Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CRPE 2018: qui êtes vous?

Featured Replies

Posté(e)

@JessieP @Darine Merci pour les infos, j'ai mis à jour le tableau :

image.thumb.png.6f2bf0985df1270562db39384428da44.png

• Réponses 2.9k
  • Vues 304.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je réponds très tardivement mais je réponds Alors oui, en tant que PES tout le monde galère... Joie du concours, super vacances puis d'un coup te voilà tout seul à assumer ce rôle qu'on t'a conf

• batmarie
    batmarie

bonjour tout le monde, et bienvenue aux nouveaux! Quelle belle diversité que celle de tous nos profils en quête de reconversion! Quelle belle motivation que la nôtre dans notre désir d'accompagne

• Caro18230
    Caro18230

Normalement c'est par ordre alphabétique (au nom de jeune fille) et le rang est indiqué sur la page. Pour les notes, il faut se connecter avec ton numéro de candidat.

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Pour Reims, résultats admission le 14 juin.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour à tous !

Petite nouvelle sur le forum ... je passe le concours externe public dans l'Académie de Poitiers. Du coup, pour compléter le tableau ... pour Poitiers, les résultats d'admissibilité sont le 3 mai. Je pensais que c'était plutôt rapide mais finalement, il y a pas mal d'académies qui donnent déjà les résultats bien avant !

Modifié par Kroma

Posté(e)

Et pour les résultats d'admission, le 22 juin. 

Modifié par Kroma

Posté(e)

Bienvenue Kroma,

Oui c'est vrai qu'il y a une très grande différence dans les dates. Peut-être dûe au ratio candidats/correcteurs qui diffère d'une académie à l'autre...

Posté(e)

La date est sensiblement la même pour les admissions de toute façon

Posté(e)

A Nice résultats le 20 avril 

Posté(e)
Le 11/04/2018 à 18:40, Beaccy a dit :

Bonjour à tous

Si vous souhaitez consulté corrigés math groupement 1 et 2 ils sont en ligne sur YouTube.

Comme je ne sais pas pas envoyer le lien ..... il faut juste que vous tapiez "corrige math CRPE 2018 groupement 1 (ou 2)" sur internet 

et vous y tombez dessus. Le corrigé a été réalisé par une personne d'un certain âge pas très dynamique mais ça a le mérite d'être corrigé. 😊 Pour ma part, groupement 2, partie 1, À, B, D, E justes et tout faux pour C et F. Pour la partie 2, exercice 1 et 3 justes, 2 et 4 non faits. Du coup je ne sais pas trop m'évaluer ...

Coucou. Ils ont disparu. J avais visionné sur Facebook de Saïd chermack plus rien....?

Posté(e)

Version mise à jour avec les dates de Reims, Poitiers et Nice :

image.thumb.png.2b5bff79cb5f7905e6e657e77bb76677.png

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai passé les écrits, groupement , académie d'Amiens.

Je suis mitigée sur le français :

- analyse de textes : en la rédigeant , je me sentais bien à l'aise. Je me suis relue 5 mins avant : j'ai trouvé ma production très scolaire ... des répétitions, une écriture pas fluide du tout ... Je suis déçue ! 

- Partie 2 : j'ai très peu révisé, voir quasiment pas ... je me suis sentie un peu bête face à l'exercice sur les temps. Les questions étaient accessibles mais sans avoir révisé, je n'ai répondu qu'à 3 ou 4 questions ...

- Didactique : les questions étaient larges, je n'arrive pas à me positionner ... 

Les mathématiques : 

- Les parties exercices : je m'attendais à plus difficile, donc je suis plutôt contente de moi. 

- Didactique : Je me suis sentie à l'aise sur cette partie également ... 

Pour Amiens, sur les 1580 inscrits, 750 présents ( et 400 postes au final ).

Je n'ose croire à mon admissibilité car je n'ai pas révisé ... J'ai les résultats le 7 mai et je dois envoyer au plus tard le dossier pro le 11 mai. Evidemment, je n'ai pas fait mon dossier. 

Je ne veux pas consulter les corrigés, j'ai trop peur d'être encore plus déçue de moi.  

Posté(e)

J'en suis au même point que toi. Dossier pro en cours de réalisation.....

Est ce que quelqu'un sait combien d'inscrits ont été présent sur Grenoble ? Je ne trouve pas l'info, merci!!!!!

Posté(e)

@Soph-art sur Instagram, j'ai vu circuler un tableau récapitulatif.

Grenoble pour 398 places, 3041 inscrits et 1450 présents.