Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 1 minute, Amel-i a dit :

Bonjour à tous ,

Pouvez-vous me dire svp est ce que la note éliminatoire est 0 ou bien 5/20 ? 

Ps: je l'ai passé en troisième voie à l'académie de Creteil 

Hello !

La note éliminatoire par matière est de 10/40.
Il me semble que c'est national :)

Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JessieP 

Mince... en maths je n'ai fait que la troisième partie, j'esperais compenser avec le français , mais si j'ai moins de 5/20 en maths je serai éliminée c'est dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amel-i a dit :

Merci JessieP 

Mince... en maths je n'ai fait que la troisième partie, j'esperais compenser avec le français , mais si j'ai moins de 5/20 en maths je serai éliminée c'est dommage 

la 3e partie était sur 14 donc ça peut le faire!!!!! (j'ai laissé quelques trous en maths aussi... je n'ai pas fait la situation 3, ni certaines parties de la roue..... ;) )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on verra bien ... sinon vous commencez à préparer les oraux ? 

Je suis en candidat libre et je ne sais pas du tout comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il FAUT commencer à préparer les oraux!

Commence par ton thème choisi, ce sera plus simple (ou plutôt motivant... parce que je n'ai pas trouvé cela simple du tout....).

Dans les annales il y a des exemples de dossiers, et sinon tu peux en trouver sur le net aussi.

pour le deuxième oral, je n'ai pas encore commencé, donc.... ça va être une totale découverte!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est très bien de préparer l'oral du dossier pro mais pour  certaines académies, dont celle de Toulouse les oraux 2 (cse et eps) sont avant l'oral 1 sur dossier. En CSE et EPS il y a beaucoup de notion à comprendre et connaitre. Ne tardez pas.

Bonnes préparations et/ou révisions

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait des fiches pour l'EPS et le CSE en février.

Du coup je les relis et j'approfondis.

Pour l'EPS, j'essaie surtout de prendre connaissance de situations concrètes pour les 4 APSA retenues par mon académie ... c'est impressionnant le nombre d'infos à savoir.

Pour le CSE, il y a pas mal de choses sur educsol et j'ai acheté un bouquin.

Pour le dossier pro, il a été lu et relu ... il faut que je le revois pour le connaître par coeur (je l'ai fini en janvier-fevrier). Pour l'oral, j'ai choisi de commencer par la présentation des fondements scientifiques puis de présenter rapidement ma séquence. Pour la suite, je fais le choix de ne pas présenter une séance en détail mais l'articulation disciplinaire entre les activités proposées dans mes séances en lien avec le programme. J'ai vu dans le rapports de jurys qu'une lecture non linéaire du rapport était appréciée et notamment si une problématique était dégagée ! Je fais ma présentation à voix haute tous les soirs ... Pour lien à connaître par coeur mais sans donner l'impression de réciter !

Je vous avoue que j'ai hâte d'avoir les résultats d'admissibilité et croise les doigts pour ne pas faire tout ça pour rien ... j'aurai l'air bien ridicule !

J'avais également demandé un CIF pour intégrer l'ESPE et préparer le MEEF mais le financement a été refusé ... l'organisme financeur m'a dit qu'au vu de ma stabilité professionnelle et de mon niveau d'études (une licence), je n'étais pas prioritaire ! Il faut que je réitère ma demande pendant 3/4 ans pour qu'elle soit acceptée !

Donc mis à part faire un 3ème enfant, je n'ai que la voie du 3ème concours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il y a encore 2 jours, je pensais à tort qu'il fallait avoir une note égale ou inférieure à 10/20 pour ne pas être éliminée. Du coup, étant passée à côté des maths, j'avais beau calculer mes points, j'arrivais tout juste à environ 15/40 (enfin selon mon propre avis). Maintenant que je sais que ce n'est pas 10/20 mais 10/40, que j'ai plutôt réussi le français (toujours selon moi 🙃) et après le joli message d'encouragement de Batmarie, je suis à nouveau remotivée pour étudier l'oral. J'ai révisé mon dossier pro que j'avais terminé courant décembre. 

Je vais commencer par chanter mon chant (j'ai choisi éducation musicale) et ensuite dérouler mon exposé. J'ai commencé à réviser le CSE, je me suis imprimé toutes les fiches du site "la petite prof rousse", je trouve qu'elles sont très bien faites. Une fois la CSE terminée, j'enchainerai sur l'EPS. 

Dans tous les cas, je me dis que même si je n'ai pas l'écrit, ça servira toujours pour l'année prochaine.

Voilà où j'en suis

Bonne après-midi !!!!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentuon, sans vouloir décourager qui que ce soit, mais avoir 10/40 peut ne pas suffire. C'est le minimum pour ne pas être éliminé d'office mais chaque académie aura un seuil d'admissibilité. Un certain nombre de candidats sera retenu en fonction du nombre de postes et du ratio choisi (2 ou 3 candidats par poste). Le seuil de 10/40 c'est pour ne pas prendre des candidats n'ayant pas le niveau pour enseigner au cas ou la moyenne serait très basse.

Je crois que dans mon academie, l'année dernière, le seuil d'qdmissibilité était d'environ 12,5/20 de moyenne entre maths et français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...