Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?

batmarie

Messages recommandés

Bonjour, 

Merci pour l'information. J'irai voir ça. C'est vrai que ça fait du bien de regarder des vidéos au lieu de lire de temps en temps. 

Sur le site du cnesco, il y a aussi des conférences très intéressantes. 

Bonjour nouvelle sur le forum. Je m'appelle stephanie, jai 30 ans. Je passe le 3eme concours dans l'Académie de Versailles. Je révise, potasse et prépare mon dossier pro en sciences et technologie. Pas toujours facile d'allier vie de famille (jai une fille de 7ans), vie professionnel (je suis actuellement employée administrative, je passe assistante RH en Avril dans le secteur privée mais cela ne m'a jamais réellement plus, enseigner, apprendre des trucs aux enfants OUI. Je le fais déjà beaucoup avec ma fille ;)) et bien-sûr les révisions 

Jai mis en choix le 92, 91 et 78. Voilà

Bonjour à tous, connaissez vous les seuils d'admissibilité 3ème concours de BORDEAUX pour 2017? je n'arrive pas à trouver l'info.

je viens d'avoir mes notes concours blanc et j'aimerais me positionner (je sais pas si c'est une bonne idée mais bon.........)

Merci de votre aide

@CEL@MAN: une discussion donne des chiffres

Je ne peux pas te dire si c'est une bonne ou mauvaise idée de comparer tes notes aux seuils, en revanche je peux te dire que SOUVENT, les notes de concours blancs de formations diverses sont plus basses que celles du concours. Le but de ces concours n'est pas de faire faire des annales aux candidats, mais 1/ de balayer tout le programme de revisions, (et on apprend de nos ERREURS davantage que de nos reussites) et 2/ de destabiliser les candidats par la longueur de l'epreuve par exemple, ou un niveau plus élevé. Si le jour J, l'épreuve est plus facile ou moins longue, les candidats ainsi formés tiendront le cadre de 4h sans problème. Si le sujet est "inhabituellement" long ou difficile, on ne sera pas déstabilisé car on aura déjà été mis en difficulté par ces entrainements. On s'en fout de la note dans l'absolu! Seul le jour du concours comptera et si le sujet est particulièrement ardu, avec un 7/20 on peut être major! alors qu'avec un 12/20 sur une epreuve facile où la moyenne est de 15, on peut tres bien rester sur le carreau.

Et bienvenue @Mllemamanchoupi! Je n'ai pas la reponse à ta question!

Il y a 22 heures, batmarie a dit :

@CEL@MAN: une discussion donne des chiffres

Je ne peux pas te dire si c'est une bonne ou mauvaise idée de comparer tes notes aux seuils, en revanche je peux te dire que SOUVENT, les notes de concours blancs de formations diverses sont plus basses que celles du concours. Le but de ces concours n'est pas de faire faire des annales aux candidats, mais 1/ de balayer tout le programme de revisions, (et on apprend de nos ERREURS davantage que de nos reussites) et 2/ de destabiliser les candidats par la longueur de l'epreuve par exemple, ou un niveau plus élevé. Si le jour J, l'épreuve est plus facile ou moins longue, les candidats ainsi formés tiendront le cadre de 4h sans problème. Si le sujet est "inhabituellement" long ou difficile, on ne sera pas déstabilisé car on aura déjà été mis en difficulté par ces entrainements. On s'en fout de la note dans l'absolu! Seul le jour du concours comptera et si le sujet est particulièrement ardu, avec un 7/20 on peut être major! alors qu'avec un 12/20 sur une epreuve facile où la moyenne est de 15, on peut tres bien rester sur le carreau.

Et bienvenue @Mllemamanchoupi! Je n'ai pas la reponse à ta question!

Merci batmarie ça me donne une idée même si le seuil varie tous les ans....

Bonne journée

Le 18/01/2018 à 07:59, Beaccy a dit :

Bonjour 

20 postes pour le 3eme concours, c'est Top !! Si nous pouvions avoir la même chose sur Toulouse 😊

Tu as regardé ceux de l'an dernier  ? ☺