Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?

batmarie

Messages recommandés

Merci @batmarie pour le lien. J'attends toujours de connaître le nombre de postes en externe public, externe privé  et 3eme concours pour me decider mais avec seulement 8 postes dans le privé à Nice le choix va être vite fait (à  moins sue nous ne soyons que 12 inscrits auquel cas ça se tente 😁)

Ps: qu'as-tu pensé du concours blanc toi qui n'a pas suivi la formation (si je ne me trompe pas) ? 

@AnneLM: je n'ai pas passé de concours blanc, je suis juste inscrite à la vitaminée express 2. Pour l'instant je n'ai rempli que 2 devoirs (français et maths) et reçu la correction du premier seulement. J'ai eu 21/40 sans préparation ce qui me rassure plutot: je peux gagner pas mal de points en methode; et en didactique où je n'arrive pas à amorcer le travail, je gratte 3-4 points malgré tout. Donc au pire, si je continue à ne pas demarrer la dida, je pense pouvoir rendre une copie moyenne à moyenne plus en francais, sachant que je suis meilleure en maths. Le seuil d'admissibilité étant à 11/20 ici, je suis assez confiante (même s'il faut rester vigilante, d'ailleurs un de mes défauts est de lire trop vite les consignes et répondre à côté, il faudra que je me surveille et que je me relise).

Le devoir de maths proposé était beaucoup trop long pour être traité en 4h. Je n'ai pas eu de difficulté de connaissance, mais je n'ai aps tenu le cadre horaire. Sachant que je le tiens sur les annales, je ne m'inquiète pas là dessus non plus: soit le but était de destabiliser et le jour J si on a un devoir aussi long, je traiterai ce que je pourrai sans paniquer, soit le but était de balayer un maximum de points du programme et je suis aussi contente d'avoir tenu la distance.

Dans ma vie j'ai dejà passé des concours, et je sais que ce n'est pas réussir ou échouer qui compte. C'est pourquoi j'ai l'air aussi tranquille: je fais ce que je peux mais au final ma copie revelera sa valeur à la lumière de celles des autres, chose sur laquelle je n'ai aucune prise! Il est donc totalement inutile (voire contre productif) de stresser sur des résultats en valeur absolue. On peut passer le seuil avec une moyenne basse et être recalé avec un 15 de moyenne! Par contre si on baisse les bras et qu'on part vaincu, on n'a que ses dents à ramasser par terre! Donc je fais ce que je pense avoir à faire et je verrai le résultat le jour J!! (et je me nourris des conseils des corrections bien évidemment!!)

@Beaccy: normalement le nombre d'inscrits est déjà connu non? en tout cas il l'est dans mon académie depuis la cloture des inscriptions! je regarderai demain!!

Oui effectivement je viens d'aller voir.

335 inscrits pour 2 places.

Mais je sais que sur les 335 tout le monde ne viendra pas le jour J. 

Ca paraît irréel mais comme tu dis restons motivés, et ce seront les plus motivés qui resteront. 

Bonne soirée à vous tous.

Bonjour à toutes et tous, 

et bonne année 2018 ! qu'elle soit celle du renouveau, de la réussite, bref, celle du crpe aussi :) 

ça faisait longtemps que je n'étais pas passée. Je voulais juste dire bravo, vous avez l'air tous plus motivés et organisés les uns que les autres.

Ici, suite burn out, j'ai accumulé un énorme retard... mais je remonte doucement la pente. J'espère bientôt pouvoir tourner la page de mon expérience dans le privé, et me lancer entièrement dans une nouvelle vie. Je suis toujours en arrêt, et je commence doucement à me remettre à travailler. (je renvoie seulement mon premier devoir en français à la correction au cned en ce moment, mais ça me semble un exploit et je suis fière de moi). Je n'ai avancé sur rien d'autre quasiment, donc je ne me fais aucune illusion pour 2018... En revanche, j'ai pu obtenir un stage en grande section à l'école de mes filles. Et alors que j'étais en plein doute, ça a été une révélation. Je suis sûre maintenant. Donc voilà, objectif quitter mon entreprise pour pouvoir m'inscrire à l'espe l'an prochain, et préparer le CRPE dans les meilleures conditions. Et puis en attendant... travailler, lire, faire ce que je peux, sans pression... et qui sait, peut_être réussir à avoir les écrits ? :) 

Je vous souhaite plein de courage dans vos révisions. Ce qui est sûr c'est que c'est vraiment un métier fantastique (même si difficile)), et que le jeu en vaut la chandelle. 

Bonjour à tous, bienvenue  aux nouveaux, et contente de revoir des "anciennes"!

Les chiffres pour la Réunion ont été publiés ce matin: le nombre de postes est sensiblement le même que l'an passé (211 postes en externe contre 205 l'an passé et 26 en 3e voie contre 24 l'année dernière).

Bon courage tout le monde!!

• 2 semaines plus tard...