Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Groupement 1, je suis rincée. Jai gratté 4h, jai la tête dans un étau, jai eu l'impression que le sujet était assez difficile mais de ce que j'entends du groupement 2 je crois que c'était de la rigolade! Du coup mon ressenti c'est moyen plus. 

Je suis au lit là , je jette un oeil à la dida maths et zou jéteins. 

Et vous quelles impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, batmarie a dit :

Groupement 1, je suis rincée. Jai gratté 4h, jai la tête dans un étau, jai eu l'impression que le sujet était assez difficile mais de ce que j'entends du groupement 2 je crois que c'était de la rigolade! Du coup mon ressenti c'est moyen plus. 

Je suis au lit là , je jette un oeil à la dida maths et zou jéteins. 

Et vous quelles impressions?

Bonsoir à tous et merci Batmarie pour cette premièe impression

Rhââ j'ai une copine qui passe le concours et son portable passe pas !

Vous pourriez me dire quel était le sujet du groupement 2 en didactique ? (Quel domaine du français, etc. si vous avez des photos du sujet, ce serait super car je stress à fond !). 

Et pour le groupement 1, c'était quoi le sujet en didactique ? Batmarie tu dis que c'était dur pour le G1, pourquoi ? Un sujet sur un truc bizarre pas beaucoup révisé ?

Merci à ceux qui posteront un scan ou des photos des sujets G1 et G2 !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement 2 au rapport!

j'ai fait la pire analyse possible! Une horreur.....

et le reste ne me semble guère mieux...

mon moral se raccroche aux maths de demain, je l'ecroulerai demain soir...

bonne chance pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos pour le groupement 2, prises vite fait

Je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait. :( J'ai l'impression de ne pas avoir été assez rapide et, du coup, pressée par le temps, j'ai fait des erreurs d'étourderies, des raccourcis, un plan bancal, je n'ai pas soigné mon expression, mon écriture en a pris un coup etc.
Mais ce qui est fait est fait, demain les maths !

 

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

p4.jpg

p5.jpg

p6.jpg

p7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement 2 aussi pour moi,

je suis surtout contente d'avoir rendu un sujet complet ! Bon... manque quand même la question 5 de la deuxième partie , je n'ai toujours pas saisi ce qui était attendu:blink: et la grammaire ouille

En dida on verra bien, je pense que je suis un peu passée à  côté des consignes :scratch: les "supports" par exemple.... j'ai proposé des ateliers de saynètes filmées pour travailler l'expression la diction et la mémorisation mais franchement je ne suis pas hyper sereine

Quant à l'analyse , free style ..comment articuler ces textes reste encore un mystère. Je pense que je correcteur va se demander à quelle drogue je carbure :secret:

Demain sera un autre jour 

:albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'était pas difficile mais j'ai trouvé les questions assez pointues, précises donc concentration intense requise.

Pour l'analyse la question était classique et les textes abordables.

Et la dida concernait l'écrit en cycle 1. 

En fait c'était long. Mais classique. Et surtout c'est derrière nous!

En avant pour les maths. Ne perdez pas la foi amis du groupement 2, le sujet était aussi déroutant pour vous tous donc ne voyez pas par la note absolue sur 40 que vous vous mettriez mais avez vous mieux réussi que vos camarades?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Groupement 2. Idem que AnneLm. Je n'ai pas répondu à la question 5 de la deuxième partie. Pour la partie 1, ça été terrible, bien que j'ai écrit une intro, un développement et une conclusion, c'est la catastrophe, plus mauvais corpus de tous les temps. Pour la didactique, j'ai trouvé que c'était assez abordable mais bien qu'ayant répondu à toutes les questions, je n'ai pu en faire qu'une analyse succincte vu le peu de temps qu'il restait. Je trouve AnneLm que filmer les élèves est une bonne idée, pour ma part, j'ai proposé des jeux de rôles mais je n'ai pas pensé à ton idée de film. 

Apres avoir revu mes fiches de math et avoir revu les programmes, je m'accorde un moment avec mon acteur préféré Harrison Ford dans ma chambre d'hôtel. Que tout le monde soit rassuré il est sur Arte ce soir!!!😊

Bon courage pour demain !!! Heureusement pour nous Nitzsche n'était pas un mathématicien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les maths, les copains?

Ici, groupement 1: j'ai trouvé le devoir très long (j'ai mis 3h59 contre 2h30-3h habituellement), mais pas si difficile. En revanche il a pu effrayer par des présentations de données inhabituelles (cf partie 1). Je pense avoir rendu une bonne copie.

Quoi qu'il en soit, le temps des écrits est révolu!! Résultat dans 2 semaines en ce qui me concerne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sujet très long, j'ai du bâcler un peu la fin pour être dans les temps mais vraiment pas difficile. Pour le français aussi j'ai trouvé ça simple sauf pour ce nigaud de pronom indéfini de zut lol...

Batmarie tu as de la chance de n'attendre que 2 semaines. Résultats le 18 mai pour moi. Ça va être dur de penser à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...