui nous arrive :( 

Même situation chez nous alors qu'on doit dédoubler 1 voire 2 cp 😥😥 D'après nos calculs, ça nous ferait des ce/cm à minimum 27...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà... on doit ajouter 2 classes de ce1 à 11 et en contrepartie, on perd un cp (donc 3 cp à 13 ou 14) et les effectifs de ce2/cm vont grimper. C'est vrai qu'on avait des effectifs confortables et là on va passer à des classes à 25, vous allez dire ça reste raisonnable, mais c'est quand même une rep +++ avec beaucoup de gros cas de comportement... l'année prochaine s'annonce difficile  :(  je vais avoir le cm2 à 25 et vu les cas qui arrivent :cry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord... mais non, pas le choix, c'est le dispositif "classes à 12" on ne peut pas y couper ! cela dit nous cette année on a apprécié les CP à 12, c'est vraiment un plus pour les élèves. Mais qu'ils en profitent pour sucrer des postes, ça me rend :fear: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en rep on aura 5 cp à 12 et 5 autres classes pour ce1 au cm2 donc effectif de 26 à 28 sans compter les ulis.. avec on arrive à 29 30 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Olympe a dit :

Je ne trouve pas la date de la CAPD pr le mouvement... Vous la connaissez?

31 mai....😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...