Aller au contenu

Mouvement 2017 en Gironde


E.nileda

Messages recommandés

Il y a 13 heures, sharlindra a dit :

Alors, ici, je suis un peu dégoûtée...

Mon poste est transféré dans une autre ville... J'ai 2 collègues qui partent de mon école, et je n'ai pas eu leur poste... Donc moi qui n'avais rien demandé, je suis obligée de partir, et deux nouvelles collègues vont arriver....

 

Mais du coup tu es considérée en mesure de carte scolaire ou pas? ( fermeture?)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sharlindra

    31

  • lavero33

    27

  • misterk

    17

  • Lolipop64

    13

Membres les plus actifs

il y a 11 minutes, lavero33 a dit :

Mais du coup tu es considérée en mesure de carte scolaire ou pas? ( fermeture?)? 

Dans notre école 5 postes ferment : le poste de décharge de direction (puisque la direction passe de totale à mi temps), 2 postes en mater, 2 postes en élem... Les 2 postes en elementaire (les deux dernières arrivées) n'ont pas eu le choix, elles devaient prendre les 10 points. Elles sont considérées comme mesure de carte scolaire. Mais pour moi il s'agit d'un transfert. Mon poste est transformé.

Comme il s'agit d'un transfert, j'ai eu le choix en mars

1/ accepter le transfert

2/ accepter le transfert tout en participant au mouvement

3/ Refuser le transfert, prendre 10 points au mouvement et avoir une priorité de retour sur le poste (mais je ne pouvais pas demander le poste vers lequel j'étais transférée)

J'ai choisi la n°2 car l'école où je suis transférée n'est qu'à 15 minutes de chez moi et qu'en prenant la 3, rien ne m'assurait d'avoir un poste pas loin de chez moi...

Du coup je suis dégoûtée mais c'est le choix le plus raisonnable que je pouvais faire en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sharlindra a dit :

Dans notre école 5 postes ferment : le poste de décharge de direction (puisque la direction passe de totale à mi temps), 2 postes en mater, 2 postes en élem... Les 2 postes en elementaire (les deux dernières arrivées) n'ont pas eu le choix, elles devaient prendre les 10 points. Elles sont considérées comme mesure de carte scolaire. Mais pour moi il s'agit d'un transfert. Mon poste est transformé.

Comme il s'agit d'un transfert, j'ai eu le choix en mars

1/ accepter le transfert

2/ accepter le transfert tout en participant au mouvement

3/ Refuser le transfert, prendre 10 points au mouvement et avoir une priorité de retour sur le poste (mais je ne pouvais pas demander le poste vers lequel j'étais transférée)

J'ai choisi la n°2 car l'école où je suis transférée n'est qu'à 15 minutes de chez moi et qu'en prenant la 3, rien ne m'assurait d'avoir un poste pas loin de chez moi...

Du coup je suis dégoûtée mais c'est le choix le plus raisonnable que je pouvais faire en mars...

Effectivement le choix fût  cornélien je comprends. Mais c'est dingue tous ces cas particuliers !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'espère que les bonnes nouvelles se confirmeront et qu'il y aura de belles surprises le 30 mai. Croisons les doigts...

J'ai une petite question sur les priorités absolues de retour sur poste. Je vous explique à partir d'un exemple :

Sur une école X, en 2015, un poste ferme. Un collègue Y est donc victime de la mesure de carte scolaire et doit partir.

En 2016, aucun poste ne se libère dans l'école X.

En 2017 par contre, un poste est vacant (départ à la retraite).

Le collègue Y a-t-il une priorité absolue de retour sur poste ?

J'espère que j'ai été claire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Béa... a dit :

Bonjour à tous ! J'espère que les bonnes nouvelles se confirmeront et qu'il y aura de belles surprises le 30 mai. Croisons les doigts...

J'ai une petite question sur les priorités absolues de retour sur poste. Je vous explique à partir d'un exemple :

Sur une école X, en 2015, un poste ferme. Un collègue Y est donc victime de la mesure de carte scolaire et doit partir.

En 2016, aucun poste ne se libère dans l'école X.

En 2017 par contre, un poste est vacant (départ à la retraite).

Le collègue Y a-t-il une priorité absolue de retour sur poste ?

J'espère que j'ai été claire...

 

Oui normalement la priorité de retour est valable 2 ans (ou 3?). Donc si la collègue Y a mis ce voeu en 1er elle est prioritaire.... (s il n est pas en 1er dans sa liste de voeux, ils vont d abord essayer de la mettre sur ses premiers voeux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je remonte mon message ! Est-ce que quelqu'un connaitrait l'école élémentaire d'Ambès ? Merci !!

bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sharlindra a dit :

Oui normalement la priorité de retour est valable 2 ans (ou 3?). Donc si la collègue Y a mis ce voeu en 1er elle est prioritaire.... (s il n est pas en 1er dans sa liste de voeux, ils vont d abord essayer de la mettre sur ses premiers voeux )

Oui je confirme pour la priorité, je suis dans le cas, mon poste a fermé en juillet 2016, pas de mouvement cette année et pas de réouverture. S'il réouvre pour la rentrée 2018 ou s'il y a un départ à la retraite sur exactement le même intitulé, je suis prioritaire pour revenir dessus à condition que ce soit mon premier voeu. S'il n'est pas mis en premier, je perds la priorité.

C'est ce qu'on m'avait expliqué quand le poste a été menacé.

La priorité est pour le moment valable 2 ans, la personne que j'ai eue au téléphone, disait qu'il était question d'étendre la priorité à 3 ans mais je ne suis pas certaine que ça soit fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Billa a dit :

Ça gâche un peu le week end d'ailleurs ! 

Exactement !!! Enfin on profite du soleil tout de même !!😎. Mais j'ai comme une boule au ventre 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...