Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

@Beaccy j'ai reçu la semaine dernière un courrier du rectorat confirmant mon inscription et me demandant de renvoyer les différentes pièces justificatives avant le 30 novembre, mais que si je ne lesd avais pas, il fallait indiquer en cours d'obtention et leur fournir avant la 1ère épreuve d'admissibilité.

La date dépend peut-être des académies.

@AnneLM je vais ajouter ma dernière fiche de paie à mon contrat, ce sera plus sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! bienvenue aux nouveaux!

Ca fait une éternité que je ne suis passée! Le temps défile à une allure surnaturelle, et le temps des révisions est microscopique.

Je garde néanmoins le moral car dans un concours rien n'est joué, et tout compte jusqu'à la dernière minute!

Je ne parviens toujours pas à me lancer dans l'EPS, ni dans la didactique. (j'ai pas essayé très très fort non plus, j'attends de prendre des vacances rien que pour moi plutot que pour garder mes enfants)

La CSE continue de me captiver, et je vous recommande chaudement le site ci dessous, decouvert lundi:

https://www.davidmegret.com

@Beaccy: chaque académie a ses propres formalités et dates pour rendre les dossiers d'inscription, pas de panique!

@Suzinelle, @coralie.vanhuyse: j'espère que vous allez mieux!

Mon académie a mis à jour la page CRPE avec le planning du CRPE 2018: dates d'épreuves, de résultats, de convocation, les APSA, bref, on entre dans le concret!

C'est un peu ce qui me manquait, d'où ma joie lorsque je suis tombée sur le site ci dessus: on dirait que quelqu'un a ramassé mes feuilles de CSE et les a rangées, organisées.

Côté DP aussi je vois les grandes lignes mais il me manquait un coup de pied aux fesses, donc j'ai pris l'option "accompagnement DP" chez forprof. J'ai hate de commencer et de sortir de la phase "travail flou", "imprégnation générale" que je connais depuis quelques mois. De même, quand je démarrerai les devoirs en janvier, je gagnerai en précision sur mes connaissances et le reste de travail à fournir.

Bonne fin de semaine à tous et ne perdez pas espoir!!! jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, batmarie a dit :

 

La CSE continue de me captiver, et je vous recommande chaudement le site ci dessous, decouvert lundi:

https://www.davidmegret.com

@Beaccy: chaque académie a ses propres formalités et dates pour rendre les dossiers d'inscription, pas de panique!

@Suzinelle, @coralie.vanhuyse: j'espère que vous allez mieux!

 

Merci @batmarie pour le site, il a l'air très riche.

 

@AnneLM et @Tigger, je ne savais pas que ça pouvait aller jusqu'à 9 ans. c'est quoi la différence entre 5 ans d'exp dans la privé et 9 ans ? 

Pour ma part, j'ai une grosse expérience de 6 ans dans la même boîte, et plusieurs autres de plusieurs mois à plusieurs années...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Recrutement par la voie du 3ème concours (bonification) :

Il y a un calcul spécifique réservé aux PE recrutés par la 3ème voie, toute activité professionnelle rémunérée peut être prise en compte dès lors qu’elle a été accomplie sous le régime de droit privé. Ne peuvent être pris en compte les activités ou mandats en qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d’agent public. Selon la durée des activités professionnelles la bonification est différente : 
- moins de 6 ans d’activités = 1 an 
- entre 6 et 9 ans = 2 ans 
- 9 ans et plus = 3 ans

La demande de bonification est à effectuer dès la titularisation, elle n’est pas cumulable avec le reclassement. Si les services effectués étaient en qualité de fonctionnaire ou d’agent non-titulaire peuvent choisir entre la bonification et le reclassement."

:happy:Alors pour faire court: plus tu as travaillé plus ton échelon de démarrage sera haut donc plus ton salaire net le sera également!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut, salut....

Bienvenue aux nouveaux. :)

Benjamin, j'ai utilisé SAP R3 dans une ancienne vie. Je comprends ton envie de fuir :D

 

Je ne serai d'aucun secours pour les questions concernant le 3e concours. Je passe en externe, candidat libre.

 

Pas encore commencé EPS. Je suis à fond maths et français. Plein. En overdose. Enfin autant que je peux car là ce sont les vacances scolaires et j'ai mes 4 loups à la maison...

J'ai pu en profiter pour tester mon projet d'arts visuels avec mon petit dernier de 4 ans. Ça roule bien.

 

Dès lundi, commence mon premier stage. Ça va être génial et en même temps rock'n roll, entre l'école, mes enfants, la maison, les revisions, les activités extrascolaires et les réunions parents profs au collège qui tombent la semaine prochaine... Ça me donnera un avant-goût de l'année prochaine :p

 

Aller, à bientôt.... Si je survis à cet emploi du temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnneLM tu as été plus rapide que moi ;)

Petite précision : il faut avoir au moins 5 ans d'activités dans le privé. Du coup pour la bonification d'1 an, c'est entre 5 et 6 ans d'activités.

Cette bonification, est l'un des points intéressants du 3e concours, parce que mine de rien pour l'année de stage 200 euros net par mois en plus ça fait du bien aux finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et passe le concours pour la première fois en candidat libre...

J'aurai une question concernant le dossier pro que j'ai choisi de présenter en sciences, je voulais présenter une séquence sur les ombres et lumières au cycle 2, mais ça ne semble plus être au programme, j'avoue que je m'y perds un peu dans ce nouveau BO... Quelqu'un saurait-il décrypter tout ça et m'aider pour éviter d'être hors-sujet ;) ?

Merci beaucoup et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Beaccy a dit :

Vous savez si cette bonification de rémunération après 9 ans d'expérience est valable aussi pour le 3eme concours pour le privé ?

@Beaccy je suppose que oui car que tu sois PE dans le public ou dans le privé tu es salarié de et par l'Éducation Nationale, c'est le rectorat de ton academie qui gère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tigger a dit :

@Flox83 Bienvenue parmi nous !

Pour ta question sur les programmes de sciences, tu peux regarder sur ce lien : http://ww2.ac-poitiers.fr/ia86-pedagogie/IMG/pdf/comparatif_sciences_2008_2015.pdf
C'est une comparaison des programmes de sciences de 2008 et de 2015.

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais.

Et effectivement ce n'est plus explicitement au programme... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

outre le site https://www.davidmegret.com/ je vous recommande également de faire un tour sur sa page facebook, y compris dans ses photos: il s'y trouve des questions réponses très intéressantes sur certains points de CSE.

de plus, j'avais déjà trouvé le blog suivant intéressant, mais le nouvel article publié pourrait bien être mon pied à l'étrier pour démarrer l'étude de l'EPS! Aussi je vous recommande à nouveau l'adresse suivante: https://lecoindutaillecrayon.wordpress.com/2017/11/02/bases-pour-se-mettre-a-reviser-leps/

bon WE à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...